##-The Almighty Marshall Studio 15 Collector Club-##

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Stone G. a écrit :
Bon j'ai trouvé la "panne", j'ai branché le HP dans la sortie "Line out"
J'avais testé ma Tiny Terror dans le V30 du Studio 15 et j'ai mal rebrancher le HP... Pas taper !

L'avantage avec le Studio 15, c'est que vu que la sortie HP est protégée, il ne risquait rien. Avec un autre ampli par contre, tu aurais pu avoir de gros soucis.

... parfois je regrette les miens (les Studio 15 hein, pas les soucis )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Stone G.
Oui heureusement que ça n'a pas tout fait exploser !
C'est un ampli génial pour la maison, j'ai et eu pas mal d'amplis mais celui-là à chaque fois que je branche ma guitare, il me fait oublier tous les autres !
Salut à tous ,

J'ai découvert récemment cette petite bête assez méconnue, et sur le papier elle se rapproche de mon graal en matière d'ampli d'appartement.

Pour situer vite fait le son que j'affectionne le plus se situe vers celui d'Hendrix periode BoG ou Eddie hazel des Funkadelic, bref un son avec beaucoup d'attaque qui met bien les simples en valeurs en leur conférent un son très très organique, sauvage mais jamais lourd.

J'ai largement ce qu'il faut niveau pédales ( fuzz ge/si et uni vibe entre autre ) mais je zieute maintenant du côté ampli...donc côté plexi !

Alors déjà, j'ai vu qu'on prêtait souvent au stud 15 la capacité d'avoir un son "plexi" avec le middle vers 5, qu'en est t il vraiment ?

J'ai actuellement un blues junior upgradé avec des lampes JJ's et un greenback, c'est aussi un très bon ampli. Si certains ont pu faire la comparaison, y aurait il un vrai + dans le son que je recherche en passant à un studio 15 ? L'investissement en temps de recherche et en argent en vaudrait il la peine ?

Merci à tous
Stone G.
Parfait pour du Hendrix ce petit ampli, fonce ! Si tu en trouves un... Et ce n'est pas une légende le Middle permet bien de moduler le voicing de l'ampli du plexi au JCM800.
OK ça confirme ce que je pensais.

Ptain un son plexi, capable d'un vrai beau clean, à bas wattage, et avec en plus une prise casque et un atténuateur intégré ( je sais pas terribles mais bon en appart quand on a envie de jouer à 2h du mat' c'est toujours mieux que la guitare à vide ! ) on peut juste pas faire mieux ...

Et dire qu'il y en avait un à Grenoble ya quelques semaines...

Alors si l'un d'entre vous ne joue plus trop de son studio 15, que vous avez besoin d'argent ou que vous avez un plan quelconque, je vous prie de me faire signe, je promet de le jouer tous les jours et de le chérir comme il se doit
bigsoul
Hello,
Tu peux regarder sur Ebay aussi... Mais parfois les prix s'envolent !
A++
Merci pour les infos. Helas j'ai déjà fait ebay 10 fois, et celui de grenoble j'ai envoye 3 MP au vendeur en deux semaines, pas de réponses...j'ai tenté aussi celui du boncoin à 700€, pas de reponse non plus.

Pour vous dire je suis même jusqu'à aller chercher sur un site japonais ( 550€ mais l'envoi me fait peur...)

ça va être dur..
Kalonek
Doc Loco a écrit :

J'ai l'un d'eux et il se porte à merveille.
Mortel avec une Squier 51 bien réglée en ce moment.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Doc Loco
Kalonek a écrit :
Doc Loco a écrit :

J'ai l'un d'eux et il se porte à merveille.
Mortel avec une Squier 51 bien réglée en ce moment.

Ah, c'est toujours sympa d'avoir des nouvelles de ses ex .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Got it ! Je viens d'en dégoter un de 85 qui se cachait sur ebay.de. Je l'ai eu aux enchères pour 620€ ! Heureux...
Xorezzz
  • Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
Damn it moi pareil j'ai tenté celui du bon coin et celui de Grenoble pour l'instant sans succès, et pas trouvé sur EBAY...

Bien joué

J'attend ton retour pour l'utilisation domestique!
Sur ebay le truc c'est de directement chercher sur le site du pays, parce que si le vendeur indique son seul pays comme lieu de livraison tu verras pas l'annonce sur ebay fr. Il suffit ensuite souvent d'un petit mail au vendeur pour qu'il accepte de livrer en UE. Donc fais aussi des recherches avec ebay.de/nl/uk/it/es...

yes pour le retour
Lao Tseu
Bien joué, 620E à l'heure actuelle pour un Studio 15 c'est un prix honnête (j'en ai vu un à 850!), enjoy!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
bigsoul
Lao Tseu a écrit :
(j'en ai vu un à 850!)

Salut,

...Oui, c'est moi qui l'ai acheté celui là !

Je l'ai négocié à 750 euros, avec quand même un peu le sentiment de me faire "dilater" lorsque tu quittes l'appartement du vendeur avec l'ampli. sous l'bras !

Heureusement, comme je l'avais dit précédemment, cet ampli. est à la hauteur de sa réputation
Xorezzz
  • Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
bah jsuis pas si pressé (hum), je me donne 3 mois pour en trouver un

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...