The markbass users's club [index en page 1]

Forum Markbass
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Tégé a écrit :
Bref, dans chaque baffle j'aurais bien 300W ? (d'où mon affirmation d'avoir 2X300W) ou que 150 par baffle?

ni l'un ni l'autre !
tu auras une puissance maximale disponible de 300W qui va se répartir dans chacune des enceinte mais pas forcément moit-moit.

en même temps, 300W, ça ne veut pas dire grand'chose : le rendement et la sensibilité de tes enceintes y sont pour beaucoup dans l'impression de "gros son" que tu peux ressentir

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Tégé
  • Tégé
  • Special Top utilisateur
Bon zoemix, encore une tite question, il sert à quoi le réglage de level sur le côté du baffle 104 HF?
En répét, il a aucune influance mais en poussant un peu pour un concert (j'ai pas encore eu l'occasion de le tester) , je pense que c'est un volume de tweeter? c'est ça?
Meeeeerci!
Et bon week end!
zMax
  • zMax
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    zMax
    le 25 Mai 2008, 14:27
Salut les Markbass User's !
J'ai la flemme de tout lire pour savoir si ma question a déja été posée.
Est-ce que le combo Mini CMD 121P a un potard volume assez précis pour jouer à faible volume à la maison ? Est-ce que le son est aussi au rendez-vous à ce volume ? Pas trop de souffle ?

Merci de partager votre expérience !
...
zoemix
  • zoemix
oui.
oui.
non.
de rien !

zMax
  • zMax
  • Publié par
    zMax
    le 27 Mai 2008, 14:16
Nan mais moi j'ai bien aimé la réponse ^^
Au moins c'est clair !

Par contre je reviens à l'assaut (et ça demandera surement une réponse plus longue). Je me sens toujours attiré par Markbass pour deux raisons. J'ai envie d'un ampli assez neutre (si je cherche d'autres sonorités, j'ai mon PODxt, je veux pas le brancher à un Ampeg pour utiliser les simulations d'ampli). J'ai pas envie d'un ampli de 30kg énorme, ma chambre est petite et je n'ai pas de voiture pour éventuellement transporter ce matos. Je mets le design de côté, ces amplis sont superbes mais ça ne compte pas.

Certes le 121P me tente, mais je me rends compte qu'il est quand même hors budget pour moi. Pour l'instant je joue essentiellement chez moi et chez un pote guitariste, mais des répètes devraient voir le jour avec un local à la rentrée.

Alors dans mes recherches, je me suis penché sur le Micromark dont j'entends pas beaucoup parler, mais de ce que j'ai pu lire, il semble étonnant pour cette taille. Je joue 90% du temps chez moi, donc pour la maison ça va à merveille.

Mais pour emporter mon son partout (en répète par exemple) là c'est différent. Ses 50w ne suffiront pas à couvrir un batteur. Alors je me suis dit que comme il y a une sortie XLR je peux donc le brancher à la sono ! Vous pensez que c'est viable ou par ce moyen le son ne sera pas au rendez-vous (ou ne le sera qu'avec une très bonne table de mix' et hauts-parleurs) ?

Est-ce que vous avez des avis sur ce minuscule ampli à me donner ? Des qualités et défauts, des raisons de détourner mon regard vers autre chose ?

Merci d'avance !
...
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Je ne suis pas sur qu'il y ait grand monde qui l'ait ici.
C'est quand même pas donné et ça correspond pas à l'usage dont ont besoin la majorité des gars ici (z'et les filles )
Effectivement tu peux le brancher sur la sono.
Tout seul pas repris en répète le HP est vraiment trop petit pour envoyer assez semble-t-il, enfin en configuration Rock qui fait du boucan, c'est plus ça que les 50W qui coincent.

Mais pour une petite formation semi acoustique, avec batteur à balais ou jouer à la maison ça a l'air d'être l'arme fatale.
Avec une bonne basse car les réglages c'est vite vu.
Tu mets ça sur le porte bagages du vélo et hop.
Tu peux refaire le coup de Martin Newell qui est parti en tournée en vélo avec tout son matos ...
Tu peux chambrer le gratteux avec son énorme tiny terror.

Markbass en général ça fait rigoler le pekin moyen jusqu'à ce qu'on le branche ... et là on rigole plus.

Après pour quasiment le même prix tu peux avoir un combo 100 ou 150W (d'une autre marque moins bien certes) ET un petit machin pour la maison.
Y a aussi le minimark ...

A voir.
zoemix
  • zoemix
klabur a écrit :
Markbass en général ça fait rigoler le pekin moyen jusqu'à ce qu'on le branche ... et là on rigole plus.

dans le meilleur des cas, le pékin moyen s'arrête de rigoler, en effet.
mais le plus souvent, il se met à pleurer.
y a pas si longtemps, j'ai fait mon pékin moyen quand mon gratteux s'est pointé avec son TT, justement.

