- Publié par
zMax le 09 Juin 2008, 19:19
Bon, ça y est j'ai reçu mon Micromark !
Alors je vous donne mes premières impressions vite fait avant d'y retourner.
Déjà simplement l'objet. Il sent vraiment la solidité, il est très compact et on a pas l'impression qu'il est vide.
Son poids est vraiment light, tu te pètes absolument pas le dos en le prenant par la poignée (d'ailleurs qui se baisse automatiquement grâce à un ressort).
Deux boutons de réglages (volume + filtre vpf), input, aux, phone sur le dessus. Derrière, sortie XLR, sortie tweeter, interrupteur pour le HP, interrupteur pour la prise terre (ne change absolument rien chez moi il me semble), prise électrique et ventilateur.
Vraiment très classe et discret. Le seul reproche que je peux faire, c'est le câble d'alimentation qui est franchement pas très long, mais comme il n'y a pas de transformateur, aucun souci pour en trouver un plus long à bas prix.
Au niveau du son il y a déjà une chose à savoir par rapport à mon expérience pas énorme au niveau des amplis. Chez moi je possède un ampli Harley Benton 20W que j'ai peu utilisé car le son est très médiocre et si les potards ne sont pas à zéro partout ça buzz à mort. Je jouais donc jusqu'à présent sur mes enceintes JBL Pro de PC depuis un BassPODxt. Le cadre est planté, mon avis est donc celui d'un débutant, qui a testé peu d'amplis.
Mais ce que je peux quand même dire à propos de cet ampli, c'est que la donne est changée. Je gagne sur absolument TOUS les niveaux du son.
Volume : la toute petite bête peu cracher du gros son, même si il sature à haut volume sur les graves (bon, pas encore pu tester vraiment à plein volume plus de quelques secondes, ma famille faisant pression pour que le volume n'excède pas les 2/6 sur l'ampli). Donc pour la maison, il est clair que c'est très largement suffisant. Pour une répète avec ou sans batteur, je ne peux absolument pas le dire.
Le son lui même : j'ai l'impression d'avoir libéré le fauve de ma Jaguar. Plus rien à voir avec le son étouffé que j'avais avant. Tout est très très clair, et j'apprécie beaucoup le filtre qu'il faut encore que j'étudie pour trouver le son qui tue. Les graves sont superbes et profonds et le rendu est vraiment étonnant par rapport à la taille de la chose. Au niveau des aigus, rien à signaler, je me demande juste ce que peut apporter le tweeter satellite que l'on peu acheter (environs 70-80€). Pour ce qui est des autres aspects du son, je préfère plutôt m'abstenir que de m'aventurer sur des sujets que je ne maîtrise pas du tout.
Le ventilateur fait un peu de bruit, mais si on est pas collé à l'ampli et qu'on joue pas au volume minimum, il se fait vite oublier.
Pour l'instant, pas grand chose à dire de plus, il faut encore que je joue et que je puisse le pousser un peu plus. En tout cas, pas déçu du tout de mon achat (payé neuf en Suisse 400€) et malheureusement, je sens la folie des grandeurs arriver.
Je vous laisse quelques photos pour vous faire une idée de la taille.
...