The markbass users's club [index en page 1]

Forum Markbass
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jackbass
En fait celui qui n'a qu'un évent (en bas) est produit seulement depuis cet été. Les nouveautés markbass sont souvent disponibles qu'a la rentrée, en septembre.

Un magasin qui tourne beaucoup de markbass doit l'avoir en stock, mais il se peut qu'il y en ait quelques uns qui aient encore lancienne version.
Perso, a part un leger gain de place je suis pas sur que ca change grand chose.
J'ai eu l'ancien, il est top!
Ok d'accord, merci de l'info.

Donc voila, pour l'instant je partirai plutôt pour un SA450 avec un 121HF.Mais et parcourant ce post je me suis demandé s'il ne fallait mieux pas prendre un 151 HR.
De toute facon je pense qu'au final j'aurai les deux, mais bon, je vais quand même passer un petit moment avec un seul .

Enfin rien ne presse car je n'est pas encore les tunes et je ne suis pas encore sur à 100% sur mon choix.

PS: Thomann est bien une bonne boutique ?
"Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 99% des gens y meurent."
Mark Twain
Jackbass
Pour ma part je préfere les 121 chez Markbass, ils sont hyper polyvalents, bien profonds et tres précis.

sinon kit a acheter sur le net moi j'irai la, histoire d'avoir droit a du sav au cas ou : www.playback.fr
salut à tous,
ben voilà je suis un petit nouveau ds le club markbass, avec une little mark 250, donc je contrebassiste, je jouais sur hartke(je crois qu'on peut belle et bien parler au passé), je dois dire que ça sonne vachement bien cette petite bête, y a de la rondeur, y a de la puissance, mais j'ai un petit problème de larsen à haut volume, bon le tout est de comprendre le bestiaux, si il y a des contrebassiste ds le tas, je pas contre des conseils
Salut,
je vous avez parlé du potard d'égalisation aigu qui n'avait pas d'influance sur le son d'une tête little mark II. Après essai à Paris (Pigaille) il se trouve que c'est carrement efficace comme égalisation et sa marche vraiment bien, donc pas de panique l'égalisation est efficace, par contre je ne sais pas d'ou vient le probleme sur l'autre tête.J'ai aussi pus essayer les cabs ...
Mon choix est donc fait: - tête SA450 ; -cabinet 102 HF.
Reste plus qu'a trouver les tunes ....

A+
"Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 99% des gens y meurent."
Mark Twain
Tégé
  • Tégé
  • Special Top utilisateur
Bonjour,
voici ma configuration:
Une tête MarkBass LMK (sans les ailerons latéraux car je racke pas, bien plus simple de ranger la tête dans le p'tit sac à dos livré avec!)
C'est époustouflant ce poid plume et ce qu'il en sort!!!
Branché le plus souvent sur un Trace Elliot 4x10 pouce, c'est monstrueux!

Pour les plus grandes scènes je rajoute encore un Trace 1 x 15 pouce.
Mais de toute façon je place devant un micro Shure Beta 52 A...et hop un coup de Si grave avec ma MusicMan BONGO et faut prévoir les maçons après mon passage!

Non je joue pas si fort, mais c'est cool d'avoir un son bien rond et chaud à bas volume aussi

J'ai eu un peu de peine au début avec les réglages de la LMK, si tu choisis A ou B ben c'est normal, les potars sont sur 0 tout à gauche et tu tournes contre la droite pour accentuer.
Mais sur 'Mix', je pigeais plus rien. Le 0 était en haut à midi et des sons différents à gauche ou à droite du potar...j'arrivais pas à avoir un bon son pas trop agressif..
Puis j'ai dompté la bête...
Voilà...
Jackbass
Moi je dis qu'il faut qu'on poste des photos!!!
Jackbass
Voila une photo de mon monstre :

Attention, ca chauffe!
ricou.d
  • ricou.d
  • Special Méga utilisateur
c'est quelle enceinte ?
j'ai trouvé la tete sur le site mais pas pas l'enceinte. Une "vieille" version à en juger par la couleur...c'est quand meme pas un 2*10 traveler.
www.groendal.fr

Musicman StingRay + Ibanez ATK 5 + Tobias + Lag RockLine (défrettée)
MarkBass LittleMark 1 + STD102H
EHX BlackFinger + EHX Multiplexer + BOS GEB-7 + BOSS LS-2 + Kork PitchBlack + SansAmp BDDI
Samm Bee
ca ressemble à s'y méprendre à un Minimark en tout cas!!!
Vilac Toy Piano
Jackbass
Oui c'est le minimark d'un ami. La R500 a droit a un 410.
  • Publié par
    rv82
    le 16 Mar 2008, 18:07
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.
Je dois dire que le sujet sur les amplis markbass m'a beaucoup aidé à faire mon choix.
Je viens de commander une Tete Little Mark II + Standard 151 HF.
C'est une config que je n'ai pas essayé mais je recherche des basses bien profondes et je pense que 151 HF devrait me combler. (D'après les posts précedents).
J'ai failli craquer pour le combo CMD 102P qui etait dispo dans mon magasin préféré. J'ai pu l'essayer avec ma basse fender precision us, et le résultat etait quand même génial.
Je me dis donc qu'avec le 151 HF j'aurais des basses encore plus profondes.
Merci pour votre aide et commentaires eventuels
Hervé
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
avec le 151HF, tu vas surtout gagner en diffusion/projection de l'onde par rapport au 102 du combo (qui lui est indiqué pour la précision et la présence low-mid-high mid)

et les évents devant... tu vas en profiter de plein fouette, miam !
pense à le sur-élever, c'est encore meilleur !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • Publié par
    rv82
    le 16 Mar 2008, 19:06
merci pour ton commentaire.
J'ai vraiment longuement hésité car d'aprés les posts precedents le combo diffuse moins bien les basses, mais j'etais deja quand super etonné de la reponse de ce combo.
J'ai opté pour les elements separés car j'ai eu une bonne remise sur l'ensemble, et la difference de prix m'a fait me decider pour la tete LMII + le standard 151HF.
Etant donné que je perds un peu en commodité de transport par rapport au combo, j'espere que je ne regretterai pas mon choix et que le rendu de l'ensemble sera vraiment top.
Jackbass
Personne pour parler de l'incroyable MoMARK?

Vu à Francfort la semaine derniere, ca promet d'etre ENORME. Je crois que je vais me faire une config dans ce gout des que c'est dispo!

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...