##-The Almighty Marshall Studio 15 Collector Club-##

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xorezzz
  • Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
bah jsuis pas si pressé (hum), je me donne 3 mois pour en trouver un
exhauster
Content de voir que ça bouge toujours ici. J'ai rebranché le mien il y a une semaine ou 2, au bout de 10 minutes d jeu, j'ai des pertes de volume, plus rien. je repasse en stand-by quelques instants, et c'est reparti pour 10 minutes.

Les lampes sont pas toutes neuves, et il a des grosses périodes sans jeu, et quelques pics d'activités prolongées à fond, pas l'idéal je pense. Va falloir passer par la case nouvelles lampes/bias je pense.

En attendant, j'ai toujours mon préamp pour m'amuser, et puis, métro-boulot-dodo, j'ai tellement pas la tête à la guitare en ce moment ^^ que ça ne gène pas vraiment...

En attendant, ça fait du bien de vous relire, je suis pas venu ici depuis... Pfiouuuu... Au moins ! ;-)

Allez zou, ce soir, on branche la gratte, motivé, motivé.
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Salut,

j'ai fais essayer une guitare à un acheteur hier, et en la branchant dans le studio15, j'ai été surpris de monter le volume a fond dans une chambre; Le gain était pas mal aussi.

Sachant que je fais attention a mes oreilles et que je n'ai pas été gêné; il ne serait pas temps pour moi de le retuber ?
Doc Loco
jim204 a écrit :
Salut,

j'ai fais essayer une guitare à un acheteur hier, et en la branchant dans le studio15, j'ai été surpris de monter le volume a fond dans une chambre; Le gain était pas mal aussi.

Sachant que je fais attention a mes oreilles et que je n'ai pas été gêné; il ne serait pas temps pour moi de le retuber ?

Ou alors tu étais branché dans la prise headphone?

Si pas, alors oui il est plus que temps de le retuber.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jim204
  • jim204
Je n'ai jamais essayé cette prise.

Ca marche comment, il faut y brancher un casque, ou pluger le HP dedans ?
Doc Loco
jim204 a écrit :
Je n'ai jamais essayé cette prise.

Ca marche comment, il faut y brancher un casque, ou pluger le HP dedans ?

Pluger le HP dedans.
In rod we truss.

jim204
  • jim204
ouille, j’espère que je ne l'ai pas fais par erreur car lors de sa dernière utilisation je l'avais branché sur un baffle pour un concert.
Lao Tseu
Hello!

Je voudrais demander aux propriétaires de la bête qui vivent en appartement à combien vous poussez le potard de volume en satu franche sans déclencher une émeute chez vos voisins? Actuellement je suis en maison mais ça va changer, et je me demande si j'ai une chance de continuer à utiliser mon S15 comme actuellement (tout à fond en 15W, et atténué par un db killer en -30 dB), ainsi je pourrais comparer. C'est qu'on s'y habitue vite au réglage "tout à fond", surtout dans un 2*12 !

Entre parenthèse je sais que le S15 a un atténuateur intégré, mais je trouve qu'il rend le son assez boueux, alors que là c'est vraiment bien mieux (même si c'est jamais aussi bien que sans rien !) , ça vaut le coup d'investir dans un atténuateur même pour un 15w à master!

Voilà c'est pas vital et ça fait pas avancer grand chose mais ça commence à me travailler !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
Encore moi!

J'envisage un changement de HP (sur mon baffle 2*12 Marshall 1936v, en V30 donc). Je pense à des wgs et 65, pour un son hard/heavy à l'ancienne (priest, black sabbath, maiden,...), vous en pensez quoi? Et quid du rendement à bas volume, car j'ai lu que la sensibilité/rendu à bas volume des V30 était parmi ce qui se fait de mieux, or jouant dans ma chambre 95% du temps j'ai pas envie de trop perdre de ce côté là!

Je suis parti sur le wgs et 65 mais dans l'idée d'avoir le son bon JCM 800, quels hp conseillerez vous (sans critère de prix pour l'instant, je verrais après pour le tris)? Ou quelle association d'hp?

Merci d'avance!
Mikka Grytviken
Chez Eminence dans cet esprit tu trouveras Le Legend GB12 et le Tonespotter qui sont deux hp que j'utilise depuis longtemps et que j'aime bien.

Ils ont un rendement dans les 100dB et se comportent bien à bas volume.
Salut les gratteux,

Je parcours le site depuis plusieurs années, et me suis inscrit il y a quelques jours. C'est mon premier post sur ce site.

Je viens de récupérer un studio 15 bien mal en point, ayant appartenu si j'ai bien fait mon boulot d'enquêteur en suivant les 48 pages du thread, entre autre à RAWm1, Fozzy et sheeps que je salue au passage.

