[TOPIC] Comment reparer son Valvestate 8080

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ghmpou
  • ghmpou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ghmpou
    le 12 Fév 2008, 12:25
Merci pour ce tuto de réparations !!

Je vais me lancer là dedans avec mon VS265R qui a le master du canal lead qui crachouille en début de course.
Et comme je veux le vendre, c'est toujours mieux de le vendre en bon état !!
Ptiteuf69
Bonjour, desolé pour ce remontage de topic mais c'est assez important...

Samedi, mon frere et moi avons decidé de nous lancer dans le changement des potard de mon ampli Marshall Valvestate 8080 80W.

1er probleme : les potard Marshall sont très petits, et quand on les remplace par des potard "normaux" les tiges ne passent pas dans les trous.

Solution : il faut donc agrandir les trous de sortie des tiges.

2eme probleme : Les potard normaux étant aussi plus grand, quand on fixe la plaque de composants sur la plaque des boutons de réglages, les tiges des potard passent, mais les petits interrupteurs ne tombent pas en face des trous !!!

Solution : mon frere a donc monter tous les potard à l'envers (les pattes vers le haut) et a fait des rallonges pour joindre les pattes à la plaque pour les soudures.

Test : ça marche nikel !!!

Remontage de l'ampli dans son emplacement d'origine et re-test :

Le son crashouille !!!

Les potards ne crachouillent plus mais c'est le son (clair ou disto) qui est devenu comme un son Crunch... et je deteste ça !!!

ça ne vient pas du HP car on l'a testé avec un casque et c'est la meme chose :'(

Est-ce que c'est déja arrivé a quelqun ?
Comment faire pour ré-obtenir mon son d'origine ?
D'où ça sort ??? d'où ça vient ???

aidez moi please je suis desesperé, j'ai pas envie de faire le deuil de mon ampli...

Manu
"La guitare est l'âme d'un homme envoyant un message avec seulement six cordes", Beck !
..--_
'___)_____________________________>°-°-°\
|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_____ }
("""""""""""""""""""""""""""""""""""""""' °-°-°
_)
Raph 182
Salut,
Tu as les bonnes valeur pour tes potentiomètres (Puissance surtout)?

Tes rallonges, ce sont des fils?
Ptiteuf69
Niveau potard j'ai bien pris les memes valeurs rassure toi

Non Probleme résolu !!!

C'est une résistance de 5W qui s'est detaché de sa patte

En gros yavait une patte attaché a la resistance, et lotre éT soudé mais totalement detaché...

enfin bon j'suis rassuré !!!
"La guitare est l'âme d'un homme envoyant un message avec seulement six cordes", Beck !
..--_
_)
Salut à tous,

Après quelques années de route avec mon VS 8080, l'heure est venu pour moi de faire quelques réparation dessus, et notamment de changer les potards... J'ai lu une partie des topics trouvé dans le forum sur le sujet histoire de voir comment faire

Le problème est que je ne suis électronicien. Pour les soudure, pas de soucis, je sais en faire; par contre, je ne comprends rien au(x) schéma(s) électronique du VS8080... Et du coup, je n'arrive pas à savoir quels potards je dois choisir pour remplacement (au niveau des valeurs, de la taille, etc.)

Est-ce que quelqu'un aurait une liste de ces spécifications pour chacun des potards du VS8080 ?

D'avance merci.
Ptiteuf69
Salut !

Je sais pas si tu as déja démonter ton ampli, mais normalement, les valeurs des potars sont inscrit au dos (c'est comme le port-salut, c'est marqué dessus )

Si tu achetes des potars basiques, ils seront plus grands que ceux d'origine, donc fodra retravailler les troux de sorties des tiges des potars, si tu veux voir la méthode que j'ai utilisé regarde plus haut dans le topic, je l'explique (faire des ralonges avec des fils, et mettre les potars à l'envers sinon les tiges ne tombent plus en face des trous).

Sinon, si tu veux pas te casser la tête, il faudra que tu commandes des potars Marshall, comme ça ça sera comme d'origine !!!

Pour les valeurs, je te fais un schéma

Voilà j'espere t'avoir aidé, et si t'as des questions, hésites pas
..--_
_)
Un grand merci Ptiteuf, c'est tout juste ce que je cherchais... Je vais pouvoir me mettre en recherche d'un revendeur de potards qui vont bien maintenant...

