The Van Weelden Amplification Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 08 Juil 2014, 09:10
Je doute sincèrement qu'on puisse se positionner sur l'un ou l'autre sans un essai ou au moins une écoute en condition réelle. Quand à l'atténuateur c'est clair que cela peut modifier la prise.
Invité
  • Invité
diezel einstein a écrit :
Attention sur clip Van Weelden l'ampli est bridé avec un atténuateur de puissance ... ce n'est pas le cas dans le clip Friedman ...

Comme quoi, ça prouve que l'atténuateur ça dénature le son
littleguitar
ampfan a écrit :
Rassure toi, l'ampli se suffit à lui même, mais pour avoir un "gros" son, tu permets qu'on le pousse un peu.... au moins pour voir...
Avec une TS808 devant, je n'ai pas craché dessus !

bien sûr que je permets et aucun doute sur le fait que cet ampli se suffise à lui même

+ 1 pour l'attenuateur, je suis aussi allergique à ces chose là d'où mon CDM en 30 W qui sont néanmoins nécessaires pour tenir un batteur en respect sur le son clair mais qui avoine déjà énormément à 2 au master d'ailleurs son 7 W sur un 4.12 est plus que suffisant tant que l'on ne recherche pas le son clair.
Tubes, what else !
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
rascalobistrot a écrit :
Attention sur clip Van Weelden l'ampli est bridé avec un atténuateur de puissance ... ce n'est pas le cas dans le clip Friedman ...

C'est surtout que les HP n'ont pas été sollicités de la même manière. D'un côté, vous avez le VW avec atténuateur en volume d'appartement, et de l'autre, le Friedman bien poussé sur des HP identiques, mais bien plus "bougés". Du coup, la technique d'enregistrement diffère, et le rendu final aussi.
Aussi bons soient les enregistrements de Todor, la qualité de tels amplis ne peut vraiment s'appréhender qu'en "live", c'est ce que nous avons fait en louant un studio de répétition, pour ne gêner personne, et avoir la certitude que la pièce est traitée acoustiquement.

On n'a pas programmé un autre Guitar Amp Show cette année...
littleguitar
[quote="ampfan"]
rascalobistrot a écrit :

C'est surtout que les HP n'ont pas été sollicités de la même manière. D'un côté, vous avez le VW avec atténuateur en volume d'appartement, et de l'autre, le Friedman bien poussé sur des HP identiques, mais bien plus "bougés". Du coup, la technique d'enregistrement diffère, et le rendu final aussi.
Aussi bons soient les enregistrements de Todor, la qualité de tels amplis ne peut vraiment s'appréhender qu'en "live", c'est ce que nous avons fait en louant un studio de répétition, pour ne gêner personne, et avoir la certitude que la pièce est traitée acoustiquement.

On n'a pas programmé un autre Guitar Amp Show cette année...

Faudrait que l'on s'arrange un après midi pour que je puisse vous faire goûter aux produits locaux "CDM Custom labs" la prochaine fois que j'irai rendre visite à mon pote de Macau si çà vous tente...
Tubes, what else !
ampfan
  • ampfan
On est preneurs !
littleguitar
Cool, d'ici là, mon ami en aura sûrement un aussi bref, le Friedman t'a conquis si j'ai bien compris
Tubes, what else !
ampfan
  • ampfan
Il faudrait être très difficile !
tguyfr
  • tguyfr
Oui... mais les démos des Friedman sur Torpedo Live me parlent quand même plus. Donc pas seulement une question d'atténuateur ou de prise de son. Après, c'est évidemment vu de loin et en auditeur. Peut-être que la réponse du VW me plairait plus en tant que joueur. Tout ça restera dans le domaine de l'hypothèse parce qu'à part Todor et quelques autres chanceux, je ne sais pas qui a mis côte à côte un VW et un BE100.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 08 Juil 2014, 11:03
A te lire et à voir tes choix et goûts, il me semble que le BE100 aurait ta préférence
nabstud
Pure question de goût ...
Les deux amplis sont des références !

Dans de bonnes mains les deux sonnent et sont complémentaires je trouve.
Le friedman crépite comme j'aime dans l'aigu et le VW sonne bien compact et précis .

D'ailleurs ampfan tu as un super toucher et ça me semble plus important que l'ampli on l'oublie souvent
Pour moi les vidéos de la les Paul sur le Friedman c'est LE son
mick 5820
Cc!!!les amis!!!
J'y étais également en direct!c'est donc ma BE 100 qui était sur le baffle.
J'ai pu apprécié énormément entendre ma BE sur le jeu d'ampfan et une Gibson lp collector merveilleuse!!
Cette gibson sonne incroyablement bien!
En ce qui concerne le friedman et le VW, tout d'abord la BE ce comporte mieux sur des V30 s ou sinon le mix V30 et greenback doit être parfait!
Sur du full greenback je trouve le son moins précis, les basses bavent beaucoup plus et du coup les qualités du friedman sont moins mises en evidence....par contre ca sonne très vintage!
Le VW est incroyable aussi il a plus de possibilitée en terme de son et de canaux, sa sonne plus rond plus compressé,c'est aussi un peu plus organique,ca reste moins "agressif" dans sa façon de sonner c'est moins tranchant..
C'est une question de goût en fait la friedman sera meilleur pour du Brown sound a la VH et du gros son américain et le VW sera mieux dans d'autres style de musique moins moderne plus bluesy ou rock.....dur dur a expliquer comme ca....
ampfan
  • ampfan
Mais tu as tout dit Mick, c'est exactement ça. J'ajoute qu'il serait vain de pousser le comparo plus loin, les tubes KT88 n'ont jamais sonné comme des EL34.
Le Friedman a un circuit plus simple, sonne plus ouvert.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 11 Juil 2014, 12:16
Très sympas ces vidéos du BE100, ça sonne!
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
ampfan
  • ampfan
Merci ! Dommage encore une fois qu'on ait fait ça à l'arrache...mais au moins comme ça, ça sonne spontané.

Oui, le BE 100 est hautement recommandable, très joli grain, on se sent tout de suite à l'aise dessus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...