fxdfxd a écrit :
Bah si tu trouves le coté "prends ca dans ta gueule" du ragin cajun trop prononcé, mets pas un alnico dedans, ce sera encore bien pire !
Si tu veux calmer ta bestiole, essaye un HP qui risque de te faire rire, mais essaye le quand meme : Jensen C10R.
Ca te permettra surement d'exploiter un peu mieux la bête, et au pire c'est un HP qui ne coute pas grand chose. Il a une sensibilité pourrie, mais sonne bien quand meme a bas volume. Apres y'a aussi le C10Q, qui possede plus de basses et un son plus tendu, c'est ce que je vais mettre sur mon combo 1x10", mais pas sur que ca le fasse sur le tien.
-fx
sincèrement FX, chez Jensen, je pense que les vieux classiques ne tiendront pas la route.
en plus on est sur du son vintage et là vraiment le Falcon, il sonne moderne.
je suis vraiment plus sur le BB.
là ou je suis en désaccord avec toi, c'est que la caractéristique de l'alnico a laquelle tu fais référence, c'est du au faible capacité à encaisser (25w en moyenne)
les versions modernes comme le BB encaisse 100W sur le papier et la version 10" a le même aimant que la version 12", donc un putain de gros aimant.
Pour avoir testé la version 12", Mark dit qu'il tient les basses de manière remarquable et qu'il est quand même plus chaud, moins sec ou raide, et qu'il fait bien le boulot.
si je voulais vraiment calmer la bête je lui collerai une 12AU7 en V1 mais c'est pas mon intention, car à chaque fois que je l'ai testé, je trouve que ça démoli l'idée de base de l'ampli.
AU final, si je dois dénaturer le combo de Bartel, c'est vraiment pas de gaité de coeur mais clairement je vais pas tester du P10 ou du C10
dernière chose, l'ampli est vraiment très BRIGHT, donc pas non plus de celestion gold ou tayden ou truc dans le genre, il faut un HP plutot smooth et dark pour contrebalancer ca
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »