Tête d'ampli a lampe la quelle choisir?

• Publié par
    diabs
    le 19 Fév 2013, 20:51
Bonjour à tous

Je me pose pas mal de questions depuis quelques temps

Je possède actuellement un Hughes & kettner tubemeister 18H avec un cabinet 112 60W, le soucis est que j'aurais souhaiter prendre un ampli un peu plus puissant pour d'éventuels concerts.

Le dilemme :

- J'ai vu les Bugera (Infinium 6262 ou Trirec) mais qu'es ce que ca vaux ? les points positifs et négatif de Bugera ?

- J'ai vu les Randall mais je ne sais pas vraiment ce que ça vaux pour du métal assez gras

- Les mesa boogie me font toujours autant rêver, mais le prix fait tomber de haut

Ma question, auriez vous des conseils de tête d'amplis d'assez bonnes qualités en 40-120 watt en lampe ?

Après mon 1x12 60W Hughes & kettner serait il compatible avec des têtes 50W ? (8ohm)

Quand je dit son gras je dirais :
Rammstein, Epica (son gratte)

Le problème des vidéos youtube c'est qu'on sais jamais si il y a des pédales derrières ou autre

(Je joue surtout le chan CLEAN sur mon ampli)

Mon matos actuel :

LTD EC1000
Hughes & kettner Tubemeister 18h + cabinet 1x12 60W Hughes & kettner
Pédales:
Boss Metal zone, Metal core, Chromatic, MXR Fullbore Metal

Merci d'avance en tout cas !
  • Publié par
    diabs
    le 20 Fév 2013, 17:27
Bonjour

Personne n'aurais de conseil à ce propos ?

car je me dit qu'un 50 watt serais suffisant pour des salles de environ 500 a 1500 personnes mais d'un coté le prix du 100 watt n'est pas forcément plus élever.

J'aurais aimer savoir le quel serais le mieux sachant que sur mon ampli actuel je n'utilise jamais la disto (j'utilise surtout ma Metal Zone ou ma MXR Fullbore Metal)

Merci d'avance
  • Publié par
    diabs
    le 20 Fév 2013, 17:58
Je refuse l'occasion ^^

Je préfère avoir des garantis et du neuf

Mon budget... je dirais 900€

Après j'avoue que si je pouvais trouver un 100-120 watt avec la possibilité de passer en 50 watt ca m'irait mais bon (il faut pas rêver)
  • Publié par
    diabs
    le 20 Fév 2013, 18:09
Après avoir un budget de 900 ne veux pas dire vouloir utiliser ces 900 € bien-sure
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le 20 Fév 2013, 18:15
tu peux trouver sans problème dans ton budget des tête mesa 50 ou 100w d'occaz en parfait etat.

entre 900 et 1200

avec la revente de ton tubemeister qui te servira à rien à l'avenir ça boucle le budget à l'aise.

je sais tu veux pas de l'occaz , mais c'est vraiment trop bête d'acheter autre chose sachant qu'un jour tu craquera pour un dual recto à 2600€ alors que d'occaz ça vaut 1200 maxi... et que tu as le blé.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
  • lokrian
  • Publié par
    lokrian
    le 20 Fév 2013, 18:18
y'a un type dans le topic du mini rectifier qui vient d'en toucher un à 800 d'occaz état neuf.

tu vois sur ma rectoverb 50w, j'ai jamais dépassé 60% du master, et encore le master du canal saturé dépassait pas 40%... bref c'est une alternative très interessante.

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
  • Publié par
    diabs
    le 20 Fév 2013, 18:21
Sauf que l'occaz c'est tout ou rien, suffit que tu en trouve un qui claque un moi après aucune garanti, tu calcule le prix des lampes à changer, et franchement je préfère pas un dual rectifier pour le moment, je veux du matos neuf et je ne comptais pas revendre mon tubemeister (pour l'appart)

C'est bien d'avoir du Mesa mais je préfère attendre pour m'acheter une tête Mesa Triple Rectifier neuve quand j'aurais l'argent et donc pas tout de site

Peut être qu ca peux paraître idiot mais je veux du matos neuf avec garantis (car claquer 1200 pour avoir des réparation a 400 € derrière c'est pas super sachant que d'autre pièce peuvent lâcher sachant que l'état n'est pas forcément super)

