Disons que la différence entre la section de puissance en 5881 et celle en EL34 se ressent principalement sur les grosses attaques, par exemple sur de la grosse rythmique rock, où là où la version 5881 a tendance à compresser et répondre de façon très smooth, celle en EL34 a un comportement très Marshallien (qui m'évoque le brown sound, typiquement) de se mettre littérallement à gronder, on a l'impression que l'ampli sort les griffes et les dents, c'est extrêmement fun à jouer, pour moi en tout cas, et ça colle bien à ma définition d'un ampli rock/hard rock. Par contre, avec le recul je me rends compte que ce qui me manque dans l'OD100, c'est que la réponse n'est pas tout à fait assez saggy pour moi (on a un peu l'impression, en lead en tout cas, que l'ampli se défend sous l'attaque, au lieu comme je le voudrai de donner l'impression de "plier" légèrement), et manque un poil de gras, d'un peu de charnu autour des notes.
Enfin bref, comme je te le disais, le Triamp me satisfait à 90%, et l'OD100 ce serait pareil, juste pas les mêmes 90%
Résultat ? La quête de l'ampli ultime et du son que j'ai dans la tête continue...
Edit: ah oui par contre, un truc: le clean de l'OD100 en EL34 est quand même un vrai cran en-dessous de celui de la version 5881, mais aussi des deux versions de la Triamp Ca reste bien, mais ça sort AMHA du domaine de l'excellent pour être "juste" très bon... Paradoxalement celui de l'OD50 Classic nous a semblé meilleur, probablement parce que la 50 sonne un peu plus compressée.