Suhr Badger

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
bah écoute, la mod de chez VHM est très bien (après on aime ou pas le grain, mais ils ajustent sur mesure si tu le fais faire, moi je l'ai récupéré "faite") :

2 canaux (1 seul eq), 2 master/2gains, des bright et fat sur chaque canal, un boucle à lampe...

pour des sons metal ou modernes, c'est soit un eq en pédale, soit l'eq du g.major (preset "metal" avec eq spécifique)... dasn la boucle.

avec un od en boost pre-tête c'est mortel.

la chose qui me manquait toujours, moi c'est un réglage de gain intermédiaire, genre clean-crunch.
là j'utilise le canal 1 de ma plexitone, mais je viens de recevoir une Fulltone OCD (version 1), et ça devrait le faire aussi.
mieux je trouve, que trop de canaux...

voilà quoi...

ps :
même pour certains leads, la plexitone boosté par la TS9 sur le clean, ça déchire ! (plus propre)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Nikk Dee
Woké merci, ça va finir comme ça je crois, en plus le look des vieilles têtes Marshall genre Plexi/metal panel/JMP m'a toujours fait rêver...
Le clean le fait au fait ? Pour jouer zouk/funk/jazz, ce genre de trucs, ça ira, ou vaut mieux utiliser un autre préamp ?

Edit: au fait, "Je reste làs" sur ton Myspace, c'est la tête Marshall ? Si oui, ça tue, c'est exactement dans l'esprit de ce que je recherche...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
onzieme diese
Nikk Dee a écrit :
Woké merci, ça va finir comme ça je crois, en plus le look des vieilles têtes Marshall genre Plexi/metal panel/JMP m'a toujours fait rêver...
Le clean le fait au fait ? Pour jouer zouk/funk/jazz, ce genre de trucs, ça ira, ou vaut mieux utiliser un autre préamp ?

Edit: au fait, "Je reste làs" sur ton Myspace, c'est la tête Marshall ? Si oui, ça tue, c'est exactement dans l'esprit de ce que je recherche...

version live en vidéo ou studio ?
en studio c'est la tête JCM 2000 de séb.
en live c'est le CAE 3+SE.

franchement, le CAE sonnait un peu mieux que ma tête, en clean, mais la différence en live est selon moi négligeable.
le clean est très honnete.

dès que j'ai des enregistrements avec la tête je te les mets. (sur les prochains morceaux)

si tu passes sur paris, de toutes façons t'as interet à appeler et venir boire un coup.
accessoirement tu pourras tester !

sinon, pour la gueule... hé hé hé :
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
5150
  • 5150
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    5150
    le 18 Juil 2007, 17:41
Nikk Dee a écrit :
ah oui par contre, un truc: le clean de l'OD100 en EL34 est quand même un vrai cran en-dessous de celui de la version 5881

C'est exactement un des points qui m'a fait revenir d'une Classic+ à une Standard
Nikk Dee
onzieme diese a écrit :
version live en vidéo ou studio ?
en studio c'est la tête JCM 2000 de séb.
en live c'est le CAE 3+SE.

C'est une version live...donc le 3+ !

Citation:
dès que j'ai des enregistrements avec la tête je te les mets. (sur les prochains morceaux)

Waip je suis preneur !

Citation:
si tu passes sur paris, de toutes façons t'as interet à appeler et venir boire un coup.
accessoirement tu pourras tester !

Avec plaisir, mais pas avant septembre probablement, vu mon planning d'août (je joue tous les 2-3 jours). Mais ensuite, avec plaisir

Citation:
sinon, pour la gueule... hé hé hé :

Ya pas...c'est beau ! Enfin le 1922 je suis moins fan (j'en ai eu un pendant trèèèèèès longtemps), mais la tête et le cab checkerboard, wow !
onzieme diese
le 1922 est en V30, tout de même !
il est idéal pour les petits clubs, et il sonne très bien en enregistrement aussi.
d'ailleurs les prises du CD de Parking Privé, c'est avec ce baffle.
je m'approche du son de malmsteen avec !

avec le 1960 en GB, je suis poche du son de Kotzen quand il joue sur strat...

avec l'eq dans la boucle je change radicalement de rendu.

pour le badger, il n'a pas un clean comme la tête Dr Z 18w alors ?
je l'ai entendue, elle a un bon clean sur une entrée, et un super crunch sur l'autre...
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
Nikk Dee
Bah en fait comme on avait du temps et de la place, on a essayé au départ la Badger tout ouvert en grand C'est pas loin de mon idée d'un mix de Vox et de Matchless, avec un petit côté Marshallien dans le growl, vraiment très sympa. Par contre, c'est clairement pas du hi-gain, on reste dans le crunch, c'est de l'ordre d'un Vox à toc. Donc ya quand même moyen d'envoyer le boulet façon Queen, ce genre de choses.
Après, en jouant sur le MV et le Power Scaling, on récupère du gain, mais ça reste au plus du mid-gain, clairement pas plus qu'un gros crunch, c'est pas du tout un son typé moderne, et encore moins metal. Mais alors, quel crunch ! Chaud, épais, nerveux, dynamique, avec une patate énorme, encore une fois c'est vraiment un des tous meilleurs crunches que j'ai entendus.
Par contre non, jamais vraiment de clean (enfin pas à des volumes utilisables, en baissant tout on doit y arriver, mais bon...), ça tord toujours au moins un peu... Et il y a toujours ce timbre super particulier des EL84, ça file un crunch sirupeux vraiment extra. Pas des masses de headroom par contre (et pas un poil de clean headroom, mais c'est vraiment pas ce qu'on demande à un ampli de ce type, surtout à 18w). D'ailleurs c'est marrant, sur ce genre d'amplis, je me surprends vite à jouer des trucs comme les riffs de Helter Skelter ou Tie Your Mother Down (le 1B du Triamp Mk2 de Gounzy me fait cet effet-là aussi)

