[[TOPIC OFFICIEL]] BENROD-ELECTRO : custom up your sound!!

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tres drole les gars serieusement quelqu'un a deja essayé le brit 30
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
manulonch a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
elles sont cachées où les lampes ?



Penches-toi, je vais t'en sortir une...


Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shadow_gallery
Ah la St Valentin...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Bonjour
juste un tite question au sujet du 18w plexi rock

Est ce que cet ampli a besoin d'être poussé pour donner son potentiel ou il donnera de bons résultats dans différents volumes (bar, repet, scene)
Ce serait dans le but d'avoir un son clean legerement crunché dans les grosses attaques avec une guitare type les paul gretchisante?

La tete est elle lourde?

merci
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
le 18w est fait pour cruncher à volume humain, a voir d'ailleurs si il crunch déjà pas trop pour ce que tu veux!

faut attendre le passage du gourou, ou contact le directement
salegoogle
Hello,
J'ai la tête Plexi 45 et ça tue. Donc selon le niveau de crunch/OD que tu recherches, réfélchis bien entre les 2.

Le poids...environ 15 kilos peut-être. C'est acceptable.

Si tu veux pouvoir utiliser les sons cleans de temps en temps (et ils sont vraiment top sur la 45 : KT66 = velouté), alors plutôt la 45, que tu peux gonfler une bonne pédale de boost (elle adore ça;-). Si tu n'es qu'en OD/crunch tout le temps, alors plutôt la 18w.

Enfin tu peux aussi être en crunch tout le temps avec la 45, mais le niveau sonore est assez musclé ^^

voili voili...
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
merci de vos reponses

je suis un peu tiraillé car j'ai été habitué à la souplesse des racks programmables mais mon jeu a tendance à se diriger vers peu de sons differents mais des variations des coups de médiators.

Effectivement, si le 18w ne fait que des gros crunchs, ça risque de me poser problème.

La 45w peut être à réfléchir, bien que j'aurais voulu éviter cette puissance car c'est énorme pour profiter un peu des lampes de puissance.
Et le fait qu'il n'existe pas en combo m'oblige à rester dans l'esprit 2 corps.

Je suis un peu partagé par la raison et le coup de cœur.
La raison me tendrait vers un combo polyvalent comme un koch ou un mesa.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
45w c'est énorme mais si tu veux du headroom t'as pas trop le choix, le 18w risque de tordre trop tôt (pour ce que tu veux toujours)
mais je m'avance je peux me tromper, il faut l'avis de Rodolphe
shadow_gallery
par contre l'avantage avec Benrod c'est que si tu veux un combo, tu auras un combo, sans problème.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Urahara
  • Urahara
  • Special Méga utilisateur
Tiens, ce serait sympa d'ajouter à la ligne actuel d'amplis une petite repro d' AC15, car c'est vrai que tout le monde n'a pas la possibilité d'exploiter un AC30, sans compter le poids quand même moins important.

Je suis sûr que cela intéresserai du monde, vu l'engouement des gens pour l'AC 15 de la série Héritage de Vox.
Earthworm Jim
Urahara a écrit :
Tiens, ce serait sympa d'ajouter à la ligne actuel d'amplis une petite repro d' AC15, car c'est vrai que tout le monde n'a pas la possibilité d'exploiter un AC30, sans compter le poids quand même moins important.

Je suis sûr que cela intéresserai du monde, vu l'engouement des gens pour l'AC 15 de la série Héritage de Vox.


sauf qu'un AC15 ça n'a jamais sonné comme un ac30 en moins fort, ce sont 2 amplis différents avec une identité propre.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Benrod...