Suhr Badger

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 20 Juil 2007, 11:56
gounzy a écrit :

Sans vouloir être trop donneur de leçon, je me permets juste de conseiller à tout le monde de faire de km pour essayer du matos au lieu de commander des becanes à 3000 euros sur la foi de samples, d'endorsements ou de "on dit". Ca coûte de faire un trip chez Gillou ou chez les allemands mais ça peut éviter de lourdement se tromper.
L'OD100, c'est de la came très sérieuse mais elle conviendra surement pas à tt le monde.

le problème c'est que gilles n'a pas en stock en même temps un std, une std+, et une se+
après c'est vrai que je tourne en rond à lire un truc et son contraire, à écouter des samples bien pourrits qui font flipper et d'autres vraiment biens, alors je fais quoi?

je savais qu'il avait fait un tribute evh mais pas la suite de l'histoire ca laisse réveur

pour les samples je ne les prends que pour avoir une idée du grain, c'est la seule chose qui ne se déforme pas trop à l'enregistrement
mais je ne vais pas affirmer tel ampli sonne comme ca juste sur des samples
après le hasard veut peut etre que les trois sons sur les vidéos puissent se retrouver sur chaque tête, ca j'en sais rien
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Pascal Boutin
salut
la différence est énorme ??, mais si je ne me trompe, ce ne sont pas les mêmes guitares, des racks d'effets sont en compléments...je pense comme GOUNZY...il n'y a pas radicalement de différences de ce que j'ai pu entendre (pour précision, même si j'ai une oreille de merde, j'ai eu en même temps à la maison, un SH, un SE et un 3+ SE...pas de grosses diffénrences entre les têtes...on est vraiement dans le même esprit, même grain....après, suivant les réglages...on opére des changements, mais la patte SUHR est très présente sur les modéles que je connais..
PASCAL

ps : les ayant eu plusieurs mois, les 3 merdiers, j'ai eu le temps de décrasser mes oreilles..
riffman
de toute facon on s'en fout, cet ampli a un clean meilleur que les meilleurs fender et un crunch meilleur que les meilleurs marshalls tout ca avec une conception meilleure que le taj mahal alors ACHETEZ , c'est quand meme pas compliqué merde!!
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 20 Juil 2007, 12:59
Pascal Boutin a écrit :
salut
la différence est énorme ??, mais si je ne me trompe, ce ne sont pas les mêmes guitares, des racks d'effets sont en compléments...je pense comme GOUNZY...il n'y a pas radicalement de différences de ce que j'ai pu entendre (pour précision, même si j'ai une oreille de merde, j'ai eu en même temps à la maison, un SH, un SE et un 3+ SE...pas de grosses diffénrences entre les têtes...on est vraiement dans le même esprit, même grain....après, suivant les réglages...on opére des changements, mais la patte SUHR est très présente sur les modéles que je connais..
PASCAL

ps : les ayant eu plusieurs mois, les 3 merdiers, j'ai eu le temps de décrasser mes oreilles..

sur les deux premières vidéos c'est même mec, même matos, même doigts

mais bon vous avez réussi à me faire encore plus douter
si j'écoute bruno ou gilles et les mecs sur hri, ils sont ok pour dire que c'est différent
et là vous êtes plusieurs à me dire que non
j'en ai marre!!!

si je vous suit c'est pas vraiment la peine de se prendre la tête sur le choix du modèle c'est ca?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Pascal Boutin
oui
on s'en fout..achetez, c'est meilleur, même si ça ne convient pas à votre idée du son...achetez...
MR RYU : bon, ben ils doivent tous très différents...
PASCAL
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Des différences entre les amplis, il y'en a, c'est absolument indéniable.
La chose à laquelle on ne pense pas assez, c’est l’interaction avec le guitariste et Bruno l’a suffisamment dit pour être clair, je pense !

Je prends pour exemple 11# et moi même.
A une époque, on avait le même matos : CAA 3+SE Suhr Mods et PA VHT 2502.
Mais vous ne pouvez pas savoir l’univers qu’il y’a entre nos deux sons ! D’ailleurs, quand vous l’écoutez le 11#, il joue avec n’importe quoi, il aura le même son ! Préamp Soldano ou tête Marshall Hotrodded, ça sera 11# ! j’en tiens pour preuve que Nick Dee a dit dans ce même post qu’il adorait un de ses son sur un live alors que c’était le CAA !

