Mikka Grytviken a écrit :
Citation:
dans les comparaisons A/B c'est vraiment pas le jour et la nuit entre le vrai lampe et son émulation: je veux dire que pour entendre la différence, il faut s'accrocher.
T'en as déjà essayé un en conditions réelles ?
Pour moi, ça reste quand même très loin de la réalité.
Ca fait la blague tant que tu restes sur du clean mais dès que tu commence à le faire cruncher, la différence est flagrante et ça devient vite de la bouillie d'autant plus si tu pars d'un crunch que tu souhaites booster avec des pédales d'OD/disto !!!
Ils peuvent se plier en quatre, ils n'y arriveront jamais parfaitement à cause de ce que j'explique depuis déjà bien longtemps.
Tout comme certains ont cru que les transistors feraient disparaître les lampes, le numérique trouvera certes sa place à juste titre mais ne fera pas disparaître les lampes pour autant ni ne les remplacera parfaitement.
Citation:
pour le "rock énervé" capable d'aller dans du low gain ou même du clean, regarde du côté de la grande famille des JTM et apparentés (avec des Celestion G12-65, comme le conseille Mikka, ou du même genre).
Tiens, j'en ai croisé et joué un hier, un "vieux" JTM30 en combo 1x12" ... le clean est effectivement bien mais le canal saturé sonne pas mal sec et donc ouais, un G12-65 semble être une très bonne option à mettre dedans !
Pas ce modèle précisément, mais oui évidement, j'ai même possédé.
Après, très loin ou très proche... c'est une question de point de vue: est-ce que Paris c'est loin ou pas? J'estime que quand, dans un test AB, à peu près la moitié des gens se trompent sur l'origine du son, c'est pas si loin, surtout si c'est pour faire du rock énervé en groupe (donc dans le mix). Je ne veux pas entrer dans un débat stérile sur la modélisation (il y a un topic pour ça), mais je soulignais juste que vous parliez de deux choses différentes. Que la modélisation arrive à peu près ou pas vraiment c'est une chose. Que cette configuration convienne à notre ami, c'en est une autre.