The markbass users's club [index en page 1]

Forum Markbass
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
salut a tous

voila je vais certainement bientot rejoindre votre club ! mais j'hésite vraiment entre le traveler 12' et le traveler 2 x 10' (couplé a la little mark II)

je me dis que le 2 x 10' serait mieux pour une évolution future (couplé avec un 15') mais ca serait vraiment pas pour tout de suite (c'est pas donné non plus finencièrement)

et d'un autre coté le 12' c'est une bonne alternative entre le 2x10' et le 15' !

alors pour ceux qui on choisi le 12' ou le 2x10' si vous pouviez m'éclairer sur ce qui vous a motivé dans votre choix ca serait sympa

le 2x10' a t'il vraiment plus de basse que le 12' (c'est ce que j'ai lu dans certaint post, mais ca me parait étonant ???)

merci
Moi j'ai essayé les 2, et effectivement le 12 à vraiment moins de basse que le 2x10 mais il est très profond et à des évants... Moi j'aurais donc bien aimé avoir un avis concernant le combo CMD151P. Si une personne à réussi à tester les 3 modèles peut-il nous éclairer... Car j'hésite vraiment... Le 2x10 à vraiment un super son mais il est nettement plus gros que le 1x15... Merci pour votre aide... Signé un trs très bientôt nouveau membre du club.
Merci
jeanlh
  • jeanlh
  • Special Méga utilisateur
Hello !

Moi, j'ai pris le 2x10 dans un souci de praticité... Prenre le 12 ou le 15 me poserait forcément des problèmes si je veux ajouter un cab. Avec le combo 2x10 je peux ajouter un autre 2x10, un 4x10, un 15, un 6x10... Tout est ouvert. Par contre, juste avec mon combo, je peux déjà faire pas mal de choses...
Rien que d'y penser, avec un 6x10 de plus.... MIAM !

J.
merci pour vos réponses

le truc c'est que moi je m'interesse surtout au baffles traveler, et y'a pas d'évents sur les baflles travellers

par contre y'a des events sur le combo en 2x10' et y'en a pas sur le minicombo en 12' , c'est peut etre pour ca le combo 2x10' semble avoir plus de basse que le 12' ?

mais cette différence risque de ne peut etre la meme sur les baffles travelers puisque aucune des 2 (le 12' comme le 2x10') n'ont d'évents !!?

mais c'est vrai que un 2x10' c'est plus interessent a faire evoluer qu'un 12', mais ce n'est pas mon objectif a court comme a moyen terme !
donc pour moi ca sera soit un 12' seul soit un 2x10' seul, c'est pour ca que j'hesite !
S'est drôle tu es confronté au même choix que moi... Si l'encombrement de l'ampli t'es égal prends le 2x10 sinon le 12 pouces est très bien... Je pense que je vais prendre le 2x10 qui me semble plus polyvalent... Il y a 2 articles de presse super élogieux sur le site markbass... 'élu ampli de l'année 2005)... Sinon je vois pas pourquoi le 12 ou le 15 ne sont pas évolutifs... Tu peux rajouter facilement un 2x10, ou 1 15... Alors personne n'a essayé les 3 amplis ? Personne n'a d'avis sur le combo 15 pouces... Merci à tous.
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
Toujours pas compris à quoi sevent ces évents...
Sinon les têtes Markbass sont-elles rackables ? (Little Mark II)
Il faut acheter un petit truc pour l'accorcher aux rack ?
Jackbass
Oui les tetes sont rackables, mais il faut commander l'accessoire. Soit en magasin, soit sur les music store sur le net, ils doivent bien en avoir.
ricou.d
  • ricou.d
  • Special Méga utilisateur
blockout_jo a écrit :
Toujours pas compris à quoi sevent ces évents...
Sinon les têtes Markbass sont-elles rackables ? (Little Mark II)
Il faut acheter un petit truc pour l'accorcher aux rack ?

pour le rack : https://www.guitariste.com/for(...).html

pour les events, ça donne + de basse ou de presence (en gros).
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 15 Mai 2006, 17:00
Pas evident a expliquer le fonctionnement d'un basse reflex...

Deja, ca permet la circulation d'air, il y a donc un peu moins de pression dans l'enceinte, ce qui permet au hp de prendre un peu plus d'amplitude.

Ensuite les infragraves provenant de l'arriere du hp vont resonner dans l'enceinte, comme sur une enceinte close mais en plus ces harmoniques vont s'echaper par l'event (ou les event).

Pas tres académique comme expliquation...

Ce qui est sur, c'est que ca renforce les infra-graves. Essaye de boucher au scotch l'event de la grosse caisse de ton batteur, tu verra que ca perd en profondeur et c'est plus sec.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Bon ben j'ai sauté le pas... Je fais parti du club. J'ai craqué pour le combo CMC121P. Je l'ai essayé sous toutes les coutures, avec ma basse Alembic, une jazz basse et même juste la tête avec une baffle Hartke 1x15 et un caisson swr 1x15... et franchement il n'y a pas photo le meilleur son est avec la baffle d'origine du combo, les autres baffles ne sont pas adaptées et on un rendement inférieur... Je dis bravo à mon distributeur Toulousain Midi music qui m’a fait un super prix (inférieur à playback)… Arrêtez d’aller essayer le matos puis de l’acheter sur internet (je l’ai fait aussi mais il y a un moment ou faut savoir ce qu’on veut)… Discuter un peu le prix et tout le monde s’y retrouve… @+
Ian Zender
Purée...

Ayant une tete Markbass, je me tate pour une nouvelle enceinte pour remplacer mon 2*10 Warwick qui manque SEVEREMENT de graves...

Les 2x10 Markbass, niveau graves, ca envoit?
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Jackbass
Ca peut envoyer si tu tapes dans la serie standard et non traveller. Ou alors faut viser dans le 12 pouces.
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 24 Mai 2006, 12:36
Ian Zender a écrit :

Les 2x10 Markbass, niveau graves, ca envoit?

Oui, je confirme pour le Standard102HF, presque trop... L'eq de ma basse est au neutre et je baisse les graves sur l'ampli (LMII).

keiththeriff
Salut , je fais parti du club depuis quelques mois meme si je n ai pas encore posté , je suis l heureux posseseur dun mini combo CMD 121P , je joue sur jazz bass reissue 62 et je dois dire que je suis tres tres content du son alors ma premiere question est toute simplcomment regler le gain de l ampli de facon optimale ?
Pour ma deuxieme question je veux completer mon combo avec une baffle markbass suplement aire et j hesite dans la serie traveller entre le 121H
151P ou bien 102P
Il doit bien y avoir certains d entre vous qui possedez ces baffles et je suis interessé par tous les avis
Merci d' avance et LET ' s Groove Markbass
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 26 Mai 2006, 04:56
keiththeriff a écrit :
comment regler le gain de l ampli de facon optimale ?

-Monte progressivement le gain en jouant tres fort sur tes cordes jusqu'a ce que la LED de clipping commence a s'allumer (signe que le preampli sature).

-Ensuite baisse le un poil pour eviter tout cliping.

-Et la seulement regler le volume voulu. (si le pot de volume est pres de zero, baisser un peu le gain et remonter le volume pour compenser).

Teste aussi en slap (si tu en fait), le preampli sature plus facilement qu'aux doigts.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...