Bref, NOUS faisons sonner le matos que nous avons, après il n’y a que la sensation sous les doigts !!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
onzieme diese
toujours le même son, oué...
un son de cul !

nan je sais pas moi je trouve que mon son n'est pas le même, mais je n'ai sans doute pas le recul nécéssaire.

mais c'est vrai que la sensaion c'est très important.
et puis ensuite on enregistre et on se rend compte que ça n'a rien à voir avec l'impression quand on joue !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
The Rigjoker
un ou deux details importants :
Le clean moins bon en EL34 .. a voir..la classic+50 de Xavier H sonne un chouillat mieux que ma std 100.. en fait a part sur grosse scene un 50 sera toujours plus agréable qu'un 100 a la maison ou au magasin ...apres il faut comprendre qu'un ampli c'est malheureusement comme une gratte : 10 amplis = 10 sont differents.. J'ai un pote qui vends une Shiva qui n'as aucun probleme mais sonne toujours beaucoup plus mal que les autres Shiva .
le son d'un ampli c'est la section puissance ,mais cette section ce n'est pas QUE les lampes ..Un SLO 100 n'est pas en EL34 ..et pourtant .
Je suis d'accord qu'un OD100 reste un OD100..et tant mieux sinon cela ne veux plus rien dire ..mais les differences sont quand meme la.. apres on aime ou pas cet ampli et si oui on affine en finalisant son choix sur tel ou tel modele .
Pour ce qui est du gain et de la dureté il faut de toute façon en passer par la case PEDALES !! Citez moi un mec connu qui n'en utilise pas ? C'est ça LE DETAIL qui fait la difference..mettez une Abunai 2 ,Lovepedal eternity etc..sur le CH2 et la ça joue tout seul ,mais vraiment tout seul ... Et pourquoi ne pas le faire pour que cela sonne comme ça direct me direz vous ? Et bien parce qu'apres on bride son ampli .L'OD100 c'est une base clean et neutre. Tous les mecs qui font du rock ,du gros rock utilisent des pedales .alors évidemment vu le choix proposé sur le marché ce n'est pas simple ,mais avec quelques efforts on y arrive .
Pascal Boutin
oh!!!!!!!! p'tain

on est pas sorti du merdier..

PASCAL
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Absolument, j'aurais du préciser tout ça et faire une vraie review mais j'ai eu la flemme.
Le canal saturé prend super bien l'OD9 par exemple (nikk avait porté la sienne), probablement à cause de cette "neutralité" dont parle Bruno. D'habitude, une TS a tendance à trop lisser la satu d'un ampli, la rendre très smooth. Là non, on conserve la dose de hauts mediums, de hargne. En utilisation pro, ça doit probablement faire la différence.
Et puis bon, je prends aussi ma part : j'arrive pas à le faire sonner là où François Delfin en sortirait des merveilles...
steph
-----------------------------------
The Rigjoker
Je me souviens des samples que j'avais posté sur HRI ,Powerball et OD .apres avoir enregistré le premier ,le second m'avais semblé tres tres dur a jouer. Hier en comparant plusieurs Abunai et l'eternity ,meme constat ..Dés que l'on passe sur L'OD seul meme avec beaucoup de gain ça deviens tres raide. Cette base est finalement plus agréable a travailler sur la durée . Il n'y as pas ce phenomene de lassitude du materiel qui répond toujours pareil. Apres on peux tres bien acheter un ampli pour faire du metal et que du metal ..mais si il est tres adapté a ce style alors il aura du mal a faire le reste a moins d'etre beaucoup plus complexe qu'un OD . Mais encore une fois je suis sur qu'en cherchant bien le guitariste de metal as lui aussi une pedale planquée quelque part. La pedale aide a faire le ménage car trop de gain sur l'ensemble des fréquence donne trop d'infos a traiter et le son n'est pas net. A chacun donc de trouver LA pédale qui filtrera sa propre guitare avec le son dont il as besoin..Ce filtrage s'effectuant generalement dans les graves (surtout) et les aigus en accentuant une ou certaines partie(s)des mediums .
en vrac a essayer les suscitées + maxon OD9 AM ,Red snapper,AC Booster,COT 50,little green wonder,Klon, Landgraff MOD..la liste est sans fin ou presque
Plentyofsoul
little green wonder c'est celle de madamp non ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
The Rigjoker
Plentyofsoul a écrit :
little green wonder c'est celle de madamp non ?

Mad professor by BJF

gros avantage de cette pedale le control de tone
moons974
Pourquoi le badger n'a pas de stand-by ??

Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
C'est le temps de chauffe qui fait office de stand-by. C'est souvent le cas avec les petits amplis en EL84, comme le Soldano Astroverb.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 23 Juil 2007, 10:00
C'est surtout le cas sur les amplis type Class A.
D'ailleurs, c'est bien du AB ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...