salut les clubbers !
j'ai un vintage 33, l'ancetre du nomade
2 canaux, une reverb
très bon clean, musicla et défini, parfait pour du reggae ska funk, j'en joue
le drive est plutot bon, quoique un peu brouillon, il faut changer les 2 premiers tubes de préamp, pour soit du EH soit du JJ, moi j'ai mis une ECC 803, qui a plus de basse et de gain
mais ce canal saturé est quand même beaucoup plus efficace en crunch bluesy (miam) qu'en grosse satu, mieux vaut pour ça utiliser une pédale, elles passent toutes très bien dessus, et j'en ai une chiée (ts 82 originale, bb préamp, KR gypsy fuzz, rocktron metal planet.... + wah, delays, mods, whammy)
la puissance c'est 4 EL 84, pour 33 W annoncés, et ça marche parfaitement en toute situation, repèt, bar, clubs et meme grosse scène (j'ai encore joué il y a 10 jours sur une scène de 14 m d'ouverture avec une grosse façade, mais j'ai 2 combos lampes, le 2e ets un deluxe reverb silverface de 68 annoncé pour 22w, et il avoine, comme les mesa studio 22)
un 50w n'offre pas beaucoup de puissance supplémentaire, vous serez un tout petit peu plus a l'aise en clean
sinon, le point déterminant c'est le hp
attention certains carvin ne sont pas montés avec les V30 comme c'est annoncé sur le site, la magasin chez moi, un vintage 16 etait avec un hp carvin pas génial du tout, il faut donc bien s'en assurer
le mien est monté avec un celestion G12H30
j'ai découvert ce HP et je ne m'en passes plus
mon autre HP est un eminence legend V12, sur mon deluxe, et je crois que je vais inverser les 2
les carvin vintage sont rares mais pas trop chers, je les conseille donc, j'ai payé le mien 550€ ici
voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas