thomaso a écrit :
Salut les gars!
Possédant ce preamp, ainsi que le 930/60 et le vht 2502 ( enfin, mon collèguedu groupe pour ce dernier), je peux répondre à Doug: le vht n'apporte à mon sens que de la "sécheresse" au son, d'autres appelleraient ça précision... le 930/60 est plus gros, mais pas plus flou pour autant, je dirai qu'il a un caractère plus oraganique et moelleux. Après, tout dépend de ce qu'on recherche.
Je suis d'accord avec Bumble sur l'impression de saleté du son en jeu solo, et à ce titre il est net que sur ta vidéo de la VHT Bumble, les notes se détachent parfaitement et très clairement, sans aucun flou ne venant ternir les notes. Sur le ENGL, c'est comme si d'autre notes entraient en résonnance avec celle jouée. Ceci dit, ça a l'avantage de m'avoir fait bosser la propreté à outrance pour pallier le plus possible à cela.
warnerve, tu pourrais pas faire des samples en switchant avec le mode classic/modern. L'idee est de faire, par exemple, un son clean en classic de le switcher en son clean mais en modern cette fois. Et de faire ca pour chaque canaux (10 sec de modern 10 sec de classic). Tu pourrais faire ca???