SOLDANO Pourquoi que ???

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Gillou a écrit :
J'ai vu une fois Extreme en concert, c'était un stack SLO et rien d'autre, pas d'effet, à sec..

Oui, cool !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
fred@Austin
Puisque qu on parle de Nuno,

Il reprend du service avec son groupe Population 1, il tourne sur toute la cote d'est pour l'instant, J'espere qu il va passe pas trop d'ici !!!!
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
bluestone
et hop!
Voila mon jouet préféré:
Réverb-o-sonic 50 en 4*10
bluestone
Essenciellement du blues. Je pense que c'est un des seuls amplis Soldano a être fait pour çà ( enfin je crois , Gillou si je me trompe corrige moi).
Un clair vraiment sympa jusqu'a un crunch bien prononcé ( métalleux passez votre chemin) pour du blues énervé ou quelques sonorités hendrixiennes
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 11 Sep 2004, 00:48
Ho joie, un post sur les soldano....
J'ai eu l'incommensurable bonheur de passer d'un marshall JCM 800 combo 212 à un soldano atomic 16 il y a de cela quelques années. Et depuis, je n'ai plus jamais changé d'ampli.
Un canal, une entrée, un hp de 12, une eq super simple et le tour est joué. On passe de sons clairs glorieux en poussant un peu le master et en laissant le préamp très bas à des grosses saturations en mode "tout à donf" (mon préféré!)
Pourquoi soldano vend peu par rapport à vht? Hé bien pour beaucoup de guitariste le mot polyvalence par exemple est un gage de qualité. Il y a déjà beaucoup de guitariste qui jouent "pour jouer", à savoir que ce qui compte pour eux est de titiller leur instrument plus que la musique qu'ils vont faire avec. Attention, rien de péjoratif là dedans, il y a plein de gens qui utilisent leur voiture sur circuit, pour la pousser etc, et pas seulement pour se rendre au boulot, hein! Je vois ça un peu pareil. Ou un vélo, tenez : on peut juste aller acheter le pain avec ou alors partir en randonnée dans les bois.
Moi j'utilise ma gratte comme on va au boulot. Je me tamponne de ce que je joue note à note, de comment je le joue, je cherche juste à le faire bien pour que la musique au bout du compte corresponde à ce que j'avais en tête. Point barre. Donc j'ai besoin d'un ampli qui ait :

1- un grain qui me plaise. Ici, Soldano est a égalité avec marshall, orange, fender, vht et plein d'autres marques dont j'aime le son, le grain. Hors de ma vue messieur engl ou peavey, merci! (oui c'est perso, mais bon)

2-Une bonne dynamique. Et là généralement le bat blesse. Marshall demande de la grosse patate (mini 50w) pour percer en rythmique, et comme je ne joue pas solo.....Fender a une dynamique terrible, oui. Bon...Vht, c'est parfois tellement compressé que ça mange la dynamique pour le son que je veux avoir. Donc soldano s'en sort encore très bien pour mon utilisation.

3-une facilité d'utilisation exemplaire. donc exit mesa/vht/diezel/etc...Mon soldano est simplissime. Trop pour un grande aprtie des gratteux qui ont besoin de pleins de sons, d'un eq paramétrable ou une boucle d'effet etc...

Tout ça pour dire que mon soldano me donne ce que je veux. Simple, puissant, dynamique, avec un grain magnifique et une bonne réponse en attaque. Je n'utiliserai qu'un dizième des possibilités d'un vht ou autre. Je ne change mes réglages que lorsque je change de local de répète , sur scène ou en studio pour retrouver mon son. Facile à repiquer, il est l'ami des ingé son, les balances en 30 secondes, les prises immédiates.
Il faut signaler que je ne joue quasiment qu'avec une seule gratte , un seul son que je module avec le changement de micro et les potards de volume de la pelle et surtout pas d'effet, une ptite fuzz de temps à autres tout au plus! Un bon jack et basta! Je rajoute souvent un baffle, celui que je trouve où je joue, quand je joue avec un autre gratteux pour gagner en espace.

Donc voilà, soldano c'est bien. C'est pas le top pour plein de gratteux et je les comprends. Mais il y a des convertis infaillibles comme moi. Si je devais le changer, ce serait pour un avenger qui est plus puissant et semble avoir plus de gain. Mais à part ça je ne demande rien d'autres. J'aime avoir un rapport simple avec ma pelle et mon ampli me permet de l'avoir. Bon, il n'est effectivement pas utilisable en chambre, malgré ses 16w, il ne donne qu'à fond (en général en répète comme sur scène 11 au preamp comme spinal tap et 7>9 au master).
Il est aussi solide, jamais un problème depuis que je l'ai (environ 96 si ma mémoire est bonne, à confirmer), et il a vu un peu de tout. Pour l'avoir joué avec une heritage lp standard et une telecaster en plus de ma speciale, je peux dire qu'il assure vraiment avec tout ce qui lui tombe sous la main.

Par contre, je l'avait preté à un ami qui jouait avec moultes effets, un sn très compressé , un toucher lead shred très metal et ça ne lui plaisait pas du tout. Il se laisse pas faire, quoi.