Enfin bref, vraiment un ampli sensationnel, dans son registre.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 18 Juil 2007, 19:56
je m'incruste vite fait je guettais la review de la std+ mais je m'attendais pas à la trouver là

quelques questions :

ca sonne marshall (vraiment)?
si oui 2203 ou plexi? vous dites comme la classic (plexi) et je pensais plutôt 2203...
ca sonne à bas volume? (normalement oui)
et (enfin) est-ce qu'on peut faire un rythm sans boost et un lead avec boost (assez de volume en+ avec le boost)?
merci
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
La Classic + sonne dans le genre 2203.
Et sonne bien à bas volume.
Le boost rajoute du gain sur le canal 2, mais la différence de volume dépendra du réglage de gain de l'ampli: avec peu de gain, le boost rajoute du gain ET du volume.
Avec le gain à bloc, il ne rajoute que du gain supplémentaire, pas vraiment de volume.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 19 Juil 2007, 11:33
tiens, c'est bizarre de ce que j'ai entendu de la classic j'aurais plutot dit que c'était un 1959slp amélioré mais bon moi je ne l'ai jamais entendu en vrai

sinon la std+ c'est rock ou jazz/fusion comme la std?
tu la trouves comment?
merci
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Je le répète : il y a très peu de différences entre les modèles OD100...
steph
-----------------------------------
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 19 Juil 2007, 19:56
ben écoute, le même mec (qui saoule mais bon... ) même matos

sur standard

sur SE

un autre sur classic

après je sais conditions d'enregistrement, compression audio, etc etc etc

mais bon il y a une différence de grain à mes oreilles
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Et bien je ne peux rien te dire d'autre que d'aller les essayer par toi même, je lirai ton compte rendu avec grande attention.

Si tu traines sur HRI, tu connais probablement l'histoire de Al Estrada qui jouait à Tone Merchants avec un tribute band Van Halen : il s'est trompé d'OD100 : Classic+ au lieu de STD ou contraire, je sais plus...et il s'en est pas rendu compte. Aujourd'hui, je comprends mieux pourquoi.

Sans vouloir être trop donneur de leçon, je me permets juste de conseiller à tout le monde de faire de km pour essayer du matos au lieu de commander des becanes à 3000 euros sur la foi de samples, d'endorsements ou de "on dit". Ca coûte de faire un trip chez Gillou ou chez les allemands mais ça peut éviter de lourdement se tromper.
L'OD100, c'est de la came très sérieuse mais elle conviendra surement pas à tt le monde.
steph
-----------------------------------
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
gounzy a écrit :
je me permets juste de conseiller à tout le monde de faire de km pour essayer du matos au lieu de commander des becanes à 3000 euros sur la foi de samples, d'endorsements ou de "on dit".

Sage conseil!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
riffman
[quote="MC coyote"]
gounzy a écrit :
je me permets juste de conseiller à tout le monde de faire de km pour essayer du matos au lieu de commander des becanes à 3000 euros sur la foi de samples, d'endorsements ou de "on dit".

putain mais gounzy va t'acheter des oreilles bordel, la difference est enorme entre les tetes la, franchement je comprends qu'il hesite , bon c'est vrai que ce n'est pas trop cher donc on peut acheter sans essayer mais quand meme ....
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 20 Juil 2007, 11:56
gounzy a écrit :

Sans vouloir être trop donneur de leçon, je me permets juste de conseiller à tout le monde de faire de km pour essayer du matos au lieu de commander des becanes à 3000 euros sur la foi de samples, d'endorsements ou de "on dit". Ca coûte de faire un trip chez Gillou ou chez les allemands mais ça peut éviter de lourdement se tromper.
L'OD100, c'est de la came très sérieuse mais elle conviendra surement pas à tt le monde.

le problème c'est que gilles n'a pas en stock en même temps un std, une std+, et une se+
après c'est vrai que je tourne en rond à lire un truc et son contraire, à écouter des samples bien pourrits qui font flipper et d'autres vraiment biens, alors je fais quoi?

je savais qu'il avait fait un tribute evh mais pas la suite de l'histoire ca laisse réveur

pour les samples je ne les prends que pour avoir une idée du grain, c'est la seule chose qui ne se déforme pas trop à l'enregistrement
mais je ne vais pas affirmer tel ampli sonne comme ca juste sur des samples
après le hasard veut peut etre que les trois sons sur les vidéos puissent se retrouver sur chaque tête, ca j'en sais rien
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...