A bientôt.
Ptiteuf69
Ben de rien
Moi je les ai acheté à Electronic-diffusion à Lyon, 1,30€ le potar.
Mais pense qu'il faudra donc modifié ton ampli après, comme je l'ai expliqué la haut .
Les potars Marshall coutent 7€ chacun je crois.
Donc à toi de choisir
..--_
_)
  • Publié par
    lolbou
    le 10 Juil 2008, 23:07
Vas chez Banzaieffects.com, ils ont du remplacement de potar Marshall qui s'adaptent sans rien changer...

Bon courage!
Ptiteuf69
lolbou a écrit :
Vas chez Banzaieffects.com, ils ont du remplacement de potar Marshall qui s'adaptent sans rien changer...

Bon courage!

Joli remontage de topic

Ceci dit depuis Avril je pense qu'il a déjà réalisé sa reparation
..--_
_)
ca fait trois mois que j'ai déculassé ma twingo, et j'ai toujours pas remonté... il est peut-être aussi rapide que moi!
  • Publié par
    Onck
    le 09 Sep 2008, 18:23
Salut,
Juste une petite question: je suis en train de rajeunir mon 8080, notamment en changeant la lampe et j'aimerais savoir si une lampe ECC83 achetée chez radiospare était équivalente à une lampe ECC83 Marshall, à priori oui, mais j'aimerais avoir confirmation....
Ptiteuf69
Il ne devrait pas y avoir de soucis

La réference de la lampe étant la même, la seule difference que tu auras, c'est de pas trouver la marque Marshall, et la difference de prix aussi

Voilà
..--_
_)
Salut à tous ,

Je viens de récupérer un 8080 qui a pas mal servi et j' ai procédé à un toilettage en bonne et due forme .
Tout d' abord les potentiomètres , je les ai déssoudés un à un et je les ai nettoyés avec une bombe de KF contact vaporisé sur les pistes .
Le résultat est sans appel et il n' est pas utile de les remplacer .
J' ai refait les soudures aux endroits les plus "noirs" sur le circuit imprimé : c' est à dire les résistances R101 & R102 et R112 & R113 .
Il faut bien aspirer la vieille soudure pour mieux pouvoir souder après .
J' ai remplacé C40et C41 par des 2200 µF et j' rajouté des condensateurs de 2200µF en parallèle sur C61 et C62 .

Le résultat est un bon rajeunissement de la bête !
J' ai lu plus haut dans ce topic qu' il y avait des modifications autres que l' on pouvait appliquer : si quelqu' un en avait le détail ce serait chouette !

Merci par avance .

@ + Philippe.
dulou
  • dulou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dulou
    le 24 Fév 2009, 17:11
Bonjour
moi j'ai une question relative au fonctionnement de la bête (vs8080)!
A quoi sert la boucle d'éffet (send - return) ?
Pour des pédales d'éffets?
Car moi j'ai un rack d'éffet et une pédale delay que je branche en série directement en sortie de guitare puis le tout sur l'entrée de l'ampli
J'ai bon la ? ou non?
Merci d'avance, surtout pour ce topic trés enrichissant!
Yawp Solo
Oui le send et return c'est pour mettre tes effets dans la boucle.

Tant que j'y suis j'ai moi aussi une question sur la rénovation de cet ampli (enfin moi c'est la version 100W mais c'est pareil)
Donc j'ai déjà changé la lampe, et j'ai nettoyé tous les potard à la bombe contact,et c'est magique j'ai plus aucun crachotement.A ce niveau là un peut dire que l'ampli à prit un bain de jouvence.
Par contre j'ai un pb qui subsiste,le volume du canal disto est vraiment très faible comparé à l'autre.En effet en mettant le master à 9h, je commence à avoir du son vers 9h sur le potard du volume du canal 2.Du coup pour avoir un volume correct pour jouer dans mon appart (c'est à dire quand même pas trop fort non plus) je suis obligé de jouer le master à 9h mais le volume canal 2 à fond.(c'est un peu le bordel mon explication,j'espère que c'est compréhensible)
Bref tout ça pour dire que le canal 2 manque sérieusement de volume,alors si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...