[[TOPIC OFFICIEL]] BENROD-ELECTRO : custom up your sound!!

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
[EDIT Modération JMR : Nous vous conseillons de régler vos affaires de litiges commerciaux entre sociétés devant les tribunaux prévus à cet effet. Guitariste.com n'est ni un commissariat de police, ni un tribunal de commerce. D'autre part, en tant que fournisseur le bon sens voudrait que vous vous couvriez auprès de votre client par des mécanismes comme les contrats, les bon à tirer, les arrhes, les appels de fonds réguliers et autres artifices de ce genre.]
Bonjour à tout les Guitariste et autres Musicos, je vous retransmet mon post provenant d'un autre forum afin de faire entendre ma voix a Rod qui refuse de me répondre.

Je me décide a faire ce topic sur Audiofan afin de prévenir les différents utilisateurs et futures consommateurs Benrod de la mésaventure qui m'arrive. Je m'excuse par avance si le message n'est pas posté au bon endroit.

Pour présentation, je m'appel Antoine FORSANS, étudiant guitariste à l'american school of modern music.

Il y a un an environ je commande un ampli Breaking Blues 18W de couleur Blanc.
Le paiement est effectué avant la livraison du produit, ce qui est déjà étrange, habituelement un accompte est d'abord demandé et le paiement intervient après la livraison du produit.

J'envoi donc les 1933€ courant octobre 2011. Par mail et téléphone, on me promet une livraison sous un délais de 1 mois. Le temps passe et je n ai ps de nouvelle le mois suivant, je rappel donc!

On m'informe alors que le Tolex est en séchage mai que le mois prochain je devrais recevoir mon ampli. Là encore, je laisse le temps passer mais toujours rien je relance a nouveau. Les mois s'écoulent avec différents problèmes mais toujours la même promesse non tenue de la part de Benrod. Une fois il s'agit d'une pièce bloqué a l'aéroport, une fois ils sont débordés, ...

En Mai, on m'informe que l ampli est pret a être envoyé, mais problèmes de transporteur, je ne recos jamais mon ampli.
Nous convenons d'un RDV sur Paris avec Rod pour une livraison, mais il ne vient pas.
Jetiens a rajoter également que j'ai demander plusieurs photos de l'ampli afin de prouver son existence mais je n ai jamais rien recu.

En juin, je demande expressement le remboursement. On m assure via mail que cela ne posera aucun soucis, pire que l ordre de virement a été transmit en banque. Un virement met 3 jours a parvenir. Mais rien! L'ordre de virement n'a jamais été transmit

En juillet j 'adresse a Rod une se en demeure por obtenir la livraison du produit ou le remboursement, je l informe que je suis prêt a me déplacer sur Charleville pour retirer l ampli, cela ne devait pas posé de problème pusquel'ampli devrait être finit, mais cette solution est écartée par Rod. Il accept un remboursement échelonné sur plusieurs mois avec un premier virement en juillet.
J'écris ce Topic en AOUT 2012 et je n'ai toujours rien recu, pire, mes mails restent sans réponses. On m'a egalement promis un coup de téléphone afin de tout m explquer mais rien non plus.

Je tenais a partager ma mesaventure avec différents guitaristes afin de les prévenir du fonctionnement inadmissible de cette société. Beaucoups d'artistes utilisent leurs materiels, ne vous y trompez pas, vous n serez jamais traités comme eux. Leurs amplis sont révisés et refournis en l'espace d'un mois contre plus de 9 mois pour un particulier.

Au delas des 1933€ que j attend toujours, ce manque d'ampli ma fait défaut dans plusieurs projets musicaux ( production d'album, concert, répetition, etc) Etant sans ampli et étudiant, je me retrove fortement démunie. Merci Benrod.

Musicalement,
Antoine
informatikadom a écrit :
[EDIT Modération JMR : Nous vous conseillons de régler vos affaires de litiges commerciaux entre sociétés devant les tribunaux prévus à cet effet. Guitariste.com n'est ni un commissariat de police, ni un tribunal de commerce. D'autre part, en tant que fournisseur le bon sens voudrait que vous vous couvriez auprès de votre client par des mécanismes comme les contrats, les bon à tirer, les arrhes, les appels de fonds réguliers et autres artifices de ce genre.]


Je suis bien d'accord, mais il vous faut comprendre une chose. La société Benrod a ses torts égalements. Comment pourrions nous en informer les autres futures consommateurs? Il n'y a bien que par le biais des avis de client. On lis partout a juste titre sur ce topic que le materiel de benrod est de bonne qualité ce que je ne nie pas. J'ai actuellement une cream can de chez eux et j'en sus ravi.
En revanche les gens ont le droit de savoir que le service après vente laisse a désirer.