Bon, si demain on me demande de jouer du reggae ou de la salsa, je vais ptetre me trouver un peu couillon avec mon soldano, mais pour ce que j'en fais il est parfait. Et j'ai vu un gratteux de jazz jouer dessus sur scène, brancher en direct et ça arrachait vraiment! si ça se trouve il est beaucopu plus versatile que je ne veux le croire. Mais là encore ce n'est pas ce que je lui demande. Je comprend qu'on puisse le lui repprocher.
yngwie.81
Je pense que la SLO excelle pour les solos, les effets dans la boucle sont clairs, en bref c'est un regal pour les oreilles.

Une question pour technicien nocturne:
Peut on coupler un preamp et une tete pour passer de l'un a l'autre (ex VHT GP3 pour les rythmiques et la SLO pour le lead et les deux avec les effets) CUSTOM AUDIO doit faire ca? SOS Gillou ?

Gillou je doit changer tous mes tubes, Ya quoi d'origine sur Soldano?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Sep 2004, 12:49
Oui, on peut coupler tout ça, mais il faut un ensemble switcher/pédalier midi, comme par exmple le Ground Control System de chez Digital Music Corp. Attention au budget....

Dans la SLO, il y a en puissance des Sovtek 5881 et en préampli des 12AX7 chinoises. J'ai tout ça, évidemment....
yngwie.81
12AX7 chinoises pour soldano
Ca sonne plus Fuzz alors
J'ai actuellement tout en Sovtek ( 4x 12ax7wxt+ , une 12ax7wa (boucle effet) et les 5881wxt en puissance) a ton avis, ca modifie le grain d'origine cette config?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Sep 2004, 00:23
Non, pas énormément, il faudrait en essayer 2 l'un à coté de l'autre...
Mais on peut quand même bien l'améliorer en montant de meilleures lampes de puissance, les 5881 ne sont quand même top...
Et on peut aussi travailler sur le préampli en optimisant chaque étage. Le plus dur, c'est le temps que ça prends à tout tester, écouter, faire refroidir et changer de lampes, tout ça une bonne douzaine de fois....
Invité
  • Invité
puisque quelqu'un sur le forum voulait des avis de possésseurs de Soldano,me voila!!!
J'ai un Decatone et je suis tres content de cette tête.Elle m'a quand même l'air assez fragile.
Pour ce qui est des sons c'est clair que la satu de l'ampli est tres rock,mais bon c'est tres modulable,c'est pas aussi stereotypé que ce que certains ont pu dire sur le forum.Le son clair est tres bon et fait bien sonner ma guitare(meme si ce n'est pas le top qualité )
autre bemol c'est vrai que la tete n'offre pas beaucoup de possibilités avec le panel arriere.De plus,le fait que le footswitch ait une prise speciale soldano c'est assez contraignant au cas ou un jour ca casse,car je ne suis pas l'acheteur original sur le decatone donc la garantie ne marche pas.N'est ce pas Gillou?c'est vrai?
Sinon c 'est vrai que pour le prix c'est assez cher mais c'est possible de trouver des soldano d'okaz a l'heure d'aujourdhui.Donc pourquoi ne pas essayer?quand on peut trouver des HR 50 dans les 800 1000 euros on peut quand meme comparer avec Marshall ou autre.Mais pour donner un ordre d'idée je trouve que certaines marques font des amplis aussi chers comme Peavey avec son XXX(fin un peu moins qd m!!!) et franchement quand tu peux mettre 1500 euros tu peux mettre 2000 et economiser un peu pour l'acheter.
SInon je ne sais pas si je le revendrai mais en tout cas soldano a un tres beau son meme sur des vieux 4x12(que j'utilise marshall et DAVOLI (???!!!!!)) alors avec un baffle de meilleure qualité ca devrait etre encore mieux!!!!
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Depuis que j'ai entendu la SLO j'en rêve la nuit...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Oränge ESP
Ou lala j'avais pas vu ce post.

Bon moi perso je suis tres fan et je suis en train de me tater pour acheter une astroverb. je me suis mis en contact avec gillou mais apparement y'a un souci: il semblerait que ca manque de gain. Je precise tout de suite je joue pas du metal mais bon une disto assez grosse type DS1 comme dans smells like teen spirit, c'est ce que je veux et moi j'ai lu que la disto de l'astroverx allait moins loin que celle du slo 100, et par ailleur que celle du slo 100 s'aretait au hard rock (genre whitsnake)
En plus apparement pas de loop d'effets

Alors voila je commence a me demander si je devrait pas plutot investir dans un hot rod 50 (en plus d'occaz y'en a dans les 1000 euros et sinon y'a les 20% gillou) ou autre si elle a plus de gain mais j'ai un peu peur que ca soit TROP puissant (je joue en apart)

Autre question j'ai deja une pedale supercgager je m'en sers avec mon tonelab en preampli pour enregistrer et elle est geniale, est-ce que je pourrais m'en servir pour booster le gain ??? (non parce que quelq'un disiat ici que ses pedales marchaient pas sur son slo)
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
alphasnk
lol je reparle du soldano sp 77 II

voici des sons fait ac, ça vous donnera une idée de la diversité de sons que donne ce preamp:

http://www.moka420.com/mp3/eph(...)s.mp3
http://www.moka420.com/mp3/enema.mp3

reglages clean
preamp 3/4
bass, midi
middle, midi
treb à midi,
output midi
lead:
gain un peu avant midi,
bass idem,
middle : midi
treble : midi
output: midi
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Nov 2004, 22:14
Orange, tu auras exactement la même course de gain sur l'Astroverb que sur ta SuperCharger....

En ce moment sur amplification et Soldano...