Je partage totalement ton avis et constate avec amertume que notre monde est bien hypocrite , quand on pense que l'amiante est encore extrait et utilisé dans les pays moins riches où les notions de santé publique et d'écologie passent au second plan.
Et que dire de la France qui savait depuis des décennies que la fibre d'amiante était hautement cancérogène , et qui a laissé faire, pour des histoires de coût...
Faudrait ptete recentre le débat, là. Perso je trouve que le point de vue de Mike Soldano est vraiment plus que valable. C'est vrai quoi, les problémes que ces normes veulent enrayer sont tout à fait à coté de la plaque au vu la nature des amplis dont il est question. Gilles a expliqué que ces normes visent plutot l'electro ménager susceptible de finir dans des décharges 3 à 5 ans aprés leurs achat...ce qui n'est absoluement pas le cas de ces amplis.
Par contre il y a une zone d'ombre dans ce topis...quelles sont les parties concernées par ces normes? quelles matiéres? selon quelle quantités?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra- www.reverbnation.com/zzsam
Faudrait ptete recentre le débat, là. Perso je trouve que le point de vue de Mike Soldano est vraiment plus que valable. C'est vrai quoi, les problémes que ces normes veulent enrayer sont tout à fait à coté de la plaque au vu la nature des amplis dont il est question. Gilles a expliqué que ces normes visent plutot l'electro ménager susceptible de finir dans des décharges 3 à 5 ans aprés leurs achat...ce qui n'est absoluement pas le cas de ces amplis.
Par contre il y a une zone d'ombre dans ce topis...quelles sont les parties concernées par ces normes? quelles matiéres? selon quelle quantités?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra- www.reverbnation.com/zzsam
faut pas une grosse quantité de matiere toxique pr bien polluer
il faut des doses infinitésimales juste pr intoxiquer quelques personnes.
c'est chiant mais c'est important tout comme le discours y a trop de charge, mais on est tous content d'avoir un serice public et des hopitaux mieux qu'ailleurs (enfin ca se degrade).
Enfin bon ROHS ca risque de changer quelques truc a mes amplis
et les charges m'empechent serienement de creer ma boite, mais je conviens qu'il faut faire avec.
Par contre il y a une zone d'ombre dans ce topis...quelles sont les parties concernées par ces normes? quelles matiéres? selon quelle quantités?
En gros, tout ce qui peut contenir des trucs polluants...
La soudure, les composants electroniques, les process de fabrications des PCB, le traitement de surface des chassis, la peinture des chasssis, les colles pour le tolex, etc etc etc.... la liste est super longue. La moindre vis pourrait poser problème !
Certains gros fournisseurs de composants sont meme obligés de nos jours de renseigner si tel ou tel composant est ROHS ou pas.
Et bien entendu, pour le moment le ROHS est en general plus cher que le non-RHOS.
rohs concerne essentiellement, si mes souvenirs sont justes, la présence de métaux lourds toxiques: plomb, mercure, chrome, lithium etc...
Effectivement jusqu'à l'arrivée de cette directive, ces composés étaient allègrement utilisés un peu partout. D'ou le beau pavé dans la mare... et les aléas de fonctionnement qui sont créés.
Mais bah, d'ici quelques années tous les industriels auront couvert leurs frais de transition et toutes les nouvelles entreprises auront déjà commencé avec du matériel aux normes, donc la contrepartie économique aura été absorbée...
A savoir aussi, il est probable qu'à terme et pour compléter la norme roHs jeter son matériel électronioque avec les déchets courants devienne strictement interdit.
Et quant à savoir si c'est pertinent appliqué à Mike Soldano ou pas, moi je dis que si on commence à faire des exceptions, on a plus qu'à lever la directive vu les matraquages de lobbies qu'il y aura derrière et les tentatives de contournement qui iront bien avec. Pour etre valable, une mesure comme celle-ci doit être uniforme et sans appel.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Sans compter que cette lampe , que j'avais essayée quand j'avais mon JMP 2203, amène un souffle qui ferait passer celui du 5150 pour un murmure de novice dans un couvent !
J'découvre ce topic... Jamais testé de Soldano et c'est pas vraiment mon type d'ampli, mais j'ai quelques commentaires:
-La classification militaire c'est pas le type de produit mais bien l'usage auquel ils sont destinés. En gros l'armée a une dérogation pour des principes de sécurité nationale qui lui permet d'utiliser des produits qui n'entrent pas dans les normes du grand public.
A partir du moment où un Soldano a peu de chances de servir en cas de conflit à part dans la salle de répète où les soldats se défoulent après la baston, je ne vois pas comment ça pourrait passer outre les normes. De plus à partir du moment où un produit est achetable dans un magasin il est considéré grand public... s'il devait être catégorisé comme produit militaire, bon courage à ceux qui voudraient en acheter: formulaires officiels etc, et je vous parle pas de la revente.....
-Ensuite je n'ai pas exactement compris, ou plutôt ça n'a pas été développé.....
A ces degrés d'exigence, les composants électroniques équivalent, qui peuvent convenir pour 95% des produits et être remplacés, peuvent sonner différemment. C'est un problème très typique des audiophiles et du son en général. A partir de là on peut supposer que changer de compostants changerait éventuellement le son des amplis Soldano.
Est-ce que c'est ça l'argument pour ne pas passer RoHS ou c'est simplement pas pratique pour lui. En gros est-ce que la nature des composants influerait sur le son ou pas.
-La c'est un bonus...; sur une video live de Sxcorpions de 89 ou 90 Rudolf Schenker a un son terrible sur un Soldano. Simple curiosité, est-ce que quelqu'un sait quel matos il utilisait à cette époque, et surtout s'il se branchait directement dans la tête ou passait par d'autres éléments?
Hello,
je peux dire que l'amplis sans rien sonne comme ça. Après en rajoutant reverb delay le son est magnifier.
Je suggère de prendre la SLO avec les modifs pour plus de polyvalance.
Moi j'ai craqué sur la hotrod50xl+ et j'hallucine.
J'ai préféré ce model car le son est plus dark comme disais GMA, (la slo trop brillante et plus modern selon mes oreilles et model testé sans les modif)
du son clair sale au léger crunch au métal et un lead..ultra addictif...le toute vraiment très brute sans fioriture ni polissage..
Le canal 1 va du clean à la grosse overdrive. Ce canal est moin compressé plus dinamique. Le canal2 est bien compressé mais conserve une certaine dinamique, et la musicalité de ce canal lead est superbe lead chantant, palm mute métal.. (pas la dinamique et précision d'un rectifier mais bien plus musical, un agressif harmonieux pour les oreils, m'enfin les mienne quoi)
L'expressivité au médiator est pour moi redoutable.
Pour moi c'est un amplis très polyvalent, je peux le faire sonner comme un marshall ou comme un amplis modern métal (pas numétal).
Je compte utiliser le potard de la sortie out pour y mettre un réglage de depth, vu que celui-ci avec la modif XL est toujours à fonds ce qui pour certain son serait intéressant de le baisser un peu (bass dans l'amplis de puissance)
Bref merci à tous pour votre aide .. reste plus qu'a trouver les bon micro pour enregistré l'amplis tel qu'il sonne dans mon 2x12