Petit retour : j'ai depuis 2 semaines un SYN-1, acheté à Luc, pour un usage à la maison dans la carte son avec IR. J'avais pris dans la foulée un BEBB et j'ai reçu hier un OS, un SLO et un Ecstasy. Tous monstrueux et conforme à ce que j'attendais. La dynamique, le grain et l'esprit des amplis sont bien capturés dans ces modules et on a ce plaisir particulier d'avoir la réactivité des lampes sous les doigts.
Je suis très satisfait de ce matos qui a certes un certain cout mais qui permet d'avoir une collection d'ampli chez soi dans un emplacement réduit.
Deux bémols toutefois : si le canal BB est dynamique et polyvalent, je trouve le canal BE un poil trop poli : je m'attendais à qque chose d'un peu plus rageux, je vais faire un petit test de changement de lampes. Ceci dit avec un petit boost devant il devient plus hargneux
Et en découvrant mon OS j'ai été très déçu du canal lead, impossible à régler, bourré de gain et très éloigné de l'esprit que je me fais d'un dumble. En le démontant je m’aperçois que la lampe V2 est une 12AX7A, une hérésie considérant qu'il s'agit de lampes high gain (et du gain sur une architecture en cascade c'est pas ce qui manque). J'ai mis à la place une lampe à gain modérée (Sovtek 12AX7-WA) et voila mon dumble bien amélioré, avec un niveau de gain raisonnable, progressif, chantant et dynamique. Surement améliorable : la V1 est une JJ, qui fait bien son taf mais je pense qu'une Mullard pourrait donner de bien meilleurs résultats. Au passage, c'est la même config de lampe pour les 4 preamps !
Donc je vous conseille, si vous souhaitez exploiter le canal lead de l'OS pour ce qu'il est censé faire, de faire le même genre de test. En même temps, quand je vois sur le facebook de synergy la démo avec une 7 cordes qu'ils font pour le canal lead de l'OS, je ne suis pas surpris :