The markbass users's club [index en page 1]

Forum Markbass
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jackbass
Personne pour parler de l'incroyable MoMARK?

Vu à Francfort la semaine derniere, ca promet d'etre ENORME. Je crois que je vais me faire une config dans ce gout des que c'est dispo!
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Jackbass a écrit :
Personne pour parler de l'incroyable MoMARK?

ben si, toi, si tu veux bien !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • Publié par
    rv82
    le 18 Mar 2008, 16:46
Bonjour,

Est ce que quelqu'un utilise une tete Markbass Little Mark II avec un Standard 151 HF seul ?
Vos impressions svp.
Merci d'avance
Hervé
Jackbass tu m'as intrigué en parlant de ce MoMark, j'ai donc fait des recherche et ..... PUTIN C'EST GENIAL !!!
Un concept vraiment très original et sur le papier ça a l'air terrible, par contre faut voir ce que sa va rendre au niveau du son, de la qualité (fiabilité), et au niveau du prix,mais la je pense qu'il va être à la hauteur ^^.

Merci MarkBass..
"Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 99% des gens y meurent."
Mark Twain
Jackbass
En fait j'ai discuté avec le responsable markbass USA, il me disait que niveau prix si tu pars sur une config équivalente a la LM2, ca reviendra a peine plus cher, donc le cout de cette modularité ne devrait pas se faire sentir.

Perso, j'obterai bien pour 2 configs : 1 a lampe en stéréo et une avec 2 canaux. A moins qu'ils sortent le module 2 canaux avec lampe.

Bref, j'ai hate de voir ce qu'ils vont sortir au catalogue.

Niveau puissance, ca va de 250 a 100 watts en passant par 2*500 stereo (entre autre).
Ok d'accord, merci pour l'info (je vais attendre un peu avant d'acheter mon MarkBass ....)
Et sinon des infos pour le prix de la F500 ?
Mark Twain
Samm Bee
Citation:
en passant par 2*500 stereo (entre autre).

Je ne comprends pas tres bien l'interet d'un systeme stéréo sur une basse : est que tu veux dire que tu as 2 x plus d'enceintes, juste pour la diffusion, ou quelques effets de chorus etc... ??? J'ai remarqué que les bassistes sont souvent repris dans la sono, via l'xlr au cul de l'ampli, mono donc....Je ne vois pas alors l'interet pour le spectateur....à moins que ce ne soit pour le plaisir du bassiste. Mais je ne demande qu'à être éclairé sur la question !!!
Vilac Toy Piano
salut a tous!

Je voulais savoir si une tête d'ampli venant des USA pouvait marcher en France sans problème.(110 220 V ...)

merci

A+
Mark Twain
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
dogfly a écrit :
salut a tous!

Je voulais savoir si une tête d'ampli venant des USA pouvait marcher en France sans problème.(110 220 V ...)

merci

A+

???? Pas tres claire ta question ...

En Europe c'est du 220 , aux US c'est du 110.

Si l'ampli tourne en 110 et que tu les branches ici, fireworks comme ils disent là bas.

Sinon si c'est marqué 110/220 ou s'il y a un switch pas de souci.
Faudra sans doute changer le cordon secteur ou la fiche.

Au pire tu peux acheter un transfo, ça fait un truc pas léger à trimballer en plus pour les concerts mais ça marche.
Klabur, tu as compris ma question !

Je me questionnai sur la compatibilité 110/220V parce que je vois des gens qui branche des objets (enceintes d'ipod par exemples) venant des USA en France sans ce poser de questions.

Fireworks?? kesako? (feux d'artifices ? ampli foutu !)

Merci
Mark Twain
salut à tous,

j'utilise à l'heure actuelle la littlemark 250, j'ai trouvé mon son tellement facilement(à la contrebasse) que là je vais passer à un combo, ds un premier temps, je pensais soit le cmd 121h ou le mini cmd 121p(que j'ai testé et c'est énorme), j'ai aussi en vue le combo 121 qui à la tête littlemark I, la question est donc simple y a t-il une grosse différence entre la LMI et la LMII???
Salut,

Je ne comprend pas,
avec quelle baffle utilise tu ta LM 250 pour le moment ?
pourquoi ne pas lui adjoindre un traveler 102P?
Est pour avoir un tête plus puissante que tu veux prendre un combo (LMII à la place d'une LM250)?
Mark Twain
panzianni a écrit :
Je te fais confiance, de toutes façons avec MARKBASS, on ne peut psa etre déçu!!!

si on peut :p

j'ai acheter une little mark 2 + cabinet 4x10pouces markbass, que j'ai revendu au bout d'un mois

j'ai aimé le poids et la puissance, le reste pas du tout....

au faite, avez vous vu sur le site officiel de markbass dans la parti photo gallery, on peu apercevoir un baffle markbass 4 x 6 pouces, visiblement une sorte de 2 minimark reuni en un seul.... sans ampli.
sa m'a l'air interessant....
dogfly a écrit :
Salut,

Je ne comprend pas,
avec quelle baffle utilise tu ta LM 250 pour le moment ?
pourquoi ne pas lui adjoindre un traveler 102P?
Est pour avoir un tête plus puissante que tu veux prendre un combo (LMII à la place d'une LM250)?

j'ai testé le 102 standard et j'ai pas réussi à choper mon son, d'où l'envie d'un 12",pour le moment je joue avec un 15" étudié et fabriqué par un luthier hollandais(lucas suringar) spécialement pour la contrebasse, c'est compact, léger, mais y pas de tweeter et vu que slap, j'ai pas les "clac", chiant quoi

le choix du combo, ben je veux du light et compact et tant qu'a faire plus puissant, je dois pas mal pousser qd je joue avec batteur, certain que s'est mon baffle qui est limite en sensibilité(96db, closed), donc pour prendre le traveler 121h à 600€, je pensais passer à un combo 121(occas) pour une centaine d'€ en + , bad idea ???
Ce que tu dis est bien raisonné donc pas "bad idea" si tu es sûr de tes besoins. Après, attends d'autres avis.
Mark Twain
mes besoins, je les connais, avoir une tête aussi simple que la LM250, j'ai eu l'occas de testé le mini cmd 121p, et y a pas plus simple, j'ai branché, j'ai mi les potards comme sur ma LM250, j'ai réglé le piezo
et vlan du gros son, un slap présent et avec de la réserve, si je jouais toujours de la basse elec la 250 me suffirai, mais à la contre... , j'ai une super cellule, mais je joue en boyaux, donc peut mieux faire pour la puissance sonore, pour te donner une idée, pour avoir un volume= entre la contre et la basse je dois pousser mon ampli d'un tiers à la contre, mais je pense que le baffle y est aussi pour quelque chose.

l'autre problème, j'ai jamais testé l'ancienne génération, déjà ds mon coin pour testé y a rien grand chose et plus qd tu t'amène avec une basse, ça va, mais alors imagine la tronche qd tu arrives avec une contrebasse

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...