Écoute, tu es soulant.
Tu as compris une petite partie des datasheet et tu en tires pas conséquent des conclusion erronées car tu n'as pas compris par contre des notions d'électronique élémentaires.
La
dissipation anodique maximale d'un tube n'est pas un exemple de ce dont peut avoir besoin un technicien (comme le sont par contre les exemples de PP etc avec des puissances qui peuvent être légèrement différentes selon la structure et les choix de tension etc), mais c'est au contraire
une donnée technique absolue et fixe.
En classe A, (c'est le principe même de cette classe) un tube est au taquet ou presque de sa dissipation.
Et sa puissance fournie est à une vache prés du quart ou du tiers de cette dissipation (bon allez, en théorie et dans un monde parfait, 50%)
Maintenant, calcule toi même combien de watts on peut tirer d'un quartet d'EL84 en classe A.
Au passage, pas de commentaire sur le courant de repos de l'AC30 ?
Citation:
Voila messire : pour que les tubes d'un AC30 travaillent en classe A, il faudrait que le courant de repos total anode + grille 2 soit d'environ 60-65 mA (par tube)
Il n'est que de 50 mA.
CQFD
C'est pourtant dans les datasheets aussi, même pas de courbe à tracer il suffit de lire, un effort, je suis persuadé que tu peux y parvenir.
Maintenant, si tu prétends réécrire la physique de A à Z, ne te gène pas,
pour ton propre compte, mais n'induit pas les autres en erreur s'il te plait.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html