Je possède une SLO 100 de 1991 achetée 2500 € d'occase.
Retubé en Svetlana.
A noter que les modèles d'époque sonnent mieux que les SLO actuelles.
Il n y avait pas à l'époque de loi sur les métaux lourd en europe,ce qui oblige Soldano de nos jours à faire des tetes sans métaux lourd pour le marché européen.Ce qui explique pourquoi les "vieilles" SLO sonnent mieux.
http://fr.audiofanzine.com/mem(...).html
Elle n'as été utilisée que 5h00 voir 6h00 grand maximum,et après inspection à la loupe,elle est "neuve de chez neuve".
D'après moi,mieux vaut mettre 4000 € dans un SLO 100 neuve
que 4000 € dans 10 tetes Marshall ou Mesa neuves.
Pour ce qui en doute,démonter les tetes et comparez.
Vous comprendrez.La qualitée de montage,les divers composant utilisé etc,etc.. la qualitée est ici sans compromis.
Quelle différence avec du Marshall,Mesa et meme CAA,rien à voir...la classe au dessus...
Il n y a AUCUN transistors,contrairement aux fameux Custom Audio Amplifier,du meme prix (OD 100) qui possède une grande plaque transistorisée.
Le SLO est le seul ampli au monde actuellement,à n'utiliser aucun transistor,le SEUL ampli actuel REELEMENT 100 % LAMPES.
100 % faites à la main (c'est comme une baguette en supermarché,et une chez un artisan boulanger).
Demandez donc à un technicien en ampli,ce qu'il en pense du SLO 100.
Il vous dira qu'en le démontant,que c'est comme ouvrir le capot d'une voiture de luxe.
Voilà,quelques arguments expliquant son tarif neuf.
C'est un ampli "unique"
Les CAA sont au meme prix,mais "pleins" de transistors (en plus des tubes).De plus ils n'ont pas de garantie à vie.
Un +,la seule marque qui garantie ses produits à vie,n'est-ce pas un gage de qualitée ça ?