Synergy amps

Forum Synergy
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Petite question :

J’utilise normalement la méthode des quatre câbles avec le syn1 et du coup comme je n’ai pas de return volume sur ma boucle et que dans cette configuration le master( volume Général) du syn1 est désactivé je dois utiliser parfois le syn1 comme prepam donc main output direct dans le fx return de la boucle.

Je trouve ça dommage de pas pouvoir utiliser le volume général ou du moins d’être dépendant que l’ampli est un volume return de la boucle pour faire office de master volume en méthode 4 câble....

Sinon je suis fan et un des premiers clients synergy.
J’en suis à 10 modules et j’avais le Bogner en route j’ai du annuler mais comme c’est mon anniversaire aujourd’hui je vais peut-être le précommander malgré les délais 😁
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 19 Mar 2020, 09:56
fremen_mu a écrit :
Je confirme aussi !

Curieux d'essayer le DS par contre, je n'ai pas celui là. Mais comme j'en ai déjà 9, et que le Vai et le Ecstasy arrient bientôt, j'hésite à le prendre, d'autant que j'ai déjà un Friedman, le BE/BB.

A ce propos, je vais sans doute en vendre trois : Diezel VH4, Plexi, et un module Jaded Faith, le Mark X (Mesa Boogie MK V style), si ça vous intéresse, MP

Hello !
En terme de réalisme et sensations de jeu, un syn1 ou 2 avec un torpedo cab derrière, c'est mieux que les simus axe / kemper ?
fremen_mu
J'ai essayé, pour les sons en direct console j'aime beaucoup mieux l'Axe, plus "plein", plus "punchy". J'utilise mes modules sur de vrais cabs. J'ai la tête Synergy Syn-30 et un Syn-2, ce qui veut dire que je peux avoir accès à 7 canaux différents (en comptant le canal clair du Syn-30). J'utilise aussi le Syn-2 en insert dans un Mesa TC-50 ; ça sonne différent qu'avec le Syn-30, un chouilla en deça je dirais, cela dit c'est à volume d'appartement. Quand on peut pousser le Mesa y'a un truc en plus. Là, j'attends livraison d'un boitier Radial qui va me permettre de brancher deux têtes à lampes sur le même cab et de passer de l'un à l'autre instantanément. Ca sera intéressant de comparer ainsi le module Friedman BB-BE et ma tête Friedman Runt 20, entre autres
luc.triumph
fremen_mu a écrit :
Je confirme aussi !

Curieux d'essayer le DS par contre, je n'ai pas celui là. Mais comme j'en ai déjà 9, et que le Vai et le Ecstasy arrient bientôt, j'hésite à le prendre, d'autant que j'ai déjà un Friedman, le BE/BB.

A ce propos, je vais sans doute en vendre trois : Diezel VH4, Plexi, et un module Jaded Faith, le Mark X (Mesa Boogie MK V style), si ça vous intéresse, MP

Rien a voir avec les autres modules que tu cites.. le DS est plus gras et plus fuzzy selon les réglages.. on a plus un coté jtm45 modded..et prend bien les pedales sur un reglage limite breakup

Le Vai, j ai peur que ca soit trop proche du be/bb

Et pour un module clean - satu, le meilleur module que j ai pu entendre pour l’instant est le OS
luc.triumph
Bon ben le xtc ca repartir chez thotho.. il deconne...
Polysonic
fremen_mu a écrit :
JCurieux d'essayer le DS par contre, je n'ai pas celui là. Mais comme j'en ai déjà 9, et que le Vai et le Ecstasy arrient bientôt, j'hésite à le prendre, d'autant que j'ai déjà un Friedman, le BE/BB.

Tu as reçu tes modules ? QQun la pu les essayer ?
luc.triumph
Apres le syn2 et le syn1 .. voici le syn50
Et ça sonne ! La partie puissance apporte un vrai plus!
Meme si j aime bcp le syn1 avec la partie puissance des Friedman (transfo BE100)

Syn 50
luc.triumph
d402 a écrit :
Il existe aussi le Synergy SYN-30 Head avec 1 seul module, le Synergy SYN-50 Head ayant 2 modules!

Je parlais de ce que j avais deja eu ou que je possede encore

J ai eu 2 syn 2

Syn 2

Puis syn1 et syn50
olivier064
Oui j'ai le SYN-30 et le SYN-1 et 10 modules dont le VAI et l'Ecstasy.

Très bon surtout l'ecstasy mais avec le SYN-1 il faut savoir que le son est dépendant de la partie puissance aussi de l'ampli et que le volume de l'ampli, la présence et le gain interagisse beaucoup sur le son du module. Toujours avoir ça en tete par rapport à ce que vous entendez sur les demos ( pour ceux qui cherchent un SYN-1 ou 2).

Mais quelque soit l'ampli je n'ai jamais eu un mauvais son, jamais.

J'adore ce systeme je l'ai depuis le debut où ils sont arrivés en Europe et c est vraiment genial.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
luc.triumph
olivier064 a écrit :
Oui j'ai le SYN-30 et le SYN-1 et 10 modules dont le VAI et l'Ecstasy.

Très bon surtout l'ecstasy mais avec le SYN-1 il faut savoir que le son est dépendant de la partie puissance aussi de l'ampli et que le volume de l'ampli, la présence et le gain interagisse beaucoup sur le son du module. Toujours avoir ça en tete par rapport à ce que vous entendez sur les demos ( pour ceux qui cherchent un SYN-1 ou 2).

Mais quelque soit l'ampli je n'ai jamais eu un mauvais son, jamais.

J'adore ce systeme je l'ai depuis le debut où ils sont arrivés en Europe et c est vraiment genial.

Tout a fait d accord avec toi!
Selon l ampli de puissance , tete ou combo, le résultat peut passer de bon à excellent.
Les meilleurs résultats ont été avec la partie puissance des têtes friedman (transfo BE100) , branché dans la bogner Hélios , le son n est pas le même, pas moins bien, mais different.
Le syn50 est encore different ( 6L6 vs el34!?), mais les corrections présence et depth sont très bien calibrés, et ca sonne mieux qu avec le PS pourtant aussi de chez fryette...
Question Olivier.. le son du canal red du Vai, n est pas trop proche de celui de l’xtc (que je possede et qui est une vraie reussie tout autant que l’Uber)
olivier064
Disons que l'on retrouve un peu le coté "fuzzy" dans les basses sur les deux mais c est plus marqué sur le Vai.

Ilsse ressemblent oui mais apres honnêtement il faudrait que je fasse un A/B test et là j'ai joué le VAI puis longtemps le BB/BE et maintenant le Bogner donc à part le coté un peu fuzzy des bass ( mais le VAI à moins de basses) je ne peux pas etre vraiment précis.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
rönönö
Top, merci Luc pour ton retour.

Je pensais à une combinaison Syn2 + Randall RT 2/50, mais tout compte fait est-ce qu'une tête Synergy serait pas mal non plus...

En comparaison à ton Syn50, ça valait quoi le Syn2 + Marshall EL34 ?

PS : Ton Metroplex fait toujours mon bonheur même s'il n'est pas très versatile. J'ai failli craquer sur ton Plexi juste pour tester mais j'ai tenu bon...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Synergy...