[[TOPIC OFFICIEL]] BENROD-ELECTRO : custom up your sound!!

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
killax
  • killax
  • Special Top utilisateur
manulonch a écrit :
Bah wé, mais à force d'acheter chez Thoto tous les magasins ferment les un après les autres...

A force d'acheter du chinois toujours moins cher, ben le reste s'en ressent...

Logique.

D'un autre coté quand on voit les prix pratiqués à Pigalle c'est du foutage de gueule sur certain produit.... évidement faut pas non plus généralisé ils ne sont pas tous comme ça, d'autre font des effort alors que d'autres tirent grave sur la corde... après c'est tant pis pour eux pour ma part c'est direction Thoto, je ne vais pas non plus par patriotisme me faire entuber pour un produit équivalent, le cas Benrod c'est autre chose eux ils distribuent et créent eux même leurs produits ce qui n'est pas le cas de Thoto ou de la rue Pigalle qui d'ailleurs au passage appartient au même groupe (Guitare Lead, Legend, La pédale, Star Music, l'ampli à la lampe...) donc Thoto/Pigalle même combat, si on joue contre eux c'est la mort assuré quand on fait du business, l'un dispose d'un rayonnement européen et l'autre national, quand on a une TPE ou une PME dur dur de lutter contre les grands de la distribution qui posent les règles en tirant sur les prix et en margeant à max, après les grands ténors comme Gibson ou Fender posent les conditions sur les distributeurs, un catalogue sans Epiphone, Squier, Boss, Dunlop c'est la mort de la boutique, après sans Benrod... ils sont une alternative sérieuse et ils peuvent bousculer le marché en France, parce que le talent ils l'ont, maintenant il faut qu'ils continuent
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
manulonch a écrit :
Bah wé, mais à force d'acheter chez Thoto tous les magasins ferment les un après les autres...

A force d'acheter du chinois toujours moins cher, ben le reste s'en ressent...

Logique.


Le rapport avec le fait que le fabriquant ne respecte pas les commandes dans les délais ? (on parle pas d'une ou deux semaines, mais de plusieurs mois la..)

Benrod a du boulot justement.
Et leur séries de pédales fonctionnent bien..
Alors il est ou le problème ?
NINE SQUEAL
Je crois savoir qu'au printemps, d'après ce qu'on m'a dit à La Pédale à l'époque, ils avaient trouvé des distributeurs pour vendre dans de nouveaux pays.

Peut-être ont-ils été trop gourmands et ils n'ont pas pu suivre la demande avec leur peu d'effectifs ...?
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Mr. dickhead
Citation:
l'aventure Benrod ce doit de continuer et il faut quelle continue , le marché de la pédale en France ressemble à rien, c'est à croire qu'en France avoir un son de merdes c'est un pléonasme , après faut aussi avoir les moyens de ce déplacer aux US, tester et trouver la perle rare, le marché français manque d'innovation et de créativité, les réédition sont inférieurs à la qualités d'antan ex: TS9 Ibanez, Fuzzface Dunlop, Wah Hendrix... pour la TS9, Benrod nous à fait la Classic Screamer qui est un merveille et pour la Fuzzface on a eu droit à la Red Fuzz qui tue grave... bref il y avait encore de quoi créer et recréer de la pédale mythique genre Sola Tone Bender, Dallas Rangemaster, Colorsound overdriver, Roger Mayer Vibe, Tycobrahe Otavia...


Citation:
ils sont une alternative sérieuse et ils peuvent bousculer le marché en France, parce que le talent ils l'ont, maintenant il faut qu'ils continuent


créatif , originale, "alternative" c'est surement pas les mots que je mettrais pour designer Benrod. Ils font comme tout le monde , de la copie de vieux circuit , rien d'original tu en conviendras d'autan qu'ils sont des centaines a le faire au US et en Europe.


Tu prends JMB expérience par exemple ou les deux petitrs pédales de C77, c'est tout de suite autre chose (et eux n'ont pas besoin de te vanter le câblage en mogami de 5cm dans la pédale)

Et puis le marché en France restera ce qu'il est tant que les gens n'arrêterons pas de ne vouloir que du Fender du Gibson ou du marshall. Tant que ca n'aura pas changer l'originalité et la créativité restera sparodique et/ou confidentielle.

Parce qu'entre un Marshall et un Benrod , ba le quidam il va prendre celui avec le logo Marshall.
jvguitars
Mr. dickhead a écrit :

Et puis le marché en France restera ce qu'il est tant que les gens n'arrêterons pas de ne vouloir que du Fender du Gibson ou du marshall. Tant que ca n'aura pas changer l'originalité et la créativité restera sparodique et/ou confidentielle.

Parce qu'entre un Marshall et un Benrod , ba le quidam il va prendre celui avec le logo Marshall.


Et ce comportement n'est tout simplement pas d'application qu'en France.
Luthier JV
JV Guitars
bigfilesystème
en même temps, si je ne me trompe pas, ils ne font que des clones des circuit existant que l'on trouve déjà chez toutes les world company en Handwired...

... donc le même ampli, circuit en HW, avec toujours les même composants, Sozo et compagnie... pour la revente, cela peut se comprendre qu'on achète la marque...

ils devraient faire des créations originales... depuis le temps... mais c'est peut-être en projet, qui sait...
un JTM45 sinon rien...
Mr. dickhead
Citation:
ils devraient faire des créations originales... depuis le temps... mais c'est peut-être en projet, qui sait...


pour en vendre 3 a l'année ?

