Suhr Badger

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The Rigjoker
Gillou a écrit :


Bruno: je te merde.



Puisque c'est comme ça ,je me laisse repousser les tifs (enfin ce qu'il en reste )
Gillou
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Si ça marche, donne-moi ta recette, ça m'intéresse aussi....
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The Rigjoker
Gillou a écrit :
Si ça marche, donne-moi ta recette, ça m'intéresse aussi....


En tout cas je sais qui ne l'as pas : Bob Brave chauve
Gillou
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Ouais, tandis qu'on est sûhr que John l'a...(la touffe...)
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Nikk Dee
Bon ça y est, Gounzy et moi l'avons essayé, la bestiole. Bilan ? Ca déboîte. Un des tous meilleurs crunchs que j'ai entendus à ce jour, impressionnant de patate, de richesse, de présence, ça tue (et ça explose les crunchs de l'OD100 à mon goût).
Vraiment, vraiment, un p....n d'ampli !
Bon, avec ce que je fais actuellement (orchestre de bal, donc répertoire ultra-large allant du zouk au hard rock en passant par la disco/funk et la pop), c'est à peu près impraticable du fait de l'absence d'un vrai clean ultra-clean, mais pour quelqu'un qui joue du rock et un veut un crunch qui tue tout et encaisse à peu près toutes les pédales (notamment ma Maxon OD9, qui sonne la mort dedans, grosse claque !), ça le fait grave de grave...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
gounzy
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je plussoie, le Badger est vraiment magnifique sur toute la gamme de gain, du clean au saturé marshallien en passant par le croustillant vox/mashall, le tout avec une belle patate et de la dynamique sur les attaques. Avec une guitare equipée de simple, c'est une rythm machine de la mort. Chose etonnante, on l'a essayé sur un 4x12 Deliverance et c'etait très bon...j'aurais pas cru...Si ça se trouve c'est encore mieux sur des Celestions.
steph
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gounzy
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c'est pas purement Marshall, c'est dans le genre...Plus Vox/Vieux marshall en fait, plus riche harmoniquement, plus onctueux et chaud aussi, moins violent, le genre de saturation à tout faire (sauf metal et encore...avec un EQ dans la boucle...) et qui se joue toute seule.
Certainement pas Plexi en tout cas, du moins l'idée que je m'en fais, c'est pas assez rocailleux.
steph
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Gillou
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Effectivement pas du tout Plexi, plus Vox ou Matchless (qui est un dérivé de Vox, d'ailleurs..)
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Rivera
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Après quelques échanges sur MSN avec Nikk Dee hier soir, il me dit qu’il n’y a quasiment pas de différence entre l’OD100 STD+ et la CL+.

Gounzy, tu confirmes ? Quelles sont tes impressions ?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
gounzy
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oui, pour être poli, je dirai que je n'ai pas les oreilles assez developpées pour avoir ressenti des différences marquantes Pour moi, le gars qui cherche un Classic+ peut tout à fait prendre une STD, la différence est tellement infime...Maintenant, je ne suis pas pro, je ne joue pas sur de grosses scenes, je n'enregistre pas etc...Probablement que dans ce cas là, l'OD100 prend tout son sens, pourquoi pas...
Pour être tout à fait honnête, je n'aime pas l'OD100 et ses "dérivés". Le clean est excellent mais pas mieux que ma Triamp MK2 et le saturé est très particulier : pas vintage du tout, très agréable en rythmique (quoi que pas polyvalent) mais injouable en lead. Très difficile à jouer, bref, pas ma came du tout.
Encore une fois, ce n'est que mon avis et y'aura plein d'utilisateurs qui vont se régaler avec...
Moi, je reste avec ma H&K.
steph
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Nikk Dee
Disons que la différence entre la section de puissance en 5881 et celle en EL34 se ressent principalement sur les grosses attaques, par exemple sur de la grosse rythmique rock, où là où la version 5881 a tendance à compresser et répondre de façon très smooth, celle en EL34 a un comportement très Marshallien (qui m'évoque le brown sound, typiquement) de se mettre littérallement à gronder, on a l'impression que l'ampli sort les griffes et les dents, c'est extrêmement fun à jouer, pour moi en tout cas, et ça colle bien à ma définition d'un ampli rock/hard rock. Par contre, avec le recul je me rends compte que ce qui me manque dans l'OD100, c'est que la réponse n'est pas tout à fait assez saggy pour moi (on a un peu l'impression, en lead en tout cas, que l'ampli se défend sous l'attaque, au lieu comme je le voudrai de donner l'impression de "plier" légèrement), et manque un poil de gras, d'un peu de charnu autour des notes.
Enfin bref, comme je te le disais, le Triamp me satisfait à 90%, et l'OD100 ce serait pareil, juste pas les mêmes 90%
Résultat ? La quête de l'ampli ultime et du son que j'ai dans la tête continue...

