Sample Mesa Boogie Dual/Triple Rectifier

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One-R
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  • #90
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    One-R
    le 09 Mar 2005, 16:10
c'est vrai qu'on dit que les potards des recto sont super sensibles, je dois avouer que desfois je vois pas la diférence
worm
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  • #91
  • Publié par
    worm
    le 09 Mar 2005, 16:58
Fend a écrit :
Ben le premier quart du tour des basses d'un double recto, il sert à rien non plus

(je crois que c'est celui-là )



un fan d'ENGL, je présume...

ces amplis sont chouettes mais pas de la même classe que les marques plus "onéreuses", la comparaison n'est pas à faire et la pauvre polyvalence souvent reprochée à mesa est encore plus marquée chez ENGL par ex.

allez je vais me faire mais c'est mon avis, j'ai essayé un ENGL, super son, "easy to play' mais ça correspond pas à ce que j'aime.

je comprends aussi que le rapport qualité / prix est 10 fois plus intéressant chez ENGL
Fend
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  • #92
  • Publié par
    Fend
    le 09 Mar 2005, 17:07
1°) Je ne vient pas poster ici en tant que fan d'Engl mais en tant que simple guitariste.
2°) Je n'ai jamais fais la comparaison (ici)
3°) Les amplis Engl sont extrêmement polyvalents (ben oui, je ne vais pas te laisser dire le contraire quand même !)
4°) Je qualifierais les crunchs d'Engl d'incomparable avec les crunch rectifier !
5°) Les réglages d'Engl sont super bien foutus, eux.

Enfin, je ne vais pas plus m'attardé sur le sujet, parce que je n'ai jamais voulus faire la comparaison dans ce topic... De toutes façons, à part la Powerball (l'exception de la gamme Engl) ces deux marques n'ont rien à voir.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
ryu
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  • #93
  • Publié par
    ryu
    le 09 Mar 2005, 17:11
Fend a écrit :

3°) Les amplis Engl sont extrêmement polyvalents




ca fait du bien de rire de temps en temps!
Fend
  • Fend
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  • #94
  • Publié par
    Fend
    le 09 Mar 2005, 17:27
Et bien je viens de trouver deux colpolteurs de cette fausses rumeurs, depuis le temps que je cherchais ces gens qui parle pour ne rien dire. Ces gens qui croient savoir, qui critiquent sans essayer...

Je n'ai qu'une chose à vous dire : contentez vous de parler de vos expériences personnelles ça vous évitera de dire des conneries. Merci.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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JoW
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  • #95
  • Publié par
    JoW
    le 09 Mar 2005, 17:32
Le mieux ca doit etre d'essayer effectivement...
Je suppose que chaque tete va mieux sur son baffle assigné non?
Dual recto-> rectifier 4*12
Powerball -> ENGLV30 4*12

Moi j'ai deja un Marshall monté en V30 et en G12t-75, j'ai cru entendre que ca sonnait plutot bien avec un recto, mais bon, faut mieux le vendre et acheter un bon gros baffle non? (svp ne me repondez pas, il sera de meilleur qualité pour le prix etc, je cherche juste à avoir le maximum du son de la tete, donc, oui ou non ce baffle me donnera le maximum de patate de l'ampli?)
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Fend
  • Fend
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  • #96
  • Publié par
    Fend
    le 09 Mar 2005, 17:35
Les deux marques proposent deux version de leurs baffle 4*12 en V30... Une "normale" et une "grande taille". Et les différentes combinaisons peuvent être intéressantes à essayer.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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ryu
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  • #97
  • Publié par
    ryu
    le 09 Mar 2005, 17:45
Fend a écrit :
. Ces gens qui croient savoir, qui critiquent sans essayer...

Je n'ai qu'une chose à vous dire : contentez vous de parler de vos expériences personnelles ça vous évitera de dire des conneries. Merci.


comment peux-tu affirmer ca? tu sais meme pas quel matos j'ai eu sous la main
je n'ai jamais trouvé de engl polyvalent mais je les ai pas tous essayé c'est sur au contraire je trouve que chaque amplis (engl) est trés (trop)typé pour qu'on puisse le qualifié de polyvalent
maintenant ca sert à rien de te poser en victime en affirmant des conneries plus grosses que toi et de plus hors propos
Flyingcow
au fait juste comme ca ta penser a la framus cobra aussi ? un melange entre les deux amplis que tu zieutes , ta les basses du recto et le grain un peu engleux

voila si ca peut t'aider un peu hein
Batgrat
et pour les samples je repète que j'essaye d'en faire un petit lot ce week-end donc patience, vous aurez son claire, canal 2, canal 3, avec et sans pedale d'equalisation dans la boucle, le detail du matos utilisé en gratte, micro, pedale, etc etc et pour l'enregistrement ainsi que les reglages de la tête et de la pédale d'equa.
Si c'est po royale ca
mais patience!!
JoW
  • JoW
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  • #100
  • Publié par
    JoW
    le 09 Mar 2005, 22:15
Exellent, vite vite vite!!!!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Batgrat
lol
laisse moi le temps d'être en week-end pour faire cela tranquillement et proprement et c'est bon


