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Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
au vu des spec, par rapport à la SA450, y a une lampe au preamp, mais on perd les deux semi-paramétriques sur les médiums et les deux filtres (VLE et VPF).

au vu de tes essais, quelles sont les différences notoires sur le son entre ces deux têtes ?
(si possible avec la même basse, et sur le même cab...)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jackbass
Effectivement, c'est une tete assez dépouillée.

Equalo de base similaire a la little mark, filtres en moins, sauf que le role du VLE est est entièrement repris par le reglage du gain.
On passe de l'émulation de son vintage (tres réussie) a un son réel, épais, mais controllé, avec beaucoup de chaleur et de précision.
Ca me rappelle clairement l'effet de la lampe qu'on trouve dans une fafner sauf que chez markbass, l'essence du son est plus épaisse.

C'est vraiment une utilisation très plug and play, avec le son et la dynamique markbass, l'épaisseur de la lampe en plus.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
ok, je vois à peu près le truc... alléchant, en effet.
et la perte des 2 semi-P aux médiums est-elle aussi compensée par la présence de cette lampe d'aladdin, ou bien c'est un peu dommage de les avoir abandonnés selon toi ?
parce que moi, je trouve que c'est une pure arme de guerre pour choper des sons très différents...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jackbass
A vrai dire quand je jouais avec la 450 je ne me servais pas trop des paramétriques. En fait je les laissais plutot droit sauf quand je voulais plus d'harmoniques.
Pour le coup, la lampe amène naturellement ces harmoniques . Maintenant pour le reste, j'ai pas vraiment la meme utilisation que toi sur ces paramétriques donc j'ai pas vraiment fait gaffe.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
j'utilise surtout le semi-P du low-mid...

merci pour ces infos Jackbass.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bicul
  • bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • #800
  • Publié par
    bicul
    le 23 Janv 2008, 16:43
Le bassiste de mon groupe a fait l'acquisition du Markbass CMD 102P, même si je n'ai pas l'oreille d'un bassiste force est de reconnaître que ça sonne merveilleusement bien, le son a bien plus de présence dans toutes les fréquences, surtout dans les subgraves, ça apporte vraiment du corp à l'ensemble de nos compos. ça change des bouses qu'il se trimballait jusque là (son combo H/H B100 et un fender BXR 100 à la salle de répé), à noter qu'on joue du metal (neo/death/thrash) et qu'il joue sur une basse ESH (je connais pas cette marque...).
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
P/b
  • #801
  • Publié par
    P/b
    le 29 Janv 2008, 19:16
salut j'aurais voulu savoir la différence entre la la lmII et la lm250 j"etudiz depuis longtemps sur le sujet j'ai pas trop trouvé de comparatif lol on ma dit que yavais juste la puissance qui changeait moi sa m'arangerait parce que 250 watts je pense que c'est assez puissant mais j'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez
Jackbass
Exact, c'est le meme préampli, seul l'étage de puisance est moitié moins puissant sur la 250.
Note bien qu'avec la 250, sur un baffle 8 ohms tu auras 150 watts, ce qui peut déja largement suffir.
P/b
  • #803
  • Publié par
    P/b
    le 30 Janv 2008, 14:30
ok merci je vais bientot faire parti du markbass user's club lol
Salut les gens!

Je suis nouveau sur le forum et je vais déja vous emme**é avec un tas de question, mais bon un forum c'est fait pour sa.Non?
J'aimerais savoir pourquoi vous (en particulier Zoemix) parlé tout le temps du 151HR plutôt que le 151HF (qui me semble être meilleur) .
Sinon plus généralement je cherche une tête d'ampli d'env. 500 Watt pour plus ou moins 700 euro,son qui a du punch, des graves bien défini,beau son au slap,polyvalent. Je me dirige donc plutôt vers MarkBass en raison de mon budget,de la taille et du poids, de sa réputation ... mais j'ai peur de m'orienter chez eux par manque de connaissance des autres tête et marque ...
Mais bon pour ça je verai surement un autre post.
Je m'intéressai au Little Mark II mais en voyant le SA450 je me suis dit que la présence des semi paramétrique était intéressante, mais valent ils vraiment les 100 euros de plus ? L'achat d'un markbass ne se fait-il pas plutôt pour la taille que le son ?

Bon sa commence a faire beaucoup de question mais c'est que 700 euros c'est une grosse sommes et je ne voudrais pas regréter un achat.

Merci d'avance pour vos réponses .
"Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 99% des gens y meurent."
Mark Twain
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
salut,
je parle plus volontiers du 151HR que du HF, parce que je préfère un 15" avec les évents sur l'arrière.
alors que je privilégie les évents sur l'avant pour un 4*10 ou un 2*10.
simple question de goût.

ensuite, pour le comparatif LM II / SA 450, ben, ya pas que la présence des deux semi-P... je te renvoie aux spec de chacune de ces deux têtes.

enfin, à savoir si on choisit plutôt MB pour la taille que pour le son....................................
essaie-en un, tu auras ta réponse !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Et hop nouveau membre ...

Dégotté un cab STD 121 1ère génération (pas encore orange) pour un prix correct.

Tout ce qui est dit dans ce topic est vrai concernant la qualité de ces baffles, ça envoie autant qu'avec un 4x10" avec en plus une clarté dans le son assez bluffante et un encombrement réduit.

Couplé avec ma vieille tète à lampes c'est vraiment magnifique, le grain de l'ampli et le son des basses sont super bien mis en valeur.

Et ce qui m'a le plus étonné c'est qu'avec un rendement élevé, le HP sonne bien même à volume réduit, quand on pousse un peu je vous dis que ça ... le tout dans un cube de 50cm de coté ...

Je suis bien content.

C'est grace à vous que j'ai connu cette marque (merci en particulier Zoémix) et une fois qu'on a essayé on n'a plus envie d'autre chose.
C'est du haut de gamme à des prix presque grand public.
Aux USA ils ont des concurrents (Epifani, Bergantino, Schroeder ) mais en Europe je vois pas vraiment mieux à part des trucs tres haut de gamme et un peu inabordables quand meme. (Glockenklang, Tecamp)
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
zoemix a écrit :


enfin, à savoir si on choisit plutôt MB pour la taille que pour le son....................................
essaie-en un, tu auras ta réponse !


+1000
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
content d'avoir pu t'aider à mon tour (je pense à ton coup de main pour les flatwond Thomastik)

ça me botterait bien de trouver un 121H ou un 102P d'occaze... un pas large (plutôt un 121H quand même), quoi, pour mettre à côté de mon 4*10 sur le 2*15 couché.....
et passer en 4 ohms global !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Pas évident d'en trouver d'occase, faut dire qu'à moins d'en chercher un autre ou de vraiment manquer de sous, ça doit pas être facile de s'en séparer.
salut,

c'est sympa de m'avoir répondu Zoemix, merci beaucoup.
Tu dit que l'évent à l'arrière ou devant est une question de gout,mais quelle est la différence majeur (dans le son)?
Et pour avoir essayé un Markbass je sais que le son est très bon (à vrai dire sa a été un coup de foudre ) mais n'ayant pas vraiment pus comparé avec autre chose (a part un svt3pro et un HA 3500 ) je ne savait pas si je pouvais me fier a ma première impression.
Il faut aussi savoir que le LM II que j'ai essayer etait brancher a un Ampeg, ce qui, a mon avis trouble l'idée que je pouvais m'en faire.

Merci A+
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Mark Twain

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