Synergy amps

Forum Synergy
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rönönö
Top, merci Luc pour ton retour.

Je pensais à une combinaison Syn2 + Randall RT 2/50, mais tout compte fait est-ce qu'une tête Synergy serait pas mal non plus...

En comparaison à ton Syn50, ça valait quoi le Syn2 + Marshall EL34 ?

PS : Ton Metroplex fait toujours mon bonheur même s'il n'est pas très versatile. J'ai failli craquer sur ton Plexi juste pour tester mais j'ai tenu bon...
luc.triumph
Syn1 ou syn 2, j ai été déçu ..
Pas que le son soit mauvais hein! Mais une différence plus marqué que le son que j entendais sur les tetes originales
Module HBE dans tete BE 100 , c est quasi ça a 100% , idem le module DS dans une tete Ds40!
Dans le poweramp marshall ou même le fryette Power station.. je n étais pas pleinement satisfait ..
Alors que branché dans une tete Friedman, c était kikitoudur!

Je ne sais pas pourquoi.. dans le syn50, ca marche tres bien avec certains modules, moins avec d autres..
le bogner marche mieux branché via la tete friedman que la syn50, alors que les modules ds /os & plexi sonnent très tres bien dedans! Et encore mieux dans le baffle 112 open back que j ai reçu semaine dernière!
J attends d ailleurs une syn 30 pour cette semaine..
histoire d avoir des sons open & closed back cohérent!

Le plexi est tres bien , et a plus de gniak que le metro, sauf que j ai deja la Philx ou l’Helios pour ce type de son

Je cherche donc a n’avoir plus que des modules plus atypiques( ligne de mire , morgan et tdlx)
rönönö
Merci pour le partage de tes sensations c'est super intéressant.

J'ai l'impression à travers ton ressenti qu'on arrive aux limites du système de préampli modulaire avec des besoins d'étage de puissance et de HP différents selon les modules. (après tout c'est normal).

Quand tu auras ton Syn30 tu pourras nous faire un petit comparatif entre le 30 et le 50 ? Il y a notamment la fonctionnalité Silent qui n'existe sur le 30w qui me tenterait pas mal (pour avoir un combo transportable en plus du rack).

Un module Ecstasy dans le combo 30w et tu est paré à tout avec ça…
Polysonic
Petit retour : j'ai depuis 2 semaines un SYN-1, acheté à Luc, pour un usage à la maison dans la carte son avec IR. J'avais pris dans la foulée un BEBB et j'ai reçu hier un OS, un SLO et un Ecstasy. Tous monstrueux et conforme à ce que j'attendais. La dynamique, le grain et l'esprit des amplis sont bien capturés dans ces modules et on a ce plaisir particulier d'avoir la réactivité des lampes sous les doigts.

Je suis très satisfait de ce matos qui a certes un certain cout mais qui permet d'avoir une collection d'ampli chez soi dans un emplacement réduit.

Deux bémols toutefois : si le canal BB est dynamique et polyvalent, je trouve le canal BE un poil trop poli : je m'attendais à qque chose d'un peu plus rageux, je vais faire un petit test de changement de lampes. Ceci dit avec un petit boost devant il devient plus hargneux

Et en découvrant mon OS j'ai été très déçu du canal lead, impossible à régler, bourré de gain et très éloigné de l'esprit que je me fais d'un dumble. En le démontant je m’aperçois que la lampe V2 est une 12AX7A, une hérésie considérant qu'il s'agit de lampes high gain (et du gain sur une architecture en cascade c'est pas ce qui manque). J'ai mis à la place une lampe à gain modérée (Sovtek 12AX7-WA) et voila mon dumble bien amélioré, avec un niveau de gain raisonnable, progressif, chantant et dynamique. Surement améliorable : la V1 est une JJ, qui fait bien son taf mais je pense qu'une Mullard pourrait donner de bien meilleurs résultats. Au passage, c'est la même config de lampe pour les 4 preamps !

Donc je vous conseille, si vous souhaitez exploiter le canal lead de l'OS pour ce qu'il est censé faire, de faire le même genre de test. En même temps, quand je vois sur le facebook de synergy la démo avec une 7 cordes qu'ils font pour le canal lead de l'OS, je ne suis pas surpris :

Polysonic
fremen_mu a écrit :
Intéressant, merci pour ce partage ! Je devrais effectivement songer à essayer d'autres lampes, notamment dans mes modules OS et Plexi


Ils "souffrent" les deux d'avoir été concus par Dave Friedman... : du coup le plexi a aussi trop de gain de ce que j'ai pu lire et entendre. Mais comme c'est du super matos, c'est très réactif au changement de lampes et des lampes à gain réduit lui permettrait surement d'avoir sur son canal bleu un clean sale Hendrixien.
luc.triumph
Le plexi a autant de gain qu un plexi hot rod , c est clair.. et boosté c est assez monstrueux ( gain a 14:30, et kokoboost a 9h max)
Lead très tres chantant!!!