Il est en super état cosmétique.
L'intérieur du châssis est extrêmement propre, halucinant pour un ampli de cet âge !
C'est un numéro de série Y, donc parmis les derniers des 500 construits.
Il a été modé par un de ses précédents propriétaires.

Les mods ont consistées entre autre à un swap de capa sur le voicing, pour des capa orange drop et d'autres style mallory.
Quelques curiosités aussi avec des capa chimiques dans le tone stack !
Enfin, le circuit de Bias a été arrangé pour n'avoir à régler qu'un seul potard.
Un switch a été ajouté pour l'entrée de l'ampli, pour faire un high imput et un low.
Toutes ces modifs ont changé le son d'origine de l'ampli.
J'imagine que ça plaisait à celui qui les a faites.
D'ailleurs, si celui-ci me lit, qu'il n'hésite pas à me contacter.

Bref. Beaucoup de boulot en perspective pour le remettre à l'origine.
Heureusement, tous les autres composants sont d'origine : potards, transfos PT et OT, haut parleur, etc...

Nota : les capa blanches, sont toutes en 100v ? Et quel est le type de condensateur, des métal film ?

En une semaine avec mon tech, il a été remis à l'origine, en suivant les schémas... Il reste encore quelques fantômes, des chutes de volume brusque. Probablement un faut contact, bref à suivre...

on a réussi à retrouver le son d'origine.
Enfin, ce que nous pensons être le son d'origine, ni l'un ni l'autre ne connaissant cet ampli et... C'est mon premier Marshall je n'ai joué que sur fender jusqu'à présent.
D'ailleurs, si un gentil forumeur possède cet ampli dans la région toulousaine et voudrait m'aider à faire un test cote à côte, ce serait génial !

C'est vrai que le tone stack est très efficace, je commence à retrouver certains sons de guitaristes connus, mais je vais devoir continuer à passer du temps à tweaker les potards !

Je m'attendais à retrouver le gain d'un JCM800 mais ce n'est pas le cas : il manque un peu de jus pour du guns n'roses par exemple : pas de Palm mute, dommage !
Il manque un étage de gain.

Autre chose qui me rend perplexe, le potard "output level" dose l'étage de puissance ? En le mettant à fond, avec le gain avant 12h je n'ai que peu de saturation, c'est normal ?

Enfin, quelqu'un a-t-il ajouté un étage de puissance sur le sien ?
J'ai bien envie de m'amuser à ajouter un étage de puissance
Il faudra le passer en PTP, le pcb étant trop fragile à mon goût pour ajouter des mods.

Ouf ! Je viens de relire mon post, il fait 15 bornes, désolé
Merci aux courageux qui ont tout lu
Doc Loco
N'oublie pas que le potard de mids agit comme un gain supplémentaire - si tu ne l'as pas encore fait, essaye de le régler entre 8 et 10 pour voir .
In rod we truss.

Lao Tseu
Et le potard de gain lui même est très sensible surtout en fin de course, comme tu dis avant 12h c'est quasiment que du son clean ou du très léger crunch c'est normal, la grosse patate arrive à partir de 8 environ (m'enfin surtout à 10 )! Et comme l'a dit le Doc, le potard de mids à fond en rajoute une bonne couche (ainsi que la texture JCM 800)!
Merci les gars, je connais l'astuce du mid.
Même tout à fond, toujours pas suffisamment de gain pour ce que j'attendais de cet ampli, à savoir couplé avec une LP un son slashien sans problème. Il manque un peu de balls pour ça, Faudrait un potard de gain qui aille jusqu'à 12 !

Vos Palm mute sont bons ou pas avec cet ampli ?
J'arrive pas à passer un welcome to the jungle, ni d'autre morceaux dans cet esprit.

Je cherche pas un sont métal, j'aurais pris un mesa pour ça.
Doc Loco
Jonkaille a écrit :
Merci les gars, je connais l'astuce du mid.
Même tout à fond, toujours pas suffisamment de gain pour ce que j'attendais de cet ampli, à savoir couplé avec une LP un son slashien sans problème. Il manque un peu de balls pour ça, Faudrait un potard de gain qui aille jusqu'à 12 !

Vos Palm mute sont bons ou pas avec cet ampli ?
J'arrive pas à passer un welcome to the jungle, ni d'autre morceaux dans cet esprit.

Je cherche pas un sont métal, j'aurais pris un mesa pour ça.

Si ça peut te consoler, tu aurais le même problème avec un JCM800 - ce ne sont pas des machines à gain. Par contre, boosté par une petite OD (réglée volume haut/gain bas) ou un boost, blam dans la G....
In rod we truss.

Les concepteurs de cet ampli sont cruels.

J'ai essayé avec une ts808 de chez techniguitare et une vieille SD-1, c'est légèrement mieux, mais pas encore de gain.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...