ça y est je l'ai trouvé:
http://www.tfoa.eu/the_store/i(...)35591
faut qu'il arrête de fumer le père Van Weden... le son de beano avec des G12-65 de '80 (aussi bon soit-il)... faut pas déconner... en 66 dans le combo, c'était des alnico (malgré la légère polémique autour de ça)...
...par contre, à vu d'oeil comme ça, on dirait qu'il a reprit les vrais dimensions... qui comme tout le monde le sait
... n'ont jamais été reproduites sur aucun reissue... façade plus grande et moins de profondeur...
...mais il se touche... j'ai le même avec de meilleurs composants et les mêmes transfo pour moitié moins cher... et en plus je fous des alnicos...
... c'était mon coup de gueule... Beano est pour moi le plus beau son LP+Marshall enregistré (avec le SGB de Gary moore), dans l'esprit crunch j'entends...
... Clapton voulait absolument jouer l'ampli à fond... et mettre les micros en ambiance et pas devant le cab... il a eu gain de cause, après bataille avec les ingé... il restait pas grand monde dans la pièce tellement ça gueulait
... mais la perle est là... le frottement du médiator sur les cordes est même audible avant l'attaque... c'est magique...
ok, j'arrête de vous saouler avec ça... en plus j'ai du le raconter des dizaines de fois..
un JTM45 sinon rien...