The markbass users's club [index en page 1]

Forum Markbass
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 26 Mai 2006, 04:56
keiththeriff a écrit :
comment regler le gain de l ampli de facon optimale ?

-Monte progressivement le gain en jouant tres fort sur tes cordes jusqu'a ce que la LED de clipping commence a s'allumer (signe que le preampli sature).

-Ensuite baisse le un poil pour eviter tout cliping.

-Et la seulement regler le volume voulu. (si le pot de volume est pres de zero, baisser un peu le gain et remonter le volume pour compenser).

Teste aussi en slap (si tu en fait), le preampli sature plus facilement qu'aux doigts.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
ricou.d
  • ricou.d
  • Special Méga utilisateur
keiththeriff pour tes question de hp je peux pas t'aider.

- pour le clip, je voudrai savoir, si le fait que ça clip peut endomager la tete, ou si le clip est juste la pour informer que le son va saturer ?

- par rapport a ton explication 75Hz, il m'arrive de jouer à un certain niveau sans clip, et lorseque je monte le master, le clip s'allume, il faut alors que le regle le gain et remonter le master.
pourtant, je pensais que le gain etait independant du master ?!...
www.groendal.fr

Musicman StingRay + Ibanez ATK 5 + Tobias + Lag RockLine (défrettée)
MarkBass LittleMark 1 + STD102H
EHX BlackFinger + EHX Multiplexer + BOS GEB-7 + BOSS LS-2 + Kork PitchBlack + SansAmp BDDI
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 27 Mai 2006, 02:49
ricou.d a écrit :

Ben moi aussi !!

J'essayerai demain.

A part ca, j'ai reglé mon problème de VPF pas accessible au pied. J'ai acheté une Boss GEB7. Et une Big muff russe au passage...

baradou
le clip n'endommage pas la tete ça veut dire que tu fais saturer le son,tu auras beaucoup plus d'ataque mais le son sera moins net quand tu force sur le gain.

et rassure toi tu peux pousser le gain à fond l'ampli risque rien,depuis que c'est utilisé ça se saurait si une disto cassait un ampli
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
ricou.d
  • ricou.d
  • Special Méga utilisateur
ok merci,
en fait j'au eu un doute à cause du matos sono, comme on m'a toujours dis qu'il ne falait pas faire cliper les tables de mix et les amplis sono sous peine de les endommager.......on m'aurait menti ?....

je viends de recevoir l'ebs multicomp pour palier à mes problemes de son en slap. Test en repet mercredi.
www.groendal.fr

Musicman StingRay + Ibanez ATK 5 + Tobias + Lag RockLine (défrettée)
MarkBass LittleMark 1 + STD102H
EHX BlackFinger + EHX Multiplexer + BOS GEB-7 + BOSS LS-2 + Kork PitchBlack + SansAmp BDDI
MagixBox
Hello,
En tant que futur(j'espère) possesseur d'un 102HF, je me demandais à quoi servait exactement le règlage que l'on voit sur le côté du baffle sur une des photos au début de ce topic et quel était son influence sur le son ...

Merci d'avance de vos lumières
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 27 Mai 2006, 12:30
MagixBox a écrit :
Hello,
En tant que futur(j'espère) possesseur d'un 102HF, je me demandais à quoi servait exactement le règlage que l'on voit sur le côté du baffle sur une des photos au début de ce topic et quel était son influence sur le son ...

Merci d'avance de vos lumières

C'est le reglage de niveau du tweeter, le hp d'aigus. Ca permet de regler finement le rendu des extremes aigus

Samm Bee
Hello à tous

Je viens de lire les 24 pages ...Ouf, j'en suis venu à bout!!!

Organiste, j'ai posté un mail dans une autre partie du forum pour trouver un ampli basse neutre qui conviendrait à mon nouvel orgue Hammond XK1.

J'ai déjà une Leslie 147 à lampes et je cherche en complément un "autre" son plus pêchu et moderne, pour faire face aux guitariste , batteur et ce putain de finky bassiste .

Et surtout, j'en ai marre de trimballer mon Peavey KB 300 (38kg) en répèt...

En surfant le web j'ai découvert Markbass et vos posts très enthousiastes : révélation ! Compact léger, neutre et puissant???

La config serait pour moi : orgue Hammond +équal 31 bandes+ préam à lampes DualMp + TC300 Tc electronics + un Little Mark 250+ un Standard 151HF. Et là j'ai le son Brian Auger ou Eddy Louiss, pour ceux qui connaissent

J'ai deux autres questions :

- Quelles différences de couleurs sonores entre les Standards 2x10 et 1x15 ? Et lequel est le plus "doux" ?