Un commissariat de police a pour vocation de défendre et d'aider les citoyen dans le respect du droit, de même maniere la justice assurent un bon respect de ce droit. Il n'est nullement demandé au forum Guitariste.com d'assurer un tel rôle.

Je désire simplement permettre au diffents consommateurs de savoir ce qu'il m'est arrivé. en tant que embre j'ai le droit de donner mon avis.
  • #483
  • Publié par
    wabo
    le 04 Sep 2012, 12:41
Je trouve cela fort intéressant car tu n'es pas le premier à avoir un souci avec eux . . .
Merci du soutient

Tu as bien raison, j'avais lu quelques commentaires a ce sujet mais tous s'étaient réglés depuis, de plus Rod a reconnu avo eu divers soucis qu'ils avaient résolus depuis.
Mais je me consterne de voir autant de monde impacté, je ne cesse de recevoir des demandes d'ajouts Fb ou des mails m'informant que je ne suis pas le seul.

Pour être honnête je pense qu'un groupe Facebook va être crée et qu'une plainte collective va être amorcée
Plentyofsoul
pu..... c'est gavant ces fabricants français qui merdouillent de tous les côtés : BENROD, GECKO, MOJO,.............
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Pour Gecko je pense que tu y vas un peu fort et de façon trop hâtive, ça n'a rien à voir...Pour Mojo connais pas, donc motus

C'est pas la 1ère fois en effet que je lis autant de soucis avec cette boîte (et même des soucis bien plus vieux sur des amplis encore sous garantie qui tombent en rade et jamais dépannés, etc etc...)
Alors courage à toi, et j'espère que tu auras gain de cause car les boîtes de pignouf qui veulent se faire du blé sur les zicos et qu'assurent pas un cachou, ça gave c'est sûr...
Ca veut du pognon, mais une fois qu'il y a 2-3 soucis, y'a plus personne qui assure...Lamentable...Faut arrêter le commerce dans ce cas-là si on n'a pas un minimum de respect pour la clientèle qui fait vivre en plus...La honte Benrod
Et +1 pour ton message à la modération, faut arrêtez un peu le politiquement correct à tout va et l'aseptisé, c'est un forum hein, ça sert à échanger, de manière courtoise certes, mais aussi quand c'est pour dire des trucs qui vont pas, n'en déplaise aux annonceurs de g.com ou partenaires affichés en gros sur les pubs du site...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Plentyofsoul
oui et non, il n'est pas encore complètement dans le même sac que benrod ou mojo, mais il en prend le chemin malheureusement....ne répond plus aux mails, beaucoup de retard dans les livraisons.....c'est dommage....
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Plentyofsoul a écrit :
oui et non, il n'est pas encore complètement dans le même sac que benrod ou mojo, mais il en prend le chemin malheureusement....ne répond plus aux mails, beaucoup de retard dans les livraisons.....c'est dommage....


Ben j'pense pas (mais il est vrai que j'en ai pas la preuve...): déjà lui il est tout seul, plutôt en mode style "auto entrepreneur" seul chez lui alors que Benrod a (ou avait) tout une structure, des locaux, un site web, du personnel etc...
Donc si il a de gros soucis perso ou autres, il a selon moi plus de circonstances atténuantes que Benrod, pas photo...
Maintenant là où je te rejoins, c'est qu'il faudrait pas que ça perdure sinon ça craint quand-même (et tu me diras c'est facile pour moi de dire ça alors que j'ai pas une commande en suspens) et surtout il faudrait qu'il communique un peu, ne serait-ce que pour dire qu'il est saturé et ne prendra plus de commandes jusqu'à nouvel ordre, le temps d'honorer ce qu'il y a en cours et de se remettre à flot.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Plentyofsoul
jerem37 a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
oui et non, il n'est pas encore complètement dans le même sac que benrod ou mojo, mais il en prend le chemin malheureusement....ne répond plus aux mails, beaucoup de retard dans les livraisons.....c'est dommage....


Ben j'pense pas (mais il est vrai que j'en ai pas la preuve...): déjà lui il est tout seul, plutôt en mode style "auto entrepreneur" seul chez lui alors que Benrod a (ou avait) tout une structure, des locaux, un site web, du personnel etc...
Donc si il a de gros soucis perso ou autres, il a selon moi plus de circonstances atténuantes que Benrod, pas photo...
Maintenant là où je te rejoins, c'est qu'il faudrait pas que ça perdure sinon ça craint quand-même (et tu me diras c'est facile pour moi de dire ça alors que j'ai pas une commande en suspens) et surtout il faudrait qu'il communique un peu, ne serait-ce que pour dire qu'il est saturé et ne prendra plus de commandes jusqu'à nouvel ordre, le temps d'honorer ce qu'il y a en cours et de se remettre à flot.