zMax, rapport au µM : ce truc est franchement étonnant, il faut que tu l'essaies pour te rendre bien compte à quel point. n'hésite pas à le pousser, quitte à tomber.
ses 50W, comme l'a justement souligné Klab', ne sont pas un frein pour répéter gros rock : il sera au rdv. seulement, ça va pas diffuser graillot au delà d'un bon mètre...
le mini-mark a deux HP de µM. ça devrait le faire mieux, mais guère mieux quand même en diff/projection

c'est deux-là, c'est l'arme ultime en petit espace ou comme retour en bar

ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 28 Mai 2008, 16:39
La R500 me fait de l'œil en ce moment, je vais peut être travailler cet été, zoemix, tu l'as testée? elle vaut le coup?
Jackbass
Si il ne devait y avoir qu'une tete, ce serait la R500 pour moi.
Elle est chaude a souhait et d'une clareté idéale pour laisser parler une bonne basse.
La lampe de préamp fait un travail incroyable. Cette tete me rappelle beaucoup la fafner que j'ai eu il y a quelques années, sauf qu'il y a des mediums en plus et qu'elle est a 500 euros de moins

Vraiment une tuerie cette tete. La seule modif que je pourrais souhaiter c'est de passer les sorties en stéréo.
zoemix
  • zoemix
Ant', j'ai pas eu l'occasion de l'essayer (vaut mieux pas, je crois...), mais à première vue, elle a moins de fonctionnalités que la mienne (notamment l'absence de semi-p sur les mid, l'absence des filtres VLE et VPF), elle est moins compacte et elle fait 200€ de plus...
alors, c'est le preamp qui défonce tout sur cette tête ?

zMax
  • zMax
  • Publié par
    zMax
    le 09 Juin 2008, 19:19
Bon, ça y est j'ai reçu mon Micromark !
Alors je vous donne mes premières impressions vite fait avant d'y retourner.

Déjà simplement l'objet. Il sent vraiment la solidité, il est très compact et on a pas l'impression qu'il est vide.
Son poids est vraiment light, tu te pètes absolument pas le dos en le prenant par la poignée (d'ailleurs qui se baisse automatiquement grâce à un ressort).
Deux boutons de réglages (volume + filtre vpf), input, aux, phone sur le dessus. Derrière, sortie XLR, sortie tweeter, interrupteur pour le HP, interrupteur pour la prise terre (ne change absolument rien chez moi il me semble), prise électrique et ventilateur.
Vraiment très classe et discret. Le seul reproche que je peux faire, c'est le câble d'alimentation qui est franchement pas très long, mais comme il n'y a pas de transformateur, aucun souci pour en trouver un plus long à bas prix.

Au niveau du son il y a déjà une chose à savoir par rapport à mon expérience pas énorme au niveau des amplis. Chez moi je possède un ampli Harley Benton 20W que j'ai peu utilisé car le son est très médiocre et si les potards ne sont pas à zéro partout ça buzz à mort. Je jouais donc jusqu'à présent sur mes enceintes JBL Pro de PC depuis un BassPODxt. Le cadre est planté, mon avis est donc celui d'un débutant, qui a testé peu d'amplis.

Mais ce que je peux quand même dire à propos de cet ampli, c'est que la donne est changée. Je gagne sur absolument TOUS les niveaux du son.
Volume : la toute petite bête peu cracher du gros son, même si il sature à haut volume sur les graves (bon, pas encore pu tester vraiment à plein volume plus de quelques secondes, ma famille faisant pression pour que le volume n'excède pas les 2/6 sur l'ampli). Donc pour la maison, il est clair que c'est très largement suffisant. Pour une répète avec ou sans batteur, je ne peux absolument pas le dire.
Le son lui même : j'ai l'impression d'avoir libéré le fauve de ma Jaguar. Plus rien à voir avec le son étouffé que j'avais avant. Tout est très très clair, et j'apprécie beaucoup le filtre qu'il faut encore que j'étudie pour trouver le son qui tue. Les graves sont superbes et profonds et le rendu est vraiment étonnant par rapport à la taille de la chose. Au niveau des aigus, rien à signaler, je me demande juste ce que peut apporter le tweeter satellite que l'on peu acheter (environs 70-80€). Pour ce qui est des autres aspects du son, je préfère plutôt m'abstenir que de m'aventurer sur des sujets que je ne maîtrise pas du tout.

Le ventilateur fait un peu de bruit, mais si on est pas collé à l'ampli et qu'on joue pas au volume minimum, il se fait vite oublier.

Pour l'instant, pas grand chose à dire de plus, il faut encore que je joue et que je puisse le pousser un peu plus. En tout cas, pas déçu du tout de mon achat (payé neuf en Suisse 400€) et malheureusement, je sens la folie des grandeurs arriver.

Je vous laisse quelques photos pour vous faire une idée de la taille.

...
zoemix
  • zoemix
il m'avait bluffé aussi quand je l'ai essayé...
mais je suis finalement reparti avec un SA450 et un 104HF !

ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 12 Juin 2008, 13:53
Salut tout le monde.

J'envisage l'achat d'un ampli d'ici quelques mois, et je me tourne vers Markbass, parceque après quelques tests : Ampeg, Ashdown etc... je pense que c'est vraiment la marque qui me convient (pour le moment).
Pour la tête, ça dépendra du budget, mais j'espère pouvoir m'orienter vers une R500 (que je n'ai pas pu tester) (si quelqu'un ici la possède, ses avis sont les bienvenus) et un 4x10"
Mais voilà, j'hésite entre le standard 4x10" hf (que j'ai déjà eu l'occaz de tester, et que j'ai adoré) et le classic.

La bande passante du standard : 35 Hz to 20 kHz
La bande passante du classic : 50 Hz to 20 kHz

Est-ce que ces 25hz font vraiment la différence au niveau du son? Est-ce que le classic aura autant de pêche que le standard?

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...