The markbass users's club [index en page 1]

Forum Markbass
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mes besoins, je les connais, avoir une tête aussi simple que la LM250, j'ai eu l'occas de testé le mini cmd 121p, et y a pas plus simple, j'ai branché, j'ai mi les potards comme sur ma LM250, j'ai réglé le piezo
et vlan du gros son, un slap présent et avec de la réserve, si je jouais toujours de la basse elec la 250 me suffirai, mais à la contre... , j'ai une super cellule, mais je joue en boyaux, donc peut mieux faire pour la puissance sonore, pour te donner une idée, pour avoir un volume= entre la contre et la basse je dois pousser mon ampli d'un tiers à la contre, mais je pense que le baffle y est aussi pour quelque chose.

l'autre problème, j'ai jamais testé l'ancienne génération, déjà ds mon coin pour testé y a rien grand chose et plus qd tu t'amène avec une basse, ça va, mais alors imagine la tronche qd tu arrives avec une contrebasse
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
tiki613 a écrit :
le choix du combo, ben je veux du light et compact et tant qu'a faire plus puissant, je dois pas mal pousser qd je joue avec batteur, certain que s'est mon baffle qui est limite en sensibilité(96db, closed), donc pour prendre le traveler 121h à 600€, je pensais passer à un combo 121(occas) pour une centaine d'€ en + , bad idea ???

lighty idea.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
je pense que c'est une lighty idea, mais j'ai tjrs pas la réponse à ma question

proche ou pas le son entre les combos "ancienne" génération(le 121) et la nouvelle(mini cmd 121p et cmd 121h) ???
ch'tite question, le tweeter est réglable sue le combo 121?
donc sa interesse personne d'avoir des infos sur le baffles 4x6pouces markbass... ??
c'est parti, je me suis décidé ce sera le combo 121
Foullaire
Si si djoulow, moi ça m'interresse les 6 pouces

J'ai envie de m'acheter un nouvel ampli pour chez moi et je compte tester le micromark et le minimark
Et justement je suis trés curieux de voir ce que ça donne des baffles 6 pouces

J'y connait rien mais la plupart des amplis c du 12", 10", du 15" non?
Les 6" je me demande vraiment si c'est bien pour le son...
Je connais pas d'autres marques qui font du 6 pouces...

je vais relire tous les posts voir si ya une infos les dessus, sinon des avis éclairés sont les bienvenus
Bonjour !

Je possède un ampli markbass little mark f1 (premiere verion, limited, rouge)
et ce dernier a claqué... Des que je mets du jus, le fusible claque

Je l'ai apporté en réparation et le technicien m'annonce qu'il y a une bizarerie :
D'apres lui, la panne vient forcément des transistor de puissance (sur le radiateur) qui ont tous claqué sauf 1. Ce qui le chagrine, c'est qu'il y a deux type de transistors monté dessus (2x2) alors qu'habituellement, on trouve les 4 mêmes... De plus, il est certain que ces transistors ont déja été changés.

Pour le réparer, il doit changer les transistors mais le probleme, c'est que le schema est introuvable ! j'ai envoyé un mail a markbass mais pas de reponse.

Le technicien veut bien remplacer les 4 transistors par les mêmes modèles mais il pense qu'ils claqueront de la même maniere tot ou tard.

Je lance donc un appel a l'aide afin de trouver le schema d'implantation de cet ampli ou les references des transistors ! Si quelqu'un pouvait le démonter et noter ces ref... ou une photo...

Merci beaucoup par avance !
Tom
Tégé
  • Tégé
  • Special Top utilisateur
Bonjour, et désolé pour toi Mr_tom, j'ai pas une F1.

J'ai depuis 6 mois une LMK branchée sur un 4 x 10 Trace Elliot...suivant les scènes j'y mettais encore une 15 pouces toujours Trace, ce qui me faisait 2 x 300W (en 8 ohms), c'était pas mal! Mais les baffles était assez lourds et je les traine depuis plus de ouhla... oui 1990!!

Hier soir j'ai reçu mon MarkBass 104 HF !! Je l'ai pris en 4 ohms car d'après les tests que j'ai pu lire sur divers sites, plus besoin d'y adjoindre un 15 pouces. J'ai donc ce baffle de 800W en 4 ohms qui crache les 500W de la LMK!
bon c'était une répèt, mais après juste un coup de SI grave, les potes sont resté skotchés (et moi aussi!!) Les graves puissantes sans saturation aucune, les slap claquant, mais doux et rond quand même..
J'ai encore des frissons ce matin!!
Une merveille... Sur scène je me repique avec un ShureBeta52, je sens que ça va trembler!!
Ah oui j'ai toujours eu des Fender JB, mais la dernière, pourtant une american de luxe 5 V sur laquelle j'avais fait monter un pré ampli Shadowski, ben rien à faire la corde de SI sonnait comme une corde à linge...mais vu les frais que j'ai eu là dessus, je la garde pour les répète avec un de mes groupes , la belle couche au local quoi!

J'ai découvers les musiman, et pour noël ( ) je me suis payé une Musicman BONGO 5 cordes! (mais oui celle dessinée par les designer BMW, moi j'adore mais certains détestent!)
Y a un préamp avec 2 piles 12V ! Hallucianant aussi cette basse!
Voilà donc je suis équipé pour un bon moment!
A pluch..
zoemix
  • zoemix
Tégé a écrit :
Hier soir j'ai reçu mon MarkBass 104 HF !! Je l'ai pris en 4 ohms car d'après les tests que j'ai pu lire sur divers sites, plus besoin d'y adjoindre un 15 pouces.

j'en étais persuadé aussi au moment où j'ai acheté mon 104HF.
et pourtant...

maintenant, le 4*10 reste au local et je n'utilise quasiment plus que le 2*15 en live. même en bar.
j'embarque les deux seulement pour les scènes où la basse n'est pas reprise.

