Section de cable HP ? 1,5, 2,5 ou 4 mm² ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
klouch8
claudius52 a écrit :
l'avantage du cable électrique si tu as un radio amateur dans le coin tu pourras l'espionner et tu sauras quand le mocro ondes est en route

C'est vrai ? Dans ce cas là, qu'est ce qui fait qu'avec un câble HP on ne rencontre pas ce problème ? Le blindage ?

Sinon ne t'inquiètes pas je n'utilise pas de micro-ondes chez moi
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 21 Mar 2012, 16:59
klouch8 a écrit :

Cependant j'ai remarqué que les câbles audio étaient en "multibrin" ( http://www.mdlc.fr/cable_haut_(...).html ) alors que les câbles électriques dans une rallonge par exemple c'est du "monobrin"... Ca change quelquechose ?

même une rallonge est en multibrins ! si c'est du monobrin c'est du cable rigide....

quant à capter la radio avec 50 cm de cables dans le baffle.... à moins d'avoir un émetteur de 5 kW à 100 m... mais dans ce cas t'as plus de TV, plus de wifi, les néons qui s'allument tout seul !
j'ai longtemps eu du cable "électrique" (en 2.5) quand même pour ma chaine HiFi, et avec un niveau de bruit de fond de -100 dB (cad le silence parfait dans les baffles) je n'ai aucun probleme de parasites externes. avec mon 2 x 120 W ça s'entendrait !
klouch8
oldamp a écrit :

même une rallonge est en multibrins ! si c'est du monobrin c'est du cable rigide....

Autant pour moi ! Désolé

Bon et bien je testerai avec le câble électrique, on verra ce que ça donne !
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Mar 2012, 22:08
Oui, du 1,5 carré suffit bien. En cas de grosses puissance, on peut opter pour du 2,5, mais au-dessus, ça ne sert à rien, sauf si c'est du quad, mais là ça fonctionne autrement.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...