ryu a écrit :
Fend a écrit :
. Ces gens qui croient savoir, qui critiquent sans essayer...
Je n'ai qu'une chose à vous dire : contentez vous de parler de vos expériences personnelles
ça vous évitera de dire des conneries. Merci.
comment peux-tu affirmer ca? tu sais meme pas quel matos j'ai eu sous la main
je n'ai jamais trouvé de engl polyvalent mais je les ai pas tous essayé c'est sur au contraire je trouve que chaque amplis (engl) est trés (trop)typé pour qu'on puisse le qualifié de polyvalent
maintenant ca sert à rien de te poser en victime en affirmant des conneries plus grosses que toi et de plus hors propos
Bon, je comprends pourquoi tu dis ça en fait. Le problème c'est que tu confond deux choses qui n'ont rien à voir : le grain original (de type Engl) et sa possibilité de l'appliquer à plusieurs styles musicaux.
Pour un bon ampli, pour être polyvalent, il ne FAUT pas avoir un crunch Marshall JCM-800 un clair Fenderien et des saturations VHT... Il faut avant tout qu'il est une identité propre. Ensuite rien n'empêchera de mettre cette identité au service de plusieurs styles...
Le guitariste des Shaggy Dog Story (ska) joue sur Savage 120, Nikk Dee (rock) joue sur Thunder, Rapapar a préférer le Savage 120 (que Mesa ou Powerball) pour du death, Tristan utilise un Savage 60 pour son jeu de soliste,... Et j'en passe. Par exemple moi, au début, je l'ai acheté pour du néo-métal, maintenant je joue du hardcore avec... Les réglages ne sont pas du tout les même, mais à chaque fois j'obtiend exactement le son que je veux. J'utilise aussi ses excellents crunchs pour du blues et du funk à l'occasion et avec de très bons résultats.
Maintenant, ce sont des amplis qui respecte beaucoup l'instrument et c'est sur qu'avec une gratte de boeufs équipée en 2*EMG81 ça ne sera pas très polyvalent...
Donc les Engl sont très typés : oui. Mais cela ne les renferment pas dans un style particulier.
Compris ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html