Tégé
  • Tégé
Ben il semble que je ne vais plus avoir l'utilité de mon 15 pouces, mais Trace Elliot a toujours eu un son très médium je trouve..
alors qu'avec ce 4*10 MarkBass, j'ai jamais eu un son pareil!
Mais t'as raison, je verrai à l'usage et seuls les imbéciles ne etc...
zoemix
  • zoemix
moi aussi j'ai eu du Trace avant, et c'est clair que les enceintes MB les enterrent profond, tant en définition qu'en projection.

c'est possible que tu n'aies jamais besoin d'y adjoindre un 15", en fonction de ton jeu et de tes attentes. mais si un jour tu devais y venir, il te faudra choisir cette enceinte supplémentaire en 4 ohms et fabriquer un petit boitier deux entrées une sortie pour mettre tes deux enceintes en série.
tu seras sous 8 ohms, donc un peu moins puissant, mais............................

ok, j'ai rien dit. je ne veux pas créer un nouveau besoin.....

Tégé
  • Tégé
euh non non, j'ai juste été voir vers mon pote du mag de musique pour savoir si je pouvais changer ma 104HF 4 ohms contre une 8 ohms... et d'y ajouter plus tard une 15 pouces.
C'est vrai qu'avec ma LMK j'aurais alors 2 x 300 W.
Mais y a un délais de 4 à 5 semaines pour la livraison...de plus il semble que les prix MB soit revu à la hausse...ils arrivent plus suivre à la production!
Ma ké ya bocoup di demando!!

J'ai dis de laisser tomber!! (mais ça ira hein de me foutre le doute pareillement...)
zoemix
  • zoemix
juste un (dernier) truc :
- fais bien gaffe quand tu choisis tes impédances d'enceinte. si tu choisis 4Ω, tu as à ta disposition la puissance max de l'ampli en en branchant une seule, et environ 67% de cette puissance si tu en mets deux (puisque tu te retrouves sous 8Ω )
si tu les prends en 8Ω, tu as la puissance max en les branchant les deux.
- l'autre truc, c'est qu'il faut bien anticiper, parce que certains cab chez MB sont dispo dans les deux impédances, mais d'autres ne ne sont soit qu'en 4Ω, soit qu'en 8Ω
- enfin, tu n'auras jamais 2x300W comme tu l'as indiqué. sur ta LMK, ça sera 500W sous 4Ω et 300W sous 8Ω.

perso, j'ai failli regretter d'avoir pris mon 104HF en 4Ω, mais ça m'a obligé à faire ce petit boîtier (moins de 10€) et maintenant, j'ai la polyvalence maximale avec deux enceintes en 4Ω. en effet, quand je les mets les deux en série, les 300W dispo sur ma SA450 sont laaaaargement suffisants dans toutes les situations.

là, avec ta config actuelle, tu as un truc très cohérent, qui sonne, avec de la marge sous le pied. par la suite, tu choisiras pê de rajouter un 1*15 voire un 2*15 (soyons fous ! ) non pas pour une question de puissance, mais pour une question d'équilibre en définition-projection. et c'est là que tu seras content d'avoir préalablement réfléchi à cette histoire d'impédance de cab.
attention, c'est pas une incitation, hein !!! non non non !

sinon, tu as toujours un 1*15 Trace ? le mariage MB en 4*10 + Trace en 1*15 pourrait bien valoir des points, aussi...
mais ce 15" est probablement en 8Ω, donc tu te retrouverais sous 2,66Ω ==> gros danger pour le transfo de sortie de la LMK !
à moins de les mettre en série (12Ω au total donc environ moitié de la puissance dispo...) en veillant à bien respecter les polarités pour que tous les HP travaillent en phase.
ça te permettrait au moins de voir si ça vaut le coup à 10 ou 20m de l'ampli dans des situations où la basse n'est pas reprise.

Tégé
  • Tégé
Mais en 300W sous 8 ohms, je pourrais donc brancher un 2*10 et 1*15 (tout 8 ohms bien sur) comme je l'ai fait jusqu'à maintenant avec mes Traces que j'ai toujours, entreposé dans un local de répèt, ça bouge plus de là, je vais d'ailleurs faire réparer ma tête Trace qui allait pas mal, mais dont le fusible et des 'étages' ont laché...(j'ai pas tout compris ce que sont ces étages..mais pas grave)
Bref, dans chaque baffle j'aurais bien 300W ? (d'où mon affirmation d'avoir 2X300W) ou que 150 par baffle?
En tout cas merci pour tout, vendredi je répète en journée avec un groupe, mais là bas j'ai entreposé un Genz-Benz 2*10 combo, qui suffit à merveille, c'est un peu jazz et ça joue pas trop fort..
Et le soir, autre répéte avec mon Markbass adoré, là c'est plus rock, ça cogne dur...
zoemix
  • zoemix
Tégé a écrit :
Bref, dans chaque baffle j'aurais bien 300W ? (d'où mon affirmation d'avoir 2X300W) ou que 150 par baffle?

ni l'un ni l'autre !
tu auras une puissance maximale disponible de 300W qui va se répartir dans chacune des enceinte mais pas forcément moit-moit.

en même temps, 300W, ça ne veut pas dire grand'chose : le rendement et la sensibilité de tes enceintes y sont pour beaucoup dans l'impression de "gros son" que tu peux ressentir

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...