zoemix a écrit :
...
"Behringer" et "fiabilité" sont deux mots qui ne vont si bien pas ensemble... autrement dit, quand c'est en panne, le plus souvent, c'est que c'est mort...
Je vais préciser ma pensée d'avantage.
J'ai dit fiablilité correcte, pas "à toute épreuve".
Dans le monde du son, par fiabilité, on entend du matos qui se ballade dans des cases, qui est jeté bas des camions, qui tombe des tours et qu'on rebranche. Des trucs qui ne peuvent jamais tomber en panne parce qu'il y a un show à assurer.
La on a les série pro de chez RCF, Mackie, JBL etc. Je parle des série pro parce que les entrées de gammes (sauf RCF peut être) ne sont pas plus fiable que du Behringer. Et pour ces séries pro, le ticket d'entrée est beaucoup plus haut.
Dans l'entrée de gamme, les enceintes actives Berhinger et leur petit mixeur, ça tombe pas si souvent en panne que ça. Autour de moi on a tous commencé avec du Behringer EuroLive pour les retours ou pour la sono chant, la plupart les ont toujours et ceux qu'on a revendu (souvent à des potes) fonctionnent encore. Coté volume et branchement, ça a tout supporté (volume max, branchement de basse, de batterie, larsen incontrôlable, ...)
Par contre, j'ai eu deux Mackie Thump (d'accord c'est du chinois), qui sont repartis en SAV, alors qu'elle ne sont jamais sorties du studio....
JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------