- Publié par
flp le 25 Nov 2009, 18:13
salut à tous,
je rejoins le club. j'ai trouvé un nomad 112 en GT12 il y a une semaine, donc je vous livre mes impressions.
je cherchais un combo puissant pour garder du clean à volume conséquent, tout en gardant la possibilité de jouer à domicile, de manière plus domestique... c'était pas gagné ( cf le hot rod par ex..)
le nomad s'en sort super bien, y compris à bas volume ( je joue dans ma cave, c'est pas non plus un appart...)
j'adore le clean, que je trouve tout de même dans l'esprit fender, aidé en cela par la présence, très musicale. avec ma telecaster, c'est à la fois brillant, rond, chaud, je ne m'en lasse pas.
j'utilise sur le clean une blackstar HT dual et les deux font merveille. j'ai testé l'ampli en répét. l'autre gratteux avait un mesa caliber + cab: le carvin était largement à la hauteur. les potes étaient assez impressionnés
j'ai eu sur le moment plus de mal avec le canal crunch, que je trouvais trop baveux. avec peu de gain, il me fait cependant penser au son Vox, avec beaucoup de rondeur, sans doute moins de brillance. mais il faut que je teste. en tous cas, avec peu de gain, il me plait bien mais il me reste à le tester à un volume conséquent.
la reverb est très belle, assez discrète même au max, sans montée du bruit de fond ( je sors d'un laney vc15, excellent dans une autre catégorie, et la rvb à fond engendrait une montée de ce bruit par ex). sur ce point, elle conviendra sans doute à beaucoup ( elle est d'ailleurs réputée), mais je dois dire que j'aime les sonorités "surf" et les rvb fender. j'ai ce qu'il faut - dano springking- pour pallier.
l'ampli accepte parfaitement tous les effets que je lui ai collés ( en fait: ht-dual, tremolo, rvb), est jouable à volume assez bas, casse tout quand on le pousse, possède un clean fabuleux, respecte bien le grain de mes guitares. il est de plus très bien construit, fait vraiment haut de gamme, et je ne l'ai pas payé cher.
bref, je suis content!