The Van Weelden Amplification Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Hum...toi tu vas voter Hollande !
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 30 Avr 2012, 09:00
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 30 Avr 2012, 09:13
Tu peux parler toi...
Vu tous les "putain" que t'as lâché et les multiples orgasmes que t'as eu je pense que tu vas voter comme moi
ampfan
  • ampfan
Oui, j'avoue ! Le dutch man en connait un rayon.
Tiens, j'ai lu hier soir qu'il allait arrêter le gainland, le dernier run a commencé à être fabriqué fin 2011, pour une centaine d'exemplaires.

Si le combo bluesbreaker qui se vend en ce moment sonne aussi bien, ça reste une affaire à 3500 euros. Il ne doit pas y avoir d'improvisation dans son intervention. Ca doit sonner grave !
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 30 Avr 2012, 11:57
D'après son proprio (Henk, le même à qui appartenait le fameux SL ci-dessus) il sonne superbement bien, et j'ai tendance à le croire.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
ampfan
  • ampfan
Et moi donc !
anje, tu l'avais acheté sur ebay le super lead ?
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 30 Avr 2012, 14:41
Non, Henk l'avait mis en dépot vente chez Rudy de Tfoa (comme le Bluesbreaker actuellement)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
ampfan
  • ampfan
Ok, merci ! c'est bien ce que je pensais. Un américain de TGP m'a posé la question, il avait vu le même sur ebay, et avait hésité..il s'en mord les doigts !
bigfilesystème
ça y est je l'ai trouvé:
http://www.tfoa.eu/the_store/i(...)35591

faut qu'il arrête de fumer le père Van Weden... le son de beano avec des G12-65 de '80 (aussi bon soit-il)... faut pas déconner... en 66 dans le combo, c'était des alnico (malgré la légère polémique autour de ça)...

...par contre, à vu d'oeil comme ça, on dirait qu'il a reprit les vrais dimensions... qui comme tout le monde le sait ... n'ont jamais été reproduites sur aucun reissue... façade plus grande et moins de profondeur...

...mais il se touche... j'ai le même avec de meilleurs composants et les mêmes transfo pour moitié moins cher... et en plus je fous des alnicos...

... c'était mon coup de gueule... Beano est pour moi le plus beau son LP+Marshall enregistré (avec le SGB de Gary moore), dans l'esprit crunch j'entends...

... Clapton voulait absolument jouer l'ampli à fond... et mettre les micros en ambiance et pas devant le cab... il a eu gain de cause, après bataille avec les ingé... il restait pas grand monde dans la pièce tellement ça gueulait ... mais la perle est là... le frottement du médiator sur les cordes est même audible avant l'attaque... c'est magique...

ok, j'arrête de vous saouler avec ça... en plus j'ai du le raconter des dizaines de fois..
un JTM45 sinon rien...
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 30 Avr 2012, 17:48
ampfan a écrit :
Ok, merci ! c'est bien ce que je pensais. Un américain de TGP m'a posé la question, il avait vu le même sur ebay, et avait hésité..il s'en mord les doigts !

(Ca devait être mon annonce sur ebay alors.)

bigfilesystème, le point de Van Weelden dans ses modifications / modèles "Marshall" n'est pas de faire des "répliques exactes", mais plutôt des "évolutions" très proches de ou basées sur l'esprit original en y apportant sa sauce.
ampfan
  • ampfan
Citation:
faut qu'il arrête de fumer le père Van Weden... le son de beano avec des G12-65 de '80 (aussi bon soit-il)... faut pas déconner... en 66 dans le combo, c'était des alnico (malgré la légère polémique autour de ça)...

Des alnico ? pas des celestion céramique ? alors quoi comme alnico, parce que pour supporter les watts du Jtm 45, il fallait qu'ils soient costauds.
Quant aux G12-65, c'est loin d'être mauvais (choix de landau dans ses Fender blackface, et dans d'uatres cabs d'ailleurs).

Quant au prix de l'engin, oui, c'est cher, ça fait partie du business. Il vend très cher sa réputation. Mais là c'est un autre débat...
bigfilesystème
Anje a écrit :
ampfan a écrit :

(Ca devait être mon annonce sur ebay alors.)

bigfilesystème, le point de Van Weelden dans ses modifications / modèles "Marshall" n'est pas de faire des "répliques exactes", mais plutôt des "évolutions" très proches de ou basées sur l'esprit original en y apportant sa sauce.

peut-être sur ses autres modèles... mais c'est pas ce que je lis"...Exact copy, fully point to point, Mercury Magnetics JTM 45 output transformer O45RS-L...etc..." ... à moins que un truc m’a échappé ...

c'est là le point essentiel et toute la magie... c'était des alnicos 20watts qui étaient poussés puisque l'ampli était a burne (c'est plutôt 40 que 45w d'ailleurs)... c'était limite dans tout, les HP pouvaient à peine tenir avec e crunch énorme de l'ampli... mais le résultat est là...

... mais on comprend que c'est le genre d'expérience qu'on hésite à faire... ils ont mis les 25w céramique par la suite...

... même le bois du cab était pas le même que les reissue...

c'est un mythe, une légende cet ampli... des tonnes de bouquins dessus... Gary Moore l'a exploité comme personne également...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
... d'ailleurs, à confirmer ou infirmer, je ne sais pas si en 56 les grennback céramique étaient sortis... il ne me semble pas... mais je peux me tromper...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
... je vais trop vite... "en 66... greenback..."...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
... Rola a fusionné avec Célestion fin des années 50... ils avaient bien sûr des modèles céramique... mais ce n'était pas les greenback que l'on connait...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...