Edit: ah oui par contre, un truc: le clean de l'OD100 en EL34 est quand même un vrai cran en-dessous de celui de la version 5881, mais aussi des deux versions de la Triamp Ca reste bien, mais ça sort AMHA du domaine de l'excellent pour être "juste" très bon... Paradoxalement celui de l'OD50 Classic nous a semblé meilleur, probablement parce que la 50 sonne un peu plus compressée.
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niko
  • niko
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  • #132
  • Publié par
    niko
    le 18 Juil 2007, 15:30
En parlant du Triamp, les samples du site ne donnent vraiment pas envie :-(
onzieme diese
Nikk Dee a écrit :

Résultat ? La quête de l'ampli ultime et du son que j'ai dans la tête continue...



toi tu sais ce que j'en pense !!!
ta solution est mauvaise pour le dos...
un vieux fender en clean, un vieux marshall ou une badger en crunch, et un soldano ou autre délire du genre en lead (une autre marshall différente)...

moi aussi ça serait ma solution.
mais y a pas moyen de caser ça là où je joue.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
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Nikk Dee
Tu rigoles, mais tu peux demander à Gounzy, en sortant de chez Gillou, ma première réaction a été de repenser à notre discussion de l'autre fois, et à ton Marshall moddé
Je commence à envisager un truc dans le genre Marshall hotroddé et avec une boucle d'effets ajoutée pour mes grosses saturations (boosté avec des pédales pour les leads, j'ai ce qu'il faut en plus), et un préamp en plus dans le rack pour faire tout ce que l'ampli ne fait pas...
Surtout que je n'ai pas non plus besoin de 3000 sons, je fais toutes mes dates d'orchestre avec 4 sons de base, étagés grosso merdo de la façon traditionnelle: clean/crunch/disto (enfin un gros gros crunch façon Marshall moddé/Soldano, à l'ancienne, en fait), plus une disto un poil plus moderne, mais je pourrai tout à fait faire sans celle-là. Derrière, j'ai l'OD9 pour les cleans "breakup" un peu sales, et le boost CAE/MXR pour les leads, donc pas besoin de tonnes de gain non plus.
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onzieme diese
bah écoute, la mod de chez VHM est très bien (après on aime ou pas le grain, mais ils ajustent sur mesure si tu le fais faire, moi je l'ai récupéré "faite") :

2 canaux (1 seul eq), 2 master/2gains, des bright et fat sur chaque canal, un boucle à lampe...

pour des sons metal ou modernes, c'est soit un eq en pédale, soit l'eq du g.major (preset "metal" avec eq spécifique)... dasn la boucle.

avec un od en boost pre-tête c'est mortel.

la chose qui me manquait toujours, moi c'est un réglage de gain intermédiaire, genre clean-crunch.
là j'utilise le canal 1 de ma plexitone, mais je viens de recevoir une Fulltone OCD (version 1), et ça devrait le faire aussi.
mieux je trouve, que trop de canaux...

voilà quoi...

ps :
même pour certains leads, la plexitone boosté par la TS9 sur le clean, ça déchire ! (plus propre)
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