The Van Weelden Amplification Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
diezel einstein
MrClean a écrit :
son lead vraiment bon

son clean,je doute,pas top sur la video

Merci.

Trois choses pour le clean:

1.L'ampli est fortement atténué, donc il perd tout son headroom.

2.L'enregistrement est fait avec un micro camera stéréo de qualité médiocre.

3.La compression YouTube est aussi pour quelque chose.

Il faut l'écouter en vrai ...

D'ailleurs tous ses remarques sont valables pour les sons saturés.
diezel einstein
bigfilesystème a écrit :

j'ai pas lu toute les pages

... mais si ton circuit est celui du 1959 Fender Tweed Bassman ( 5F6-A), avec les même transfos, les KT66, pas de 12AY7 comme sur le bassman, la redresseuse (ah celle-là!) qui va bien et, allez, un condo plus bright sur le tone stack (à vérifier)... tu as le son originel...

... sinon no way... tu t"en rapproche seulement... ça veux pas dire que tu n'as pas du gros son...

d'ailleurs sur la vid du mic manche LP, c'est vraiment droit... c'est très bon... mais ça bave pas comme un JTM... il doit y avoir une rectif à diode, non?

pareil le lead est très bon... mais le crunch bluesy qui tache ne me colle pas... en live ça doit être meilleur...

Je n'ai aucun idée sur le circuit utilisé et je ne veux pas le savoir.

Peut être à l'occasion au remplacement des lampes je ferrai quelques photos de qualité.

En ce qui concerne la LP qui bave, ce n'est absolument pas mon truc.

J'aime les son précis mais chaleureux (c'est le cas avec cet ampli) et je déteste les fuzz ...
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Yes ! y'a des trucs qui bavent qui sont meilleurs !
Pour circuit, c'est une base de super lead, donc redressement à diodes.

Et pour le clair, tout était poussé à fond, à part le tone stack à midi comme il se doit pour des essais dignes de ce nom...c'est normal que le son soit sale, d'autant que les KT88 ont dû être sélectionnées pour ça, on demandera à Van Weelden
Si on n'avait pas poussé autant le volume, le clean aurait été bien plus propre. On refera des enregistrements de toute façon, on a encore des comparos à faire, notamment des cabs vintage Marshall.

J'espère que ces clips vous ont donné envie de venir au Guitar Amp Show.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 29 Avr 2012, 20:23
Tiens j'avais raté ce topic, cool
Content de voir cet ampli faire le bonheur du nouveau proprio et de ceux qui le jouent

Il est quand cet "Amp Show"? Sur Bordeaux?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Moi je dis ça comme ça mais faite une copie écran de la page précédente et concervé la sous le coude.... Il n'aura pas d'autre amplis pari tenus!!!!!

Je sais pas pourquoi mais si l'on ouvre les Paris il y'a de forte chance qu'il ne tienne pas sa parole et qu'il craque..... Qui ouvre les enchères?
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
diezel einstein
Anje a écrit :
Tiens j'avais raté ce topic, cool
Content de voir cet ampli faire le bonheur du nouveau proprio et de ceux qui le jouent

Il est quand cet "Amp Show"? Sur Bordeaux?

Salut Anje,

Il est vraiment excellentissime cet ampli, merci encore une fois.
Le "Guitar Amp Show" sera à Périgueux, fin septembre.
bigfilesystème
ahah non ça bave pas... un eq dans les bas certes, mais c'est droit de chez droit...

ça sonne super! la LP en tim shaw est terrible
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
... me tente pas pitain... je passe mon temps à mater ce qu'il y a à vendre de bien sur la toile... je suis en plein gas...

... j'ai raté un JMP50 de 71 pas cher ... une ES335 RI... une LP R68... ... il y a 2 télé CS de la mort à Guitarshop... une...
un JTM45 sinon rien...
los lobotomys
bigfilesystème a écrit :
... me tente pas pitain... je passe mon temps à mater ce qu'il y a à vendre de bien sur la toile... je suis en plein gas...

... j'ai raté un JMP50 de 71 pas cher ... une ES335 RI... une LP R68... ... il y a 2 télé CS de la mort à Guitarshop... une...

faut savoitr prendre une decision
en tout cas , j' ai appris plein de chose sur ces amplis sans avoir a chercher.
merci diesel
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 30 Avr 2012, 08:44
Sachant que c'est un modèle unique pour lequel on pourrait même dire un "prototype" tellement les différentes évolutions ont probablement contribué à façonner les sons de cette tête.

Cela prouve et démontre au moins une chose...le potentiel, la connaissance et le génie de Van Weelden
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Hum...toi tu vas voter Hollande !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...