Tête d'ampli a lampe la quelle choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    diabs
    le 20 Fév 2013, 19:55
Après les baffles c'est un peu moins "spécifique" que les têtes

Car le soucis c'est que quand tu va dans une boutique de musique on te dit "oui tu verra c'est une tuerie je l'ai chez moi" (tu repasse un mois après pour une autre tête il te dit la même chose) , tu regarde sur le net tu vois plein d'avis différent et au final tu sais pas vraiment quoi penser, le tester c'est bien mais il faut le temps de pouvoir faire des réglages , de le tester en le faisant "cracher" hélas assez galère.

Ma tête H&K est bien le soucis c'est que je suis assez limité et c'est du 18 watt, en prime je trouve que la tubemeister 18H n'est pas super super précise au niveau des bass medium et treble .

Après je ne m'y connais pas super bien en tête d'ampli lampe donc c'est un peu difficile sachant que je pourrais tester mais ca ne vaudra pas des semaines de test et j'ai pas envie de prendre une tête et le regretter 2 mois après (ce serais bête) (et je ne veux pas non plus en prendre une d'occaz xD)

Oui je suis exigeant mais bon
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le 20 Fév 2013, 20:14
salut

tu parles de randall...actuellement la marque qui à tout revue grace à Mike Fortin...un putain de super tech
la nouvelle gamme avec le nouveau trasher tête ultime pour le gros métal mais aussi les diavlos sont très bien

par contre je ne me suis pas renseigner sur les vendeurs français ni sur le prix donc à voir mais sur que ce sera plus de 900 euros

autre marque EGNATER avec le nouveau detroit, et toujours le vengeance qui est très bien...à voir d'occasion

niveau wattage 50 watt sont largement assez pour une scène...de toute façon tu es repiqué. Même un 30 watt suffit
le tout c'est est ce que tu pourras pousser un peu chez toi..

le chemin est long..prend ton temps pour choisir une tête qui te conviennes

euh oublie la tubemeister existe en 36 watt, mais je pense que l'on a du déjà te le dire...je n'ai pas tout lu et je m'en excuse d'avance

bonne soirée
  • Publié par
    diabs
    le 20 Fév 2013, 20:48
J'ai déjà la Tubemeister en 18W , je l'ai vu en 36 mais je vais changer, on va dire que niveau son c'est pas forcément fait pour du métal.

Il y a beaucoup de marque d'ampli, mais les plus connus et "solide" sont souvent beaucoup trop cher à mon gout , le soucis c'est que dans les autres marque il faut savoir les quels sont solide et qui niveau son ça soit pas du Marshall MG15 :')
thony54120
Salut diabs,

Tout d'abord je souhaite réagir un peu au sujet de l'occasion car pas un seul ampli chez moi est neuf c'est tout du seconde mains et je n'ai jamais eu un seul soucis. Le tout est de tomber sur des vendeur serieux

Puis tu sais si c'est comme l'électronique de maintenant, c'est prévu pour fonctionner le temps de la garanti...

En suite tu as l'air de vouloir un peu de saturation, peut être qu'un TH50 Orange te conviendrait. Cette gamme est assez orienté saturation tout en ayant un bon clean bien sûr.
Pour le baffle, un 212 c'est plus meilleur rapport poid/diffusion sonore ^^
Trouve en un en V30 et ça t'ira très bien, je n'ai pas testé le HB chez thomann mais à voir
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
  • Publié par
    diabs
    le 21 Fév 2013, 19:46
J'ai tester le TH50 de Orange cet aprem, je suis pas fan hélas

Sinon pour ce qui est de l'occasion c'est pas qu'une question de risque, c'est aussi une question d'avoir SON ampli qui n'a servi qu'a soit ^^

De plus si tu achète de l'occaz tu l’achète peut être moins cher mais tu le revend aussi moins cher .

Sinon le Laney IRT120H me tenterais bien, je suis a la recherche d'endroit ou le tester la
lo123
  • lo123
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lo123
    le 21 Fév 2013, 21:08
Salut. Tu devrais jeter une oreille à l' EVH 5150 serie 3 en 50 watts, c'est dans ton budget en neuf et ça déménage sévère.
thony54120
Orange c'est assez spécial il faut l'avouer ^^

Chacun ses goûts, ça ne me dérange pas d'avoir un ampli qui a déjà servi mais ce n'est qu'une question de goûts

diabs a écrit :
De plus si tu achète de l'occaz tu l’achète peut être moins cher mais tu le revend aussi moins cher .

Totalement faux....

Premier exemple, si tu récupère une très bonne affaire par example un mesa 5:25 à 500€.
Second exemple, si tu achète un ampli qui ne se fait plus aujourd'hui et prends de la valeur avec le temps. Par exemple un Orange OR80 ou tout autre vieux ampli très recherché

C'est vrai que ce n'est pas facile de trouver la bonne affaire d'occasion mais avec de la persévérence on trouve toujours.

Concernant le Laney désolé je ne peux pas trop t'aider, je ne connais pas :S
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
  • Publié par
    diabs
    le 22 Fév 2013, 19:52
faudrait que je test l'EVH et le Laney

Je pense que je me rendrais mieux compte, quelqu'un aurais eu l'occasion de tester une de ces deux tête d' ampli ?
Zakk Cantrell
Si tu veux du son gras, écoutes des samples de la Carvin V3M...peut-être que ça pourrait te plaire !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...