Stiletto Ace VS single recto

Forum Mesa Boogie
Forums
benlink
  • Publié par
    benlink
    le 28 Juil 2006, 16:36
voila le stiletto ace series II a apparemment plus de gain que les autres stiletto....donc la vraiment dans un esprit jcm800 boosté..
et donc sonne plus old school...
ma question est: est il possible de faire du metal(slayer, metallica) avec le stiletto sans rajouter de pedale?
je me doute qu'un rectifier sonnera plus moderne et un stiletto plus vintage.
car au niveau du prix la jai le choix entre un stiletto ace combo
ou un single recto avec un 2x12 mesa....
pour du lynnrd, acdc juska slayer, metallica etc....quelle solution vous prendriez?

ps:pour ceux qui veulent comparer du recto el34 et en 6l6....voila un ptit lien que jai trouve
http://forum.grailtone.com/vie(...)=5597
benlink
  • Publié par
    benlink
    le 28 Juil 2006, 17:23
oui mais moi vu mon budget et tout.....cest stiletto combo ou single recto et 2x12......mon budget est de 2000max...et donc voila ce sera entre ces deux...lol
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo182
    le 28 Juil 2006, 19:15
Je suis completement d'accord!!
=>voir ma signature...
Ma reponse m'arrange bien, mais j'ai jamais entendu le stiletto...
benlink
  • Publié par
    benlink
    le 28 Juil 2006, 19:39
desole mais en plus avec ma poisse...enfin bref passons je prefere prendre du neuf...et la jai retenu lensemble 2x12mesa avec single recto ou le combo stiletto....
voila donc ce sera entre ces deux.
lordlatex
Moi je prendrai le 2*12 et la single recto.
Keep on selling cocaine to angels.
Maxcreed
J'ai testé une tête Stiletto hier !

Et franchement ça pète super bien, vraiment ! Ca sonne très british, c'est un peu l'ampli qu'aurait du sortir Marshall !

Seul petit bémol, il n'a pas une précision de fou mais bon, il est nettement supérieur à un recto à mon goût (mais bien évidemment c'est une question de goût car les deux amplis ne sonnent pas pareil) !

Ca a un peu moins de gain qu'un recto mais c'est nettement mieux exploitable et plus réactif !

Enfin valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
benlink
  • Publié par
    benlink
    le 29 Juil 2006, 00:06
et le combo?quelqu'un la teste? et est ce cest un combo de 40 kilos ou nettement moins lourd?
Maxcreed
millenofx77 a écrit :
En tout cas je prefere definitivement le recto en 6l6 et de tres loin!!!
alors max tu vas bientot repasser chez mesa lol

Possible si j'arrive à amasser les thunes ! C'est pas encore pour tout de suite !

Au pire si je le choppe aux us, ça me fera une bonne opération si je dois le revendre ici s'il ne me plaît pas...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Arbaal
  • Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Arbaal
    le 29 Juil 2006, 12:44
J'ai testé la tête avec une LukeII et une RG3120 prestige...
J'ai quasi halluciné, une dynamique de folie ^^ un son rock'n'roll mais aussi , selon moi , bon dans le metal tant que l'on ne tombe pas dans l'extreme ^^

Donc oui tu peux faire du metal (pour peux que tu ai une gratte qui en balance aussi ^^)

Je parlais de la Stilleto ofc
benlink
qu'appelez vous extreme?lol
car slayer joue bien sur des jcm800 non? et cest assez extreme il me semble....et meme sils rajoutents des EQ devant....vu que le stiletto est sense etre un jcm800 survitamine..
en tout cas merci pour vos avis sur cet ampli...
et quelqu'un a deja teste le combo?et...combien il pese?(jai pas reussi a trouver)
millenofx77
benlink a écrit :
qu'appelez vous extreme?lol
car slayer joue bien sur des jcm800 non? et cest assez extreme il me semble....et meme sils rajoutents des EQ devant....vu que le stiletto est sense etre un jcm800 survitamine..
en tout cas merci pour vos avis sur cet ampli...
et quelqu'un a deja teste le combo?et...combien il pese?(jai pas reussi a trouver)

bah slayer à coté des nouvelles prod , c est de le flûte de pan

metal, je suis pas sûr que ce soit le mieux (mais je suis un acharné du recto ),mais en tout cas il aura assez de gain pour le faire peut etre pas avec le son des prod de 2000 mais celle des années 80 surement.
sinon il y a tjs la solution de l equaliseur dasn la boucle (mais pb de souffle en general!)
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
benlink
qu'appelles tu prod daujourhui? que e me donne une idee a peu pres?et concernant le poids du combo stiletto 1x12 quelqu'un a une idee?
millenofx77
benlink a écrit :
qu'appelles tu prod daujourhui? que e me donne une idee a peu pres?et concernant le poids du combo stiletto 1x12 quelqu'un a une idee?

bah je dirai prends un album de 36 crazyfists (a snow cape romance) , la le son de slayer fait presque petit!
je precise que je ne parle pas de boucherie type death-black*metal de satan qui tue sa grand mere, mais juste de neo metal
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...