The Van Weelden Amplification Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Tiens, Big file, pour te faire plaisir, du "qui bave" comme on aime, mais ne compare pas ça à un superlead !

Et puis :

(spéciale dédicace à V@ss )
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 30 Avr 2012, 22:04
Arrêtez les mecs...vous me tuez là !!!
J'en aurai un Metropoulos c'est clair
glassjail
8O pareil , ca tue , déjà que j avais bavé sur ca

*

*
*

bon je ne vais pas me pendre mais
bigfilesystème
ampfan a écrit :
Tiens, Big file, pour te faire plaisir, du "qui bave" comme on aime, mais ne compare pas ça à un superlead !

Et puis :

(spéciale dédicace à V@ss )

un amp mythique... l'un des premiers 100watt (les protos ont commencé avant 66) ...

... sur la vid, je préfère l'original... mais c'est peut-être du la prise...

... métropoulos, ça me fait pas réver, un très bon cloneur, comme il en existe temps (il font des kits now)... Germino le fait aussi...

... ceci dit, on entre dans une nouvelle aire pour moi... et ce 100w s'éloigne sérieux du JTM45 original... il n'en garde que le nom... les changement sont significatifs... d'ailleurs il perd ce qui fait son charme, la fameuse GZ34 du gros blues qui tâche (et qui bave)...

...ici les basses sont plus directes, ont peux attaquer "rock and roll" de Led Zep" (ils le jouent dès leur première répet en 6... finit les Bluesbreaker de Mayall... Hendrix déboule... c'est l'escalade...

... pfff ça donne envie de gazer... fait chier, chris, je te hais
un JTM45 sinon rien...
tguyfr
  • tguyfr
Il y en a deux autres. Pour moi c'est le grain absolu du Marshall. Cela dit TubeAmpLord fait des repros largement aussi bonnes que VW, composants NOS à tous les étages. Et on peut écouter l'original et la copie côte à côte pour une fois...
bigfilesystème
là on y est total!... en plein...

... c'est magique... pour le lien...

... le graal... la quête s'arrêtera là...

... je le soupçonne d'avoir une LP originale aussi...

... aaaah ces KT66....

...
un JTM45 sinon rien...
twistingcrow
Sympa le topic, même si j'ai bien cru que ça allait partir en vrille au début lors du débat Van Weelden VS Bogner VS Brunetti...

Cet ampli a l'air monstrueux mais ça ne m'étonne pas. Je connais Van Weelden depuis quelques années déjà, par le biais de Bonamassa. Je lui avais écrit pour lui dire que j'étais intéressé par son Twinkleland. Quand il m'a répondu que c'était 5000€ j'étais moins intéressé...

Bref, excellent son, mon seul bémol si on m'en permet un c'est quand même le look... Franchement s'il ne garde que les transfos d'origine et qu'il vire tout le reste je ne vois pas pourquoi il ne se fait pas son propre design... Ses Twinkleland sont magnifiques, celui-ci c'est le monstre de Frankenstein... Remarque il n'y en a qu'un au monde Diezel, c'est bien ça, pas de quoi lancer une étude esthétique?

Et sinon juste pour relancer le topic sur le Brown sound, je trouve qu'il n'y a guère de différence entre le Metropoulos 12XXX et ton modèle, pour le brown sound en tout cas. Mais ça doit être dû à l'enregistrement... Regardez pour comparer, une THD a été utilisée pour l'atténuation (beaucoup moins bon que l'Aracom!):

bigfilesystème
tguyfr a écrit :
Il y en a deux autres. Pour moi c'est le grain absolu du Marshall. Cela dit TubeAmpLord fait des repros largement aussi bonnes que VW, composants NOS à tous les étages. Et on peut écouter l'original et la copie côte à côte pour une fois...

heureusement que l'on peut avoir ce son sans acheter l'original ... ya pas de secret... le circuit est à la vue de tous... après faut bien choisir ses ingrédients...

... superlead et autre machine de guerre peuvent remercier et se prosterner devant leur géniteur ... houlà, je fatigue moi...
un JTM45 sinon rien...
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 04 Mai 2012, 12:40
et le gainland alors, ça le fait ?
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
ampfan
  • ampfan
Ne t'attend pas à une réponse immédiate, je crois que personne n'a ce préamp ici...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...