GUY777 a écrit :
Je suis pas tres objectif , mais je vais essayer de t' aider
J' ai eu un Hot Rod Soldano , honnetement c' est la pire téte d' ampli que j' ai pu avoir , je pense ( j' espere !! ) que le SLO sonne autrement mieux !
Que puis-je te dire d' autre .... essaye un SLO si tu as l' occaz , mais a mon avis dans le style " marshall -like " dans lequel evolue Soldano , tu as des choses moins cheres et qui sonnent tres bien aussi
Soldano est un peu extreme niveau tarif vu les prestation , essayes du CAA , du Bogner , du VHT delivrance , les nouveau Marshall JVM aussi, dans cette " famille " de son ( au sens large ) y' a de quoi faire
C'est vrai que je suis un peu étonné par ce que tu racontes sur la hot rod...Mais ce que je ne comprend surtout pas, c'est pourquoi acheter si chére une tête dont tu n'aimes pas le son à la base...enfin je sais pas moi tu l'as pas essayé avant? Sur quel box l'as tu branchée?
Sinon pour répondre à SMARTTI...quelque chose me turlupinne dans ta foire aux questions sur l'achat que tu comptes faire...dans la mesure où tu n'es qu'à 150 bornes de Lyon, pourquoi ne vas tu pas chez AUDIO TUBE TECH pour essayer les amplis qui t'intéressent dans des conditions réelle pour te faire une idée précise de ce qu'ils rendent vraiment? Parcequ'ici, tu vas forcemment tomber sur des avis ultra-objectifs qui vont te rendre dingue plus qu'autre chose. Pour ma part, je continue à penser qu'un ampli à tube pour une utilisation en appart est un peu superflu, car dans la totalité des cas, un ampli à tube ne sonnera qu'une fois passé un certain seuil de volume! Mais cela dit, je comprend tout à fait ton caprice et puis...bah qui sait tu ne vas peut-etre plue joue ren appart bien longtemps avec ton nouveau joujou qui pourrait te motiver à reprendre des répétitions avec un groupe éventuel !
Et puis notes aussi que le bon couplage HP/Ampli fait toute la différence...il est important de demander des précisions aux utilisateurs d'un tel ampli ce qu'il a essayés comme différents HP pour se permettre de juger en bien ou en mal l'ampli dont il parle...
Perso, si t'es branché vintage Hard rock...à la ZZ top(chose que je comprend très bien
), je peux te dire que ma Les paul en Pearly gates dans le canal 1 du hot rod volume à 8 et gain vers les 9,10, voir 11, c'est le texas à portée de doigt !
Le hot rod n'est pas la slo du pauvre, il est différent, et a peut-être encore des choses à prouver...la SLO est cool et s'appuie sur une réputaion datant des 80's durant lesquelles elle a remis toutes les pendules du monde de l'amplification à l'heure...elle offre certes des possibilités en plus que je remet plus à une utilisation plus réfléchie en studio...la HR est plus "On stage & Raaaaw" ! Mais ce n'est certainnement pas la "SLO du pauvre"...ou alors on a pas la même notion de "Pauvre"...