SpiderII 212 vs classic30

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 11 Sep 2004, 20:56
je pense que même si on met le spider a 150W, il sera toujours en dessous en puissance et en rendu sonore. c'est vraiment affreux quand on monte le volume..

Citation:
le spider n'est pas plus puissant que le peavey c'est une certitude et puis le peavey a son clair 100000 fois superieur au line6 qui a mon avis est un ampli " gadget"

je vais me faire des ennemis, mais c'est aussi mon avis !
_Mahavishnu_
et je ne vois pas comment on peut le contester (notre avis)
les amplis a transisitors ne sont pas des horreurs injouables mais franchement line 6 ca fait "jouet"
Xavier W.T.
le Spider Line 6 est un ampli sérieu pour un joueur qui fait ses premières armes et désire connaitre les sons qu'il aime ou aimera, il offre aussi la possibilité de jouer a plutôt bas volume et a sonner correct quand même, et il se pousse assez fort grace a ses deux gamelles de 12 pouces. Il peut aussi t'aider a découvrir de multiples effets. Si tu a une rage de jouer au millieu de la nuit, tu pourra y brancher un casque d'écoute. C'est un ampli correct mais je ne l'aime pas plus que ça, en fait, je ne l'aime franchement pas beaucoup.

Le peavey classic 30 c'est une référence. Peavey ont crée un ampli qui le fait vraiment, le canal saturé est assez limité mais le canal clair est un des meilleurs que j'ai entendu. Le Classic 30 est le meilleur combo a lampes de sa catérgorie celon l'illustre (sic) moi-même, tout comme le Peavey 5150 est le meilleur combo a lampes dans une autre catégorie (autre prix, autre style). Si un jour j'ai un rig monstrueu et un ampli clean séparé, j'aurais surement un Soldano SLO100 pour les sons saturés et une tête Peavey Classic 50 sur un baffle 2x12 en son clair, c'est sérieusement un ampli de pro.

Donc, le Spider est un ampli initiatique qui t'aidera a faire tes premières armes et a trouver ton son favori, le Peavey lui est un ampli qui aura peut-être ton son favori!
I wanna be sedated!
Waste
  • Waste
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waste
    le 11 Sep 2004, 22:10
Je trouve pas que le line6 soit un ampli de "débutant".. Il permet d'experimenter plusieurs sons (donc de pas rester dans un style défini) et il assure bien en repet comme en concert. De plus les modélisations sont de très bonne facture (ainsi que les effets) et, pour peu d'avoir une bonne gratte tu peux vraiment avoir un super son
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 11 Sep 2004, 22:26
Waste a écrit :
Je trouve pas que le line6 soit un ampli de "débutant".. Il permet d'experimenter plusieurs sons (donc de pas rester dans un style défini) et il assure bien en repet comme en concert. De plus les modélisations sont de très bonne facture (ainsi que les effets) et, pour peu d'avoir une bonne gratte tu peux vraiment avoir un super son

là, tu t'es grillé LOL

bensonlike
Si ton style est pop/rock, n'hésites pas une seconde, c'est le Classic 30 quitte à rajouter un ou deux effets par la suite.

Sans vouloir jouer les puristes ni vexer les possesseurs de spider, et comme ça a été dit plus haut le Peavey est un VRAI ampli , le Line 6 étant un ampli d'apprentissage , de débutants quoi (au sens propre du terme).
krêp'gigi
bensonlike a écrit :
Si ton style est pop/rock, n'hésites pas une seconde, c'est le Classic 30 quitte à rajouter un ou deux effets par la suite.

).

je dirais plus blues rock que Pop/rock
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 12 Sep 2004, 00:29
bensonlike a écrit :

Sans vouloir jouer les puristes ni vexer les possesseurs de spider, et comme ça a été dit plus haut le Peavey est un VRAI ampli , le Line 6 étant un ampli d'apprentissage , de débutants quoi (au sens propre du terme).

Euh non, pour moi c un petit ampli tres pratiques certes pour les debutant qui ont un budget reduit (particulierement l version 15 et 30w maintenant), mais egalement un ampli pour tout les guitaristes qui veulent un petit outil sympa avec bcp de possibilitées de son, qui cherchent a avoir parallelement a un tout lampe un petit truc pour jouer qq minutes sans se casser le cul a faire chauffer (et jouer 10 min donc de toutes facons ne pas avoir un son optimal )
Xavier W.T.
je site Manulonch sur un autre topic (sans exactitude)

le plus polyvalent demeure la modélisation, 10-15 sons différents dans un seul amp c'est fort, même si chaque son fait faible vis-a-vis de l'original

donc avec un Spider tu as plus de possibilitées sonores mais aucunes d'entre elles n'équivaut a, par exemple, le clean du Classic 30
I wanna be sedated!
twiggy5
et le MG100 DFX ? Trouver-vous que c'est un ampli de debutant ? il est mieux ke le spider ?
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
[LuKas]
fait "rechercher" tu verra bien
et puis ça dépend des gouts aussi!

sinon ça me scie les gens qui arrete pas de dire que le spider II est un ampli gadget!
j'ai jamais vu la différence avec un ampli "normal"!
y'a 1 semaine j'ai était essayé un Engl screamer et le son m'a beaucoup déçu, surtout la disto, et pour vous dire, j'était déçu parce que je pensais que le son allez etre 2 fois meilleurs que mon spider II...faux!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
bensonlike
Xavier Québec a écrit :

donc avec un Spider tu as plus de possibilitées sonores mais aucunes d'entre elles n'équivaut a, par exemple, le clean du Classic 30

Tu as tout résumé, apres c'est une histoire de préférence personnelle, certains veulent disposer de plusieurs sons, d'autres veulent LE son.

Je ne dirais pas que l'un est mieux que l'autre, l'essentiel étant que chacun y trouve son compte.
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 12 Sep 2004, 13:26
joeyjordisson#1 a écrit :

sinon ça me scie les gens qui arrete pas de dire que le spider II est un ampli gadget!
y'a 1 semaine j'ai était essayé un Engl screamer et le son m'a beaucoup déçu, surtout la disto, et pour vous dire, j'était déçu parce que je pensais que le son allez etre 2 fois meilleurs que mon spider II...faux!

ça fait toujours ça la premiere fois..
Xavier W.T.
remayz a écrit :
joeyjordisson#1 a écrit :

ça fait toujours ça la premiere fois..
faut pas oublier qu'un ampli a lampes, faut le dompter!
I wanna be sedated!
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 12 Sep 2004, 21:09
la premiere fois que j'ai joué un ampli a tubes, il avait un son de merde. je jouais comme sur un transo : comme y'a pas de dynamique sur les transistors, j'arrivais pas a doser mon attaque. il m'a presque fallu reapprendre a utiliser le mediator pour sonner nickel.

si tu veux savoir ce qu'un Screamer a dans le ventre, il faut le jouer plus longtemps que le temps d'un essai. y'en a plein qui ont acheté des amplis a tube et qui ont commencé a l'apprécier apres plusieurs semaines seumement.

quand on dit qu'un ampli a lampe, 'faut le dompter, c'est pas des blagues.

En ce moment sur amplification et Line 6...