Tduke a écrit :
Vrai premier test de la TC Electronic Combo Deluxe en repetition, à 6 dans une salle assez petite (20-25m2). Réglages à la va vite sur la sono. Du bon et du moins bon.
Côté positif = bonne réserve de volume, son clair sympa, les pedales de drive legeres (Catalinbread DLS 3 et Maxon VOP9) passent plutôt bien. Positif aussi le côté plug and play et la reprise dans plusieurs enceintes pour diffusion un peu homogène du son sans se péter les oreilles avec un ampli directif dans le dos.
Côté plus réservé : avec les pédales de drive un peu plus chargées en gain c'est pas tres défini, ça passe mais c'est pas le pérou. Y a évidemment pas la dynamique et le grain d'un ampli. Et comme Biosmog l'a très justement dit plus haut, on a vite une sensation globale d'etre un peu "flou" ou "fin" ou "perdu" dans le mix quand ça joue collectivement un peu "dense", du coup c'est pas toujours ultra confort. Pas évident de trouver le bon réglage entre le trop fort et le trop peu.
Bref ça nécessite sans doute un peu de temps, de tests et de réglages, on en avait pas des masses ce soir car concert à venir et fallait surtout bosser nos gammes. A suivre. J'en tire qd meme à ce stade l'enseignement que l'outil est immédiatement très bon en utilisation home studio, mais moins évident à régler et "performant" en utilisation live au milieu d'autres instruments.
De toutes façons, le mix de 5 instruments dans une petite pièce, si ça tape un peu, c'est vite un calvaire. Le type qui m'a vendu la Quilter me disait qu'il était très satisfait sur la capacité à prendre des OD... Pas essayé.
J'ai gardé la Walrus, que j'apprécie pour m'amuser avec quelques effets stéréos. Mais je vais aussi enregistrer en trio jazz avec cette semaine