The Van Weelden Amplification Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
fxdfxd a écrit :
J'ai jamais vu ca en tous cas
T'imagine tirer le signal a travers le cable du switch, quelle horreur !

-fx

De mémoire le footswitch reverb des vieux Fender
Mr. dickhead
benbenbenbenben a écrit :
diezel einstein a écrit :
Oui, j'avais lu quelque part que le câble du footswitch a un impact non négligeable sur le son.

Qu'en pensez-vous?

putain mais on lit de ces conneries , je vous jure

la plupart du switching dans les amplis et soit fait avec des relais , optocoupleur (mais ca devient rare car cher) ou des transistors en interrupteur , et là pas de signal qui transite donc tu pourrais même mettre du câble EDF si ca te chante.

De tout facon meme le cable 'signal" peut etre quelquonque je pense , meme si t'aurais toujours des mecs avec des oreilles bioniques et des supermans qui te diront que ca sonne mieux avec du cable vintage en coton (forcement) .
Mr. dickhead
millenofx77 a écrit :
sur ma dual rectifier 2 channel, le footswitch se connecte avec un simple jack.
j ai pris le jack le plus pourri de la maison (celui qui me fait capter la radio quand je m en sert entre l ampli et la gratte).
aucun souci.....à la place il m est arrrivé en cas d oubli de metre un de mes jacks instru ( sommer cable) , aucune difference.

ba forcement qu'il n'y a pas de différence c'est une faible tension que tu fais transiter donc que ca soit du cable "hi-end" ou du yellow cable ca change que dalle.

la Diezel Einstein je dois avouer que pousse le vice vachement loin là quand meme ('tain a certain on pourrait leur vendre n'importe quoi si on y est les bons mots....)
tonio66
Et au fait , ce nouveau tolex , il sonne ? (joke)

Dimebug
trop fort les cables secteur pour audiophile, c'est pire que chez les guitaristes ! bientot ils vendront des centrales nucleaire qui donne un son "tres clair et puissant" pour eviter de passer par l'installation de la maison...
C'est vrai qu'un moteur de 2CV avec une courroie de Ferrari ca envoi vachement plus...
diezel einstein
Je savais que ça aller bouger, mais là, c'est une invasion ...

Je persiste sur le fait que la qualité du câble de footswitch sur le TTE de Fulltone joue sur la qualité de signal, lisez les forums américaines, s'il vous plait.

Cependant, je n'ai jamais dit que c'était le cas sur mon ampli ...

Le câble noir a été choisi par Julien de Lys Amplification pour une seule et unique raison et elle n'a rien à voir avec la qualité du son, sinon j'aurai pris du Vovox comme d'habitude.

Bonsoir, David ... de retour sur le forum ?

La modification sur le tolex et le panel avait un but différent, mais je comprends tout à fait votre raisonnement, comme j'avais dit plus haut, je ne suis pas un puriste.
Dimebug
je le trouve tres bien ce nouveau tolex, en + ca a l'air d'etre tres bien fait. Cet ampli est mieux comme ca, il avait plus grand chose d'un marshall de toute façon. En + ca change rien a ses qualités sonores. Enfin le principale c'est que ca te plaise, le reste...

Pour le TTE, la conception du circuit est sans doute un peu foireuse (indigne de ce q'on sait faire aujourd'hui et de tout ce qu'on connais sur les differents phénomenes ) si le cable du footswitch interagit avec le son. Quand les mecs bricolaient ou experimantaient, y'a 40 ans, je veux bien, mais maintenant...
Djims
  • Djims
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Djims
    le 27 Juil 2012, 10:48
Eh la musique la dedans ?
Mr. dickhead
Citation:
Je persiste sur le fait que la qualité du câble de footswitch sur le TTE de Fulltone joue sur la qualité de signal, lisez les forums américaines, s'il vous plait.

ba si le TTE de chez Fulltone est mal foutus et qu'il fait transiter du signal dans des mètres de câbles c'est ce qu'on appelle une conception a chier (mais connaissant le "génie" de Fuller ca ne m’étonne pas )

Ou est ce que tu as lus que le cable du footswitch avait une incidence sur le son ?
scoobysnack
diezel einstein a écrit :
fxdfxd a écrit :
Ah ah, le jour du guitar amp show !
Qui sait, tu trouveras ptet son remplacant ce jour la

-fx

J'ai cependant un doute ... j'avais déjà testé tous les amplis qui seront présentés.

Non
Moi j'ai un VRAI AMPLI à te proposer.....
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
Tu vas venir Laurent ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...