Son métal avec microcube?

Forum Roland
Forums
loic_1715
Bonjour,

J'ai un microcube et une cort X2 et je voudrais avoir un son type métal mais je n'y arrive pas.

Quelqu'un peut m'indiquer quels réglages faire?
Merci
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 01 Avr 2007, 16:27
salut
alors j'ai jouer avec ce matin chez un pote (lendemain de teuf...dur lol)

on avait un son "metal" avec comme simulation rectifier le gain a plus de la moitier (celon les gouts) tu met 0 effet et le tone a un peu plus que la moitier
et on avait un son "metal"
loic_1715
Merci je te dirai sur msn si ça rend bien ^^
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 01 Avr 2007, 17:24
loic_1715 a écrit :
Bonjour,

J'ai un microcube et une cort X2 et je voudrais avoir un son type métal mais je n'y arrive pas.

Quelqu'un peut m'indiquer quels réglages faire?
Merci

Tu crois pas que tu rêve un peu en espérant sonner metal avec un MicroCube? T'as remarqué sa taille ?
loic_1715
L'espoir fait vivre à ce qu'il parait...
Watershed
Moi je vois pas de rapport^^
loic_1715
Gravestone a écrit :
Moi je vois pas de rapport^^

Ca veut dire que j'ai le droit d'avoir l'espoir d'avoir un son métal avec mon microcube.
Watershed
Gam laisse entendre qu'on ne peut pas avoir un son metal avec un petit ampli, je suis pas d'accord!
loic_1715
Ah autant pour moi, je pensais que ton avant dernier message faisait référence à mon message sur l'espoir ^^

Sinon, j'ai du mal à voir ce que change le potentio du "tone" sur le micro cube. Je sais que c'est pour régler les aigus et les graves mais j'entends pas de changement en le bougeant.
Watershed
D'accord, en fait on a posté le message exactement en même temps et j'avais pas vu le tien

Mais c'est bon tout le monde est au clair maintenant
Watershed
Tu devrais prendre une bonne pédale de disto genre la Metal Muff d'Electro-Harmonix, c'est une des meilleures pédale sur le marché, par contre je sais pas si elle convient à ton style.
loic_1715
Pour l'instant j'ai pas l'intention de prendre de pédales ou un autre type de matos... j'ai eu mon matos à noel alors j'ai le temps d'apprendre avant d'acheter autre chose.

Et puis ça me tente pas trop les pédales, je préfère prendre un multi-effet directement.
Watershed
D'accord c'est comme tu le sens mais tu risques de bien galérer avant de trouver un bon son metal juste avec les réglages de l'ampli.
loic_1715
Oui mais le plus important pour l'instant, c'est de réussir à jouer tout court

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...