diezel einstein a écrit :
Ayant testé aussi le très haut de gamme et la gamme moyenne, je peux dire que la différence est énorme à mes oreilles.
Par exemple, mon pédalier câblé en Evidence The Monorail puis câblé en Vovox Sonorus Protect, il n'y a rien à voir...
Son Monorail très étouffé, perte énorme de brillance et de définition dans les haut médiums, basses non précises.
Son Vovox Sonorus Protect, le meilleur que j'ai pu obtenir jusqu'à présent et je cherche toujours (c'est le meilleur compromis son clair/crunch/lead).
La même chose pour les câbles HP (Sonorus Drive loin devant les autres).
En XLR, c'est plus difficile à détecter, bientôt un test avec mes câbles appairés.
Ceci dit, je ne suis pas endorsé Vovox.
Bizarre je ne trouve pas le monorail étouffé...
Evidence et Vovox sont plus ou moins dans la même gamme à peu de choses près.
Après c'est une question de gouts et de styles, Les Vovox sont très précis et ouverts (bien en clean ou crunch mais sur les grosses distos il ya mieux) alors qu'Evidence sera plus gras, plus de médiums et de chaleur.
En cable HP le Colossus de Colossal est loin devant le Vovox en terme de patate, épaisseur, clarté mais il coute quasi deux fois le prix ...
Ne parlons pas de Van Den Hul (qui est le haut de gamme) où le jack sort vraiment un son énorme, sur les grosses distos il arrache mais il a tendance à lisser les aigus (plus flatteur).
Donc en gros j'ai deja fait tester les vovox sonorus et drive à quelqu'un et il a detesté et il a préféré Evidence ou meme Monster cable donc ça dépend vraiment des gouts ...
Après tout ce qui est marketing on est d'accord c'est abusé dans ces marques haut de gamme