The Van Weelden Amplification Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Celui de l'annonce est cher mais un neuf à 4600€ avec 6 mois d'attente ça va.
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 20 Juin 2012, 17:29
diezel einstein a écrit :
C'est cher quand même pour une 2ème main, vous ne pensez pas?

Oui mais là on parle d'un ampli déjà très rare qui a été importé aux US et que vous voudriez faire revenir = forcément plus cher pour nous que d'acheter direct en Hollande..
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Gobnew
  • Gobnew
Il a augmenté le tarif mail il doit y avoir moyen de négocier !!
Gobnew
  • Gobnew
On s'arrange
diezel einstein
Voilà la réponse en ce qui concerne les câbles Vovox appairés:

"Bonjour Todor,

je suis bien content que vous appréciez le nouveau câblage :-)

Pour répondre à votre question sur les câbles appairés, ce sont deux brins successifs pris sur le même rouleau, donc a priori ils ont des caractéristiques plus proches que deux brins pris sur des rouleaux ou dans des lots différents. Ils sont aussi livrés dans une mallette.

Ne vous fiez pas aux images de chez Thomann. Bien qu'ils précisent que c'est livré en mallette, l'image ne correspond pas.

Petite précision: si vous voulez utiliser ces câbles sur scène ou dans un environnement qui risque d'être parasité par des lights par exemple, il vaut mieux choisir les séries protect qui sont blindées plutôt que les séries direct qui ne sont pas blindées. Il faut savoir aussi que la gamme sonorus et supérieure à la gamme link en terme de son.

Bien cordialement"
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 21 Juin 2012, 17:06
marketing
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
M.Twirly
grave... sans déconner...
nabstud
Effectivement c'est un peu gros
Je me suis ruiné à tester plein de cables très chers (Evidence, Van Den Hul, Vovox, Colossal,...)
Et franchement, avec le recul et pas mal de test de comparaisons, le plus important c'est la solidité et qu'il soit transparent mais c'est abusé comme c'est cher...
Parfois je passe de mon Vovox au Mogami soudé par moi même et qui me revient à 15 euros au final et franchement la différence ne vaut pas le prix!
Tant qu'on prend de bons jacks et un très bon cable ça le fait pas besoin d'appairage
diezel einstein
Ayant testé aussi le très haut de gamme et la gamme moyenne, je peux dire que la différence est énorme à mes oreilles.

Par exemple, mon pédalier câblé en Evidence The Monorail puis câblé en Vovox Sonorus Protect, il n'y a rien à voir...

Son Monorail très étouffé, perte énorme de brillance et de définition dans les haut médiums, basses non précises.

Son Vovox Sonorus Protect, le meilleur que j'ai pu obtenir jusqu'à présent et je cherche toujours (c'est le meilleur compromis son clair/crunch/lead).

La même chose pour les câbles HP (Sonorus Drive loin devant les autres).

En XLR, c'est plus difficile à détecter, bientôt un test avec mes câbles appairés.

Ceci dit, je ne suis pas endorsé Vovox.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Essayez le sommer cable Meridian en cable HP, malgre son prix ridicule, il tient largement tete aux vovox drive d'apres mes tests

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
Autant je ne me prononcerais pas sur le câble Vovox en tant que tel, autant le côté appairé sur du XLR il y a un fondement scientifique... Disons que ça part d'un bon sentiment
nabstud
diezel einstein a écrit :
Ayant testé aussi le très haut de gamme et la gamme moyenne, je peux dire que la différence est énorme à mes oreilles.

Par exemple, mon pédalier câblé en Evidence The Monorail puis câblé en Vovox Sonorus Protect, il n'y a rien à voir...

Son Monorail très étouffé, perte énorme de brillance et de définition dans les haut médiums, basses non précises.

Son Vovox Sonorus Protect, le meilleur que j'ai pu obtenir jusqu'à présent et je cherche toujours (c'est le meilleur compromis son clair/crunch/lead).

La même chose pour les câbles HP (Sonorus Drive loin devant les autres).

En XLR, c'est plus difficile à détecter, bientôt un test avec mes câbles appairés.

Ceci dit, je ne suis pas endorsé Vovox.

Bizarre je ne trouve pas le monorail étouffé...
Evidence et Vovox sont plus ou moins dans la même gamme à peu de choses près.
Après c'est une question de gouts et de styles, Les Vovox sont très précis et ouverts (bien en clean ou crunch mais sur les grosses distos il ya mieux) alors qu'Evidence sera plus gras, plus de médiums et de chaleur.
En cable HP le Colossus de Colossal est loin devant le Vovox en terme de patate, épaisseur, clarté mais il coute quasi deux fois le prix ...
Ne parlons pas de Van Den Hul (qui est le haut de gamme) où le jack sort vraiment un son énorme, sur les grosses distos il arrache mais il a tendance à lisser les aigus (plus flatteur).
Donc en gros j'ai deja fait tester les vovox sonorus et drive à quelqu'un et il a detesté et il a préféré Evidence ou meme Monster cable donc ça dépend vraiment des gouts ...
Après tout ce qui est marketing on est d'accord c'est abusé dans ces marques haut de gamme

En ce moment sur ampli et préampli guitare...