Citation:
Et ce comportement n'est tout simplement pas d'application qu'en France.


Oh oui il n'y a pas qu'en France .Aprés si tu as un gros de moyen de publicité tu peux éventuellement vendre des produits originaux mais ca risque d'etre dur . Sans ca , laisse tomber ou faut faire ca "a coté" de façon sporadique quand on te le demande.
titiracoune
Et la Cream Can, elle n'est pas originale ?

Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
manulonch
[quote="Mr. dickhead"]
Citation:
ils devraient faire des créations originales... depuis le temps... mais c'est peut-être en projet, qui sait...


pour en vendre 3 a l'année ?


c'est pour ça qu'au final je n'ai jamais rien finalisé...
killax
  • killax
  • Special Top utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
créatif , originale, "alternative" c'est surement pas les mots que je mettrais pour designer Benrod. Ils font comme tout le monde , de la copie de vieux circuit , rien d'original tu en conviendras d'autan qu'ils sont des centaines a le faire au US et en Europe.


Tu prends JMB expérience par exemple ou les deux petitrs pédales de C77, c'est tout de suite autre chose (et eux n'ont pas besoin de te vanter le câblage en mogami de 5cm dans la pédale)

Et puis le marché en France restera ce qu'il est tant que les gens n'arrêterons pas de ne vouloir que du Fender du Gibson ou du marshall. Tant que ca n'aura pas changer l'originalité et la créativité restera sparodique et/ou confidentielle.

Parce qu'entre un Marshall et un Benrod , ba le quidam il va prendre celui avec le logo Marshall.


Effectivement ils sont plusieurs à le faire, mais combien le font pour un prix honnête avec un bon rapport qualité/prix ? quand on voit les réédition de la TS9 handmade, Tube driver ou JMI qui réédite les pédales à tirage limitée, faut quand même avoir le larfeuille bien remplie parce que sa sèche vite, après il existe le marché de l'import, pour avoir pris une Mojo Vibe le SAV faut même pas y penser t'envoie ça ne revient jamais après le quidam qui va à la Pédale faut le comprendre aussi, au moins il a quelqu'un en face mais du coup il se plie au règle et au choix du marché.... après chacun fait comme il veut après tout, l'intérêt de Benrod c'est qu'ils font de la réédition facilement trouvable contrairement à d'autre et qu'ils peuvent et ont les moyens de faire encore d'autre pédale (création ou réédition), pour avoir fait de l'électronique ça ne s'improvise pas, c'est un quand même métier qui réussie plus ou moins bien quand on voit Roger Mayer
killax
  • killax
  • Special Top utilisateur
NINE SQUEAL a écrit :
Je crois savoir qu'au printemps, d'après ce qu'on m'a dit à La Pédale à l'époque, ils avaient trouvé des distributeurs pour vendre dans de nouveaux pays.

Peut-être ont-ils été trop gourmands et ils n'ont pas pu suivre la demande avec leur peu d'effectifs ...?

Pour ma part, je pense qu'ils ont fait un mauvais choix sur leur stratégie commercial, entre les pédales et les amplis faut choisir, c'est comme si Dunlop, demain fessaient des amplis , alors il est clair que la stratégie initiale de Benrod c'était de faire dans la réédition, du vintage avec la qualité et le respect des composants d'époque, être au dessus des rééditions avec un prix imbattable, l'idée parait intéressante sur le papier mais après... c'est l'acheteur qui décident entre la réédition loupée de marque et la réédition réussi de marque moins connu et bien moins chère le dilemme est posé, le segment de l'amplification c'est tout suite du gros sous, les gens sont plus frileux que pour l'achat d'une pédale et du coup préfèrent investir dans une daube réissue de marque mais au moins l'avantage c'est que c'est facilement revendable, quand on voit les coût d'invest et le temps de travail pour la création d'un amplis c'est quand pas la même chose qu'une pédale... va peut être falloir qu'il revienne sur leur coeur de métier et leur segment de prédilection, ampli ou pédale
manulonch
Mr. dickhead a écrit :
manulonch a écrit :



c'est pour ça qu'au final je n'ai jamais rien finalisé...


Meme si tu faisait ca a coté de ton activité de réparateur ? (bon aprés faut trouver le temps )



M’intéresse plus de me casser le cul pour des gens qui au final se disent intéressés mais ne le sont pas et qui finissent par acheter du Marshall/Fender/Mesa.
J'avais à plusieurs reprises commencé à travailler sur certaines chose qu'on m'avait demandées, au final projet pas abouti car voir plus haut ( Marshall/Fender/Mesa) sous le prétexte " si je revend un jour ".
Mr. dickhead
Citation:
M’intéresse plus de me casser le cul pour des gens qui au final se disent intéressés mais ne le sont pas et qui finissent par acheter du Marshall/Fender/Mesa.
J'avais à plusieurs reprises commencé à travailler sur certaines chose qu'on m'avait demandées, au final projet pas abouti car voir plus haut ( Marshall/Fender/Mesa) sous le prétexte " si je revend un jour ".


oui c'était un peu la réflexion que je m'étais fait pour un projet
jvguitars
C'est de toutes façons le seul élément qui freine véritablement le client à passer le pas de tout élément personnel / sur mesure / à la demande.
Qu'on fasse, comme Manu, des amplis, ou des guitares uniques, ça revient au même, le client a besoin d'être rassuré au cas où il changerait d'avis et souhaiterait un autre son/confort/look,...
Luthier JV
JV Guitars

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Benrod...