Pour les lampes.. oui je remplace la v2 avec une Tung sol ou j’inverse TS & JJ

Je remplace la V1 du syn preamp ou tete par une JJ803s ou TS pour des trucs plus nrv.. je laisse la JJ d origine pour le syn30 (sons clean crunch)
luc.triumph
Pour des sons plus clean crunch , le dirty shirley sera plus a son aise que le plexi..

J aime bcp le son du syn30 mais avec un cab open back et avec des modules plus typé combo finalement.. ( l os et le ds sont merveilleux avec un cab open)
Le syn 50 est branché dans un 412 et colle tres bien avec des modules a gros son (friedman bogner etc..)

Le syn1 est un super outil pour de la Mao, mais sera tributaire de la section puissance de la tete ou combo utilisée!
Par exemple ca sonnait tres bien dans mes tetes friedman ou suhr.. et moyen dans le bogner ...

Voila pour le petit retour (rapide), de la gamme synergy
rönönö
Hello,

A ce sujet des changements de lampes, quelqu'un du groupe FB conseillait d'utiliser une 5751 en V1 plutôt qu'une 12AX7 sur le module Plexi pour gérer plus facilement le gain.

J'ai donc testé le principe sur le module Metroplex et il semble être construit différemment, une 5751 ne change quasiment pas le niveau de gain du module (enregistrements à l'appui pour avoir une comparaison fiable).

Pour avoir une réduction du gain remarquable (mais pas significative !), j'ai dû y mettre une 12AU7 (mais le son devenait complètement spongieux).

Lors de mes tests, je me suis rendu compte qu'une bonne partie de la saturation (et du corps) de ce module vient du potard de volume.

A + et merci Luc pour ton ressenti Syn30/Syn50
olivier064
Quelqu’un saurait-il quelle lampe mettre pour rendre les basses du module ecstasy moins baveuses?

Le grain est super partout mais les basses degueulent sauf quand je booste avec un klone ce qui resserre l’ensemble et donc les basses mais sinon c’est vraiment un point négatif pour moi.

J’ai eu un vrai 100b ( bon évidemment on compare pas hein surtout le 100b) mais je n’avais absolument pas ça alors que sinon je reconnais quand même le grain globalement.

Merci.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Polysonic
Je continue un peu mes tests : on peut dire dans l'absolu que sur les 3 préamps typés Marshall je peux ne garder que l'Ecstasy (tant il couvre un registre sonore impressionnant et au regard de ses possibilités) mais il a un vrai plaisir à jouer le SLO (dommage que son canal 1 soit identique au 2 : on aurait gagné a avoir un canal clean/low gain. Mais en lead ce preamp est tout simplement énorme ! Avec une Les Paul c'est juste ), ils réagissent tous comme les amplis.

Pour le trop plein de basses bien réel de l'Ecstasy, je ne vois qu'un equaliseur en façade : j'ai testé avec mon Boss EQ-200 (que j'étais sur le point de revendre !) et c'est du pur bonheur (avec tous les autres aussi) : en cutant de moitié les fréquences de 60, 120, 200 et 400 hz il perd cette grosse bosse dans les graves et le bas médium qui le rend "muddy" et délivre tout son potentiel dans les attaques et les solos.
olivier064
Ok merci pour le retour, j’essaierai dès que je trouverai le temps de choisir une bonne EQ.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
luc.triumph
J avoue que sur le xtc, j ai passé le module en mode 101b et laissé le air d origine
Clipping Diode position 3 (origine)
Pre sur N en bleu et B1 sur le rouge

Mode C pour les 2 canaux bass a 11h max

En revanche je le joue sur le syn 50 , et le deep/density doit etre a 9h , cab 412 en v30
Polysonic
Après 2 heures passées à explorer l'Ecstasy j'avoue être impressionné par ce préam : il justifie à lui tout seul l'investissement du SYN-1,. C'est tout simplement énorme la qualité et la complexité sonore qu'il délivre, sans parler des possibilités de réglages externe et interne ! Du clean qui tord à la rythmique un peu fuzzy au mur de son du canal rouge on peut vraiment explorer un univers sonore d'une richesse impressionnante !

Pour le coup le Friedman sonne fade à coté, pas mauvais mais clairement en retrait. je préfère le brown sound que j'obtiens avec le Bogner et mon equaliseur en façade, et coté son clair je préfère aussi le canal 1 de l'OS au BB, plus riche.

Je garde le SLO dont j'adore le grain en rythmique comme en solo, mais le BEBB retourne chez thotho.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Synergy...