mais si tu as faim, tu peux te faire les dents sur une reprises de Dimmu borgir que j'ai faite avec mon mesa:
http://batgrat666.free.fr/Comp(...)y.mp3 clique droit et enregistrer sous.mais bien sur, après c'est quand mm mixer etc etc donc tu n'a pas le son pur de l'amplis
ryu
  • ryu
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  • #102
  • Publié par
    ryu
    le 10 Mar 2005, 00:16
ouais on retrouve pas trop le grain du recto j'aime pas trop mais c'est surement le style qui veut ca
par contre c'est pas vraiment en place sur les changements d'accords et sur les étouffés...
et j'aurais préféré le charley plus à droite mais ca c'est une question de gout
oui je suis de mauvaise humeur aujourd'hui et alors!
ds9
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  • #103
  • Publié par
    ds9
    le 10 Mar 2005, 00:29
Dommage qu'on ait surtout l'aigu de l'ampli, on ne sent pas trop la densité particulière du recto... Le micro plus excentré par rapport au centre du HP aurait peut-être donné quelque chose de plus homogène à mon humble avis. Et les claviers prennent un peu le pas sur ce qui nous interesse.
M'enfin bravo pour l'effort, c'est largement au dessus de ce que proposent habituellement les forumers (je parle du son, pas de la musique) même si ce n'est pas parfait.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #104
  • Publié par
    Fend
    le 10 Mar 2005, 09:21
ryu a écrit :
Fend a écrit :
. Ces gens qui croient savoir, qui critiquent sans essayer...

Je n'ai qu'une chose à vous dire : contentez vous de parler de vos expériences personnelles ça vous évitera de dire des conneries. Merci.


comment peux-tu affirmer ca? tu sais meme pas quel matos j'ai eu sous la main
je n'ai jamais trouvé de engl polyvalent mais je les ai pas tous essayé c'est sur au contraire je trouve que chaque amplis (engl) est trés (trop)typé pour qu'on puisse le qualifié de polyvalent
maintenant ca sert à rien de te poser en victime en affirmant des conneries plus grosses que toi et de plus hors propos

Bon, je comprends pourquoi tu dis ça en fait. Le problème c'est que tu confond deux choses qui n'ont rien à voir : le grain original (de type Engl) et sa possibilité de l'appliquer à plusieurs styles musicaux.
Pour un bon ampli, pour être polyvalent, il ne FAUT pas avoir un crunch Marshall JCM-800 un clair Fenderien et des saturations VHT... Il faut avant tout qu'il est une identité propre. Ensuite rien n'empêchera de mettre cette identité au service de plusieurs styles...

Le guitariste des Shaggy Dog Story (ska) joue sur Savage 120, Nikk Dee (rock) joue sur Thunder, Rapapar a préférer le Savage 120 (que Mesa ou Powerball) pour du death, Tristan utilise un Savage 60 pour son jeu de soliste,... Et j'en passe. Par exemple moi, au début, je l'ai acheté pour du néo-métal, maintenant je joue du hardcore avec... Les réglages ne sont pas du tout les même, mais à chaque fois j'obtiend exactement le son que je veux. J'utilise aussi ses excellents crunchs pour du blues et du funk à l'occasion et avec de très bons résultats.

Maintenant, ce sont des amplis qui respecte beaucoup l'instrument et c'est sur qu'avec une gratte de boeufs équipée en 2*EMG81 ça ne sera pas très polyvalent...

Donc les Engl sont très typés : oui. Mais cela ne les renferment pas dans un style particulier.

Compris ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
worm
  • worm
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  • #105
  • Publié par
    worm
    le 10 Mar 2005, 10:25
Fend a écrit :
ryu a écrit :
Fend a écrit :
. Ces gens qui croient savoir, qui critiquent sans essayer...

Je n'ai qu'une chose à vous dire : contentez vous de parler de vos expériences personnelles ça vous évitera de dire des conneries. Merci.


comment peux-tu affirmer ca? tu sais meme pas quel matos j'ai eu sous la main
je n'ai jamais trouvé de engl polyvalent mais je les ai pas tous essayé c'est sur au contraire je trouve que chaque amplis (engl) est trés (trop)typé pour qu'on puisse le qualifié de polyvalent
maintenant ca sert à rien de te poser en victime en affirmant des conneries plus grosses que toi et de plus hors propos

Bon, je comprends pourquoi tu dis ça en fait. Le problème c'est que tu confond deux choses qui n'ont rien à voir : le grain original (de type Engl) et sa possibilité de l'appliquer à plusieurs styles musicaux.
Pour un bon ampli, pour être polyvalent, il ne FAUT pas avoir un crunch Marshall JCM-800 un clair Fenderien et des saturations VHT... Il faut avant tout qu'il est une identité propre. Ensuite rien n'empêchera de mettre cette identité au service de plusieurs styles...

Le guitariste des Shaggy Dog Story (ska) joue sur Savage 120, Nikk Dee (rock) joue sur Thunder, Rapapar a préférer le Savage 120 (que Mesa ou Powerball) pour du death, Tristan utilise un Savage 60 pour son jeu de soliste,... Et j'en passe. Par exemple moi, au début, je l'ai acheté pour du néo-métal, maintenant je joue du hardcore avec... Les réglages ne sont pas du tout les même, mais à chaque fois j'obtiend exactement le son que je veux. J'utilise aussi ses excellents crunchs pour du blues et du funk à l'occasion et avec de très bons résultats.

Maintenant, ce sont des amplis qui respecte beaucoup l'instrument et c'est sur qu'avec une gratte de boeufs équipée en 2*EMG81 ça ne sera pas très polyvalent...

Donc les Engl sont très typés : oui. Mais cela ne les renferment pas dans un style particulier.

Compris ?



du moment qu'on aime son ampli, c'est l'essentiel

après les goûts et tout et tout...

avant j'étais a fond marshall, maintenant rien qu'a voir un j'ai des boutons...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...