Pas question !
Stevie fait TRES bien ce qu'il fait, faut pas commencer à lui faire faire des trucs qu'il ne sait pas faire, et que d'autres font déjà très bien.....
Pour en revenir aux remarques de Thomazec et de Bruno, je suis d'accord avec eux, et j'ajouterai même que chaque guitariste a inconsciemment un son dans la tête, et qu'il va chercher à approcher toute sa vie. Certains le trouvent tout de suite, les chanceux, et ne changent plus jamais de matos, et d'autres ne le trouvent jamais et changent sans arrêt. On appelle ça le GAS, d'ailleurs...
Un autre paramêtre qui entre également en jeu est l'adéquation entre le matos et le style de zique pratiquée.
Pour ma part, le son qui me convient le mieux dans le style que je joue actuellement (heavy rock années 80, à la Maiden ou AC/DC) est celui du VHT Deliverance et du futur Sig_X.
Mais 10 ans en arrière, quand je faisais du jazz-fusion, nul doute qu'un OD100 Std m'aurait comblé. Mais maintenant, il ne me convient pas, c'est tout. Mais l'OD100Classic, lui, me conviendrait parfaitement.
C'est pour cela qu'à mon avis, le débat sur les qualités des distos de l'OD100 est tronqué si on n'y intègre pas ces 2 paramètres: goûts persos et style joué en ce moment (sachant que ça peut très bien changer...)
Et paf.