100 % d'accord avec toi
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Bonjour,

J'ai acheté une cream can sur le site benrod que j'attends depuis maintenant 2 semaines (certes peu comparé à l'attente de certains), mais voila il était indiqué sur le site que la pedale était envoyée sous 48h, promesse de vente non tenue. Pas de réponses quand j'essaie de les contacter. Et au vu des différents témoignages sur le web je commence à douter de la fiabilité de cette société. Le paiement ayant été éffectué je ne veux pas attendre 1 mois voir plus pour recevoir ma pedale.

Si quelqu'un de Benrod passe par là merci de répondre rapidement.


EDIT : J'ai été contacté par Benrod, ma pédale est a priori envoyée aujourd'hui. Souci réglé, je jouerais donc (normalement) avec ma cream can samedi
NINE SQUEAL
Ca sent vraiment le pâté chez BenRod ...
Pourtant leur boutique en ligne n'est pas vieille, et moi au mois de juin je leur avais commandé un boost Light my Fire qui avait été expédié en 24h, donc là ça sent vraiment pas bon tous ces témoignages qui affluent ...
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Il est étonnant de voir que tu as été contacté.
Les différentes personnes a qui il doit une somme plus importante ou un matos plus importants sont étrangement oubliées.
Mais personnellement plus le temps passe et moins j'oublis Rodolphe Piettre
bearnings
Je me permets d'intervenir sur ce sujet.

Je suis luthier pro et j'avais décidé de contacter Benrod afin d'avoir un bon ampli pour faire tester mes grattes.
Commande passée et payée intégralement en janvier 2012.
On m'estimait 3mois de délais.
Très difficile à joindre, en mai je commence à m'inquiéter fortement (il était prévu que j'aille le retirer directement à leur atelier).
Je finis par joindre des distributeurs, l'un me dit qu'il avait encore eu Rod au téléphone la veille, l'autre qu'il est dans le même cas que moi (ampli en attente depuis de nombreux mois) et qui m'annonce qu'il va exiger immédiatement son remboursement.
A force d'acharnement, je finis par obtenir l'autorisation de remboursement par Rod en ayant discuté longtemps au téléphone avec lui, début juin.
Les jours passent, toujours rien.
Je finis par vraiment mettre la pression, car je démarre, et j'ai payé un produit, qui, six mois plus tard n'est pas là, j'ai donc dû changer mes plans et acheter un autre ampli. Bref, au jour d'aujourd'hui, j'ai reçu la moitié de mon remboursement, l'autre moitié devrait tomber dans les jours qui viennent, j'espère.

Quoi qu'il en soit, Benrod traverse une mauvaise passe. Je pense néanmoins que Rod assurera ses commandes, peu importe le délai. Ils ont eu de gros soucis de sérigraphie en mai ce qui a énormément retardé la production des pédales, certes, cela n'excuse rien, néanmoins, cela peut arriver, c'est comme ça dans notre milieu, nous ne sommes à l'abri de rien.
Il doit à ce jour gérer le retard de production ET la pression des clients (et honnêtement, quand on commande une pédale à 100euro et un ampli à 1800euro, ce n'est pas tout à fait pareil...).
Bref, la patience est de mise, c'est une situation qui devrait se rétablir si les utilisateurs continuent à faire confiance à la marque de leur pays, à défaut, il sera, à mon avis, contraint de fermer.

Affaire à suivre...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
bearnings a écrit :
(...), à défaut, il sera, à mon avis, contraint de fermer.

Affaire à suivre...


Je savais pas que tu te lançais dans la lutherie bearnings, c'est cool ça OK:
Pour le reste, et bien qu'il ferme si c'est ce qui dit arriver, parce que toutes les excuses sont toujours valables, mais c'est quoi l'excuse pour pas répondre au tél pour justement s'expliquer à ceux à qui il doit gros, et quel intérêt de balancer des délais qu'il sait d'avance qu'il ne tiendra pas?
Ca me parait pas très clean ça ...Enfin, je vais m'arrêter là, après tout j'ai aucune affaire en cours avec Benrod (et ça risque pas d'arriver là )...
En tous cas, chapeau à toi, tu es très très tolérant et patient....
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Benrod...