Je préfère avoir l'honneur d'avoir MA tête n'ayant servis qu'a moi quitte à dépenser plus au finale, le Mesa triple rectifier ce n'est pas presser, c'est pas très utile pour des petites salles et répet'
lokrian
  • lokrian
diabs a écrit :
Sauf que l'occaz c'est tout ou rien, suffit que tu en trouve un qui claque un moi après aucune garanti, tu calcule le prix des lampes à changer, et franchement je préfère pas un dual rectifier pour le moment, je veux du matos neuf et je ne comptais pas revendre mon tubemeister (pour l'appart)

C'est bien d'avoir du Mesa mais je préfère attendre pour m'acheter une tête Mesa Triple Rectifier neuve quand j'aurais l'argent et donc pas tout de site

Peut être qu ca peux paraître idiot mais je veux du matos neuf avec garantis (car claquer 1200 pour avoir des réparation a 400 € derrière c'est pas super sachant que d'autre pièce peuvent lâcher sachant que l'état n'est pas forcément super)

Je préfère avoir l'honneur d'avoir MA tête n'ayant servis qu'a moi quitte à dépenser plus au finale, le Mesa triple rectifier ce n'est pas presser, c'est pas très utile pour des petites salles et répet'

je sais bien, au début je pensais comme toi.

tu fais le choix que tu veux mais pour info, ma rectoverb ( rectifier 50w version solo avec reverb ) état neuf, je l'ai trouvé pour 900 d'occaz si je me souviens bien... ça aurait été dommage d'acheter ça neuf ça valait plus du double...

et puis là tu va prendre des erzats, que tu finiras par revendre... bref

• Publié par
    diabs
    le 20 Fév 2013, 19:05
Bah éventuellement si je dépense plus au final ca me gène pas car le Mesa je l'aurais un jours mais pas presser, dans l'immédiat je veux surtout une tête neuve avec un bon son qui tiennent le coup (et pas du genre les potard qui s’enlève quand tu les tournes souvent ou autre )

Après la tête Laney IRT60H me tente bien pour le coté plusieurs channel, j'avais vu que Emppu de Nightwish utilisait du Laney c'est que c'est pas mal comme matos quand même et j'ai vu que la possibilité au niveau des baffles était bien (le coté de 4 a 16 ohm)(en répet on utilise un 4x12 en 4ohm marshall, ca me permettrais de juste mettre la tête ) , par contre j'ai vu un potard "watt" on peux diminuer ou augmenter les watt sur le Laney ?
versus158
Si j'ai bien lu tu peux le passer de 60W à 1W....

Mais bon pour ce prix la t'as une Pball d'occase....
  • Publié par
    diabs
    le 20 Fév 2013, 19:16
Hélas l'occaz et moi ça fait deux. déjà eu des soucis au niveau des achats d'occaz je ne veux même pu essayer

C'est intéressant de pouvoir passer de 1 a 60 watt car ça permet de pouvoir jouer chez soit comme en repet' ou concert.

Après c'est sur que c'est pas du Mesa Boogie mais bon, je ne suis pas guitariste professionnel, çà viendra avec le temps

625 € c'est raisonnable et çà permet de garder le reste de mon budget pour un 2x12 donc c'est impec.

En tout cas merci

Après je vais quand même tenter de me renseigner sur d'autres amplis et trouver un endroit ou pouvoir tester cette tête
  • Publié par
    diabs
    le 20 Fév 2013, 19:55
Après les baffles c'est un peu moins "spécifique" que les têtes

Car le soucis c'est que quand tu va dans une boutique de musique on te dit "oui tu verra c'est une tuerie je l'ai chez moi" (tu repasse un mois après pour une autre tête il te dit la même chose) , tu regarde sur le net tu vois plein d'avis différent et au final tu sais pas vraiment quoi penser, le tester c'est bien mais il faut le temps de pouvoir faire des réglages , de le tester en le faisant "cracher" hélas assez galère.

Ma tête H&K est bien le soucis c'est que je suis assez limité et c'est du 18 watt, en prime je trouve que la tubemeister 18H n'est pas super super précise au niveau des bass medium et treble .

Après je ne m'y connais pas super bien en tête d'ampli lampe donc c'est un peu difficile sachant que je pourrais tester mais ca ne vaudra pas des semaines de test et j'ai pas envie de prendre une tête et le regretter 2 mois après (ce serais bête) (et je ne veux pas non plus en prendre une d'occaz xD)

Oui je suis exigeant mais bon

En ce moment sur ampli et préampli guitare...