##-The Almighty Marshall Studio 15 Collector Club-##

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Kalonek
Salut jeanmid,

je connais bien ce schéma, mais les indications sont trop vagues à mon goût au niveau du transfo de puissance.

Si quelqu'un a vu l'avant-après du coup... Merci
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Kalonek
Merci jeanmid En fait pour le branchement en 220V, ça va puisque j'ai le même modèle, mais c'était le branchement en 110V du départ que j'aurai aimé voir de plus près, car sur tes premières photos (merci encore :wink j'ai un peu de mal à distinguer les branchements du primaire.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
exhauster
Ah mais mon "fais chaud" était vraiment sincère.. On a tapé les -28 la semaine dernière...

J'ai un Studio 15 en 110V... Mais j'ai un pauvre tournevis pourri, pour vis de PC.. Pas sûr que ça fasse l'affaire, j'ai pas envie de niquer mes têtes de vis. (raison pour laquelle je n'ai pas démonté mon ampli malgré les demandes de photo du 110V)

Si on me dis quelles vis enlever et comment sortir la châssis du caisson, je veux bien regarder la gueule des vis.. Faudrai aussi me montrer sur une photo ce que vous voulez voir exactement.

Bye. Pierre.
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
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Kalonek
Il faut juste démonter les quatre vis sur le dessus du chassis, les quatre vis sur la plaque en bois à l'arrière qui est en face des lampes, retirer cette dernière, puis faire glisser le chassis vers l'arrière.

Le transfo de puissance est le plus à gauche quand tu viens de sortir le chassis et que tu regardes à l'intérieur, il est tout noir avec une étiquette Drake 294-285 ou quelque chose comme ça dessus.

Merci (même si tu ne peux pas le faire)

PS : -28 ça caille bien quand même, je suis battu ! Dire qu'il faisait +10 degrés il y a encore 15 jours ici...
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
totoleheron
Moi ce qui m'intéresserait c'est le réglage du bias.
exhauster
À kalonek:

Si je comprends bien, tu veux passer ton studio 15 européen (220V) en 110 pour la Colombie Britannique ?

Moi le mien quittera le Québec dans un gros mois pour rentrer en France, après plus d'un an en ma possession, et 13 ans en 110V, ça va lui faire l'effet d'un coup de pied au cul au transfo (évidemment je l'aurai préalablement fait modifier en conséquence...)

20:15, j'vais jouer un peu avant de finir mon travail en retard :-)
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Kalonek
exhauster a écrit :
À kalonek:

Si je comprends bien, tu veux passer ton studio 15 européen (220V) en 110 pour la Colombie Britannique ?

Moi le mien quittera le Québec dans un gros mois pour rentrer en France, après plus d'un an en ma possession, et 13 ans en 110V, ça va lui faire l'effet d'un coup de pied au cul au transfo (évidemment je l'aurai préalablement fait modifier en conséquence...)

20:15, j'vais jouer un peu avant de finir mon travail en retard :-)


Pour l'instant il va rester en 220V puisqu'il est en France chez mon frère, mais comme il est probable que je ne rentre pas en France avant 4-5 ans, j'envisage de me le faire livrer peut-être dans quelques mois suivants les plans qui se dessineront. Si je peux le passer en 110V au niveau du transfo, ça serait chouette
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Fozzy
  • Fozzy
  • Custom Total utilisateur
  • #249
  • Publié par
    Fozzy
    le 24 Déc 2008, 22:51
Une question bête : quelqu'un aurait-il pu comparer le Studio 15 au Laney Lionheart ?
Fris@u
  • Fris@u
  • Special Supra utilisateur
Vous conseillé quoi comme baffle en 2x12 ou 4x12 pour se marier avec ce Studio 15 ?
Highway 61 Revisted
My authentic japanese name is ?? Kobayashi (little grove) ??? Michiko (child of a thousand beauties).
exhauster
Salut, je ne sais pas si c'est la meilleure paire que l'on puisse attendre, mais si possible, j'envisage l'achat d'un cab Marshall 1961 (si je me souviens bien). Il s'agit d'un 2*12 dans un cab de taille 4*12. Il parait que les HP d'origine sont à chier, moi je mettrais peut être 2 Black Powder Eminence qui corresponde à ce que je cherche à faire.

Sinon, l'autre solution ce serait un 2061CX, mais c'est cher, dernière solution, n'importe quel 4*12 pas cher, 2 BP Emi et 2 places ou boucher les trous vides ^^

D'ici 2 moi, je devrais retrouver tous les effets que j'ai en France, une OS-2 (overdrive/disto boss) un fuzz, une wah wah et un petit multi effet (Korg AX1500G), quelle devrait être ma réaction ? Comment ça peut accepter les distos surtout, avant je pouvais pas jouer sans mon OS-2. mais j'ai pas pu y toucher pendant 1 an et demi, va-t-elle être sublimée par le Studio 15, ou est-ce qu'elle va tout ruiner à votre avis ?
J'ai hâte...
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
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jeanmid
  • jeanmid
  • Special Méga utilisateur
Bonjour ,

Je saurais pas te répondre pour ton OS2 mais depuis que je bidouille mon STUDIO 15 , j'ai laissé tomber mon OS1 !
En effet j'arrive à trouver un crunch suffisant sur mon STUDIO 15 en mettant le gain à 12 -15H qui offre un son moins " brouillon " qu'avec la BOSS.

Je sais pas si certain d'entre vous l'utilise avec GUITAR RIG 3 mais par contre le son est moyen ..je n'arrive à avoir qu'un son correct en branchant le HP sur HEADPHONES et donc en réduisant la puissance à 1-2W

Si vous avez quelques conseils de réglage je suis preneur..

A+,

jeanmid
jeanmid
  • jeanmid
  • Special Méga utilisateur
Fozzy a écrit :
Une question bête : quelqu'un aurait-il pu comparer le Studio 15 au Laney Lionheart ?


j'ai en effet essayé les 2 et je ne serai sans doute pas objectif dans mes réponses ayant possédé d'autres amplis MARSHALL avant .

J'ai trouvé le LANEY très lourd , plutôt fait pour les sonorités blues / rock ..manque de gain pour le hard / heavy et métal
Les variétes de réglages prennent du temps à maitriser dans le détail..

Moins puissant que le STUDIO 15 .

Côté positif : très belle fabrication , look vintage sympa , classe A.

Je préfère le STUDIO 15 pour ces sonorités JCM 800 : un bon son clean et une bonne attaque en saturation ..
L'atténuateur incorporé est vraiment pratique si tu joues en appart ..et le rendu est excellent.
les 2 lampes 6L6 donnent vraiment un grain particulier..
Les réglages sont basiques mais efficaces.. il est plus compact que le LANEY..

Voilà ,

A+,

jeanmid
Fozzy
  • Fozzy
  • Custom Total utilisateur
  • #254
  • Publié par
    Fozzy
    le 29 Déc 2008, 12:08
Okay merci beaucoup pour ta réponse. Le principal pour moi est en fait le son clair ... Et le crunch assez léger, mais en tout premier le son clair. Le heavy, metal et tout ça je n'en veux pas, strictement aucun intérêt pour moi.

Et tu aurais pas testé un Cornford Harlequin par hasard ?



David

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...