- Quelqu'un a-t-il essayé le LittleMark 250, qui coute quand mêm e 250€ moins cher que leLMkII et serait à priori suffisament puissant (150w), en tout cas autant que mon Peavey...C'est toujours 2X+ que ma Leslie (40W à lampes!)

Qu'en pensez vous??? (Leslie = 1 tweeter à compression + woofer 15" Jensen + énorme caisse de résonnance : descend à 30hz!!!)

Celà dit je ne crache pas sur quelques suggestions d'enceintes Ampeg ou autres ayant un son vintage plus doux)

Ainsi, serai-je le premier organiste de votre communauté???

Samm Bee
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
Je crois bien que tu seras le premier organiste de notre communauté. A vrai dire je n'ai aucune idée si ça sonne, un ampli basse pour orgue, m'enfin Markbass c'est neutre donc pourquoi pas !
Le 15" te donnera un son plus doux, et plus riche en graves, mais les têtes Markbass disposent d'un potar que je qualifirai "d'adoucissant", disons qu'il simule les baffles vintage. C'est un truc en 3 lettres j'ai oublié. Enfin bref, je vais laisser les autres parler, mais ça peut être cool un orgue sur Markbass
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 30 Mai 2006, 13:45
C'est le VLE (vintage loudspeaker emulator) le "truc qui adoucit".
C'est en fait un filtre qui attenue tout ce qui est au dessus de 250hz, plus ou moins comme le ferait naturellement un vieil ampli. des '70.

A noter que le tweeter des enceintes MB est attenuable en continu de moins infini à 0dB, ca peut etre interessant aussi pour adoucir le son.

Reste un problème comme l'a souligné Jazz-ad sur l'autre post, l'impédence d'entrée. Pas de actif/passif chez Markbass mais une entrée qui s'adapte automatiquement a l'impédance du signal, de la a dire que ca accepte du niveau ligne, j'en sais rien du tout.

bon ca y'est j'ai commandé ma little mark II et un traveler 121 H, j'ai hate de recovoir tout ca

et je me demandais si certain d'entre vous se servait du markbass ampbag ? et ce que vous en pensiez ?

je la trouve un peu chere (99 euro) et je me demandais si un rockbag 19' ne pourait pas faire l'affaire ?
c'est ca le rockbag 19' :
http://www.musicstorekoeln.de/(...).html

est ce que la little mark II tiend dedans ? et est ce qu'il faut des aillaites ?
et peut on se servire de la little mark II en la laissant dans la rockbag, ou bien est-ce juste une housse de transport ?

merci
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
Pour info le Traveller 102P est à 585€ à Universal Bass, à Pigalle !
Je suis presque dégouté de l'avoir acheté sur internet !
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 01 Juin 2006, 16:14
ricou.d a écrit :
par rapport a ton explication 75Hz, il m'arrive de jouer à un certain niveau sans clip, et lorseque je monte le master, le clip s'allume, il faut alors que le regle le gain et remonter le master.

Bien, j'ai testé hier soir en repet', Limite avant clipping pour le gain et j'ai monté progressivement le master (jusqu'au taquet ...Oui, je me suis eloigné de ce que me permetaient mes jacks). Et pas de clipping...

Je me demande si t'est pas a la limite de partir en larsen quand ta LED reagit comme tu le decrit ??
Dailleurs, c'est pas toi qui avait constaté des differences importantes de volume entre chez toi et en repet' ?

baradou
t'en fais pas l'entrée mark bass accepte un niveau ligne sinon ça voudrait qu'on pourrait pas lui mettre de preampli en amont et ça je pense que mark bass y a pensé.

pour l'organiste vu que tu as un preampli ben je te conseille de le brancher dans le return de la boucle d'effet de cette maniere tu evite le preampli dédié à la basse
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Jackbass
RasRoyBart a écrit :
bon ca y'est j'ai commandé ma little mark II et un traveler 121 H, j'ai hate de recovoir tout ca

et je me demandais si certain d'entre vous se servait du markbass ampbag ? et ce que vous en pensiez ?

je la trouve un peu chere (99 euro) et je me demandais si un rockbag 19' ne pourait pas faire l'affaire ?
c'est ca le rockbag 19' :
http://www.musicstorekoeln.de/(...).html

est ce que la little mark II tiend dedans ? et est ce qu'il faut des aillaites ?
et peut on se servire de la little mark II en la laissant dans la rockbag, ou bien est-ce juste une housse de transport ?

merci

Les deux versions de LM ont un format différent. Les deux ampbag sont donc différents. Le ampbag 2 est plus petit, et la LM2 risque de se ballader dans le 1.
Franchement ca vaut le coup d'investir parce que c'est tres bien concu.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...