juste un (dernier) truc :
- fais bien gaffe quand tu choisis tes impédances d'enceinte. si tu choisis 4Ω, tu as à ta disposition la puissance max de l'ampli en en branchant une seule, et environ 67% de cette puissance si tu en mets deux (puisque tu te retrouves sous 8Ω )
si tu les prends en 8Ω, tu as la puissance max en les branchant les deux.
- l'autre truc, c'est qu'il faut bien anticiper, parce que certains cab chez MB sont dispo dans les deux impédances, mais d'autres ne ne sont soit qu'en 4Ω, soit qu'en 8Ω
- enfin, tu n'auras jamais 2x300W comme tu l'as indiqué. sur ta LMK, ça sera 500W sous 4Ω et 300W sous 8Ω.
perso, j'ai failli regretter d'avoir pris mon 104HF en 4Ω, mais ça m'a obligé à faire ce petit boîtier (moins de 10€) et maintenant, j'ai la polyvalence maximale avec deux enceintes en 4Ω. en effet, quand je les mets les deux en série, les 300W dispo sur ma SA450 sont laaaaargement suffisants dans toutes les situations.
là, avec ta config actuelle, tu as un truc très cohérent, qui sonne, avec de la marge sous le pied. par la suite, tu choisiras pê de rajouter un 1*15 voire un 2*15 (soyons fous ! ) non pas pour une question de puissance, mais pour une question d'équilibre en définition-projection. et c'est là que tu seras content d'avoir préalablement réfléchi à cette histoire d'impédance de cab.
attention, c'est pas une incitation, hein !!! non non non !
sinon, tu as toujours un 1*15 Trace ? le mariage MB en 4*10 + Trace en 1*15 pourrait bien valoir des points, aussi...
mais ce 15" est probablement en 8Ω, donc tu te retrouverais sous 2,66Ω ==> gros danger pour le transfo de sortie de la LMK !
à moins de les mettre en série (12Ω au total donc environ moitié de la puissance dispo...) en veillant à bien respecter les polarités pour que tous les HP travaillent en phase.
ça te permettrait au moins de voir si ça vaut le coup à 10 ou 20m de l'ampli dans des situations où la basse n'est pas reprise.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Je suis l'un des bassistes de
PöWëR-4