Sample Mesa Boogie Dual/Triple Rectifier

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 09 Mar 2005, 12:05
lostever a écrit :
Le côté baveux c relatif en fait. C a l'appreciation de chacun je pense. Dire que la satu d'un rectifier bave equivaut pour qq1 d'autre à une disto puissante. En même temps, le grain Mesa n'est pas réputé faire dans la dentelle. Alors comme tt le monde sait que la série rectifier exagère cette caractéristique....
Moi je tique plus sur le canal clean et les avis des utilisateurs. N'ayant pu l'essayer, je me base sur des samples et le clean n'en ressort pas si pourri que ça.
Vous en auriez à proposer messieurs ?

la saturation c'est ce que tu obtiens en mettant ton son clair trop fort on dit distortion

le coté baveux est surtout présent en mode modern high gain mais en mode vintage avec pas trop de gain et des el34 on peut presque le supprimer

le clean c'est vraiment pas son point fort mais bon ca peut aller...
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 09 Mar 2005, 12:07
. le côté baveux vient essentiellement de la transparence du rectifier par rapport au signal d'origine.

je trouve que les marshall et consorts masquent un peu le son des guitares et "corrigent" trop facilement les défauts d'origine d'une guitare.

. perso, le trop baveux est pénible pour jouer vite et précis, et sur des single note, mais sérieusement en changeant mon micro (je savais qu'il était brouillon à la base déja) ça a complètement disparu et la disto est encore plus précise que des preamp en rack.

en gros, on peu sortir du son du recto de base genre korn et consorts en changeant / optimisant sa gratte et se rapprocher un peu plus du son metallica (ma référence en son de gratte même si c'est plus trop ma tasse de thé)...

evidemment ne demander pas à une strato ou une télé d'avoir un son aussi lisse qu'une ESP, et une 6 corde de remplir autant qu'une 7 cordes...on fait pas de la F-1 avec un karting.

. c'est clair, la disto mesa c'est pas du pod non plus , brute, sale et précise sans l'être totalement.

. je vais tenter de faire des samples en répét ce week end, ça changera des samples que j'ai déja pu entendre, j'espère que ça sortira bien.

certains seront surpris de voir que mon gain est seulement à 13H00......et que ça manque pas de gain !!!!
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 09 Mar 2005, 12:25
je jouais avec le gain à 5.5/10 (en comptant de 0à10 je sais c'est pas gradué) en mode vintage et ca suffit largement il suffit d'appuyer correctement sur les cases
il ne faut pas que ce soit le gain élevé qui permette de jouer ca doit etre les doigts!
luna jena
+

recto !!!!! au pied !!!

bien elevé , un mesa , ca bave point messieurs.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Batgrat
Alors perso je trouve le son claire vraiment pas mal du tout, il faut bien le reglé et prendre son temps mais il est loin d'être merdique comme on entend tout le temps.
Pour le coter baveu, faut aussi bien savoir regler son amplis, le recto est une tête qui a bcp de dynamique, donc qui envoie, mettre le gain a fond est une heresie!!! le son sera a chier! les personnes qui cherche un gros son a bas volume, c'est pas la même! il faut trouver le bon equilibre entre le potard de gain, et le master du canal, et poussé aussi du coter du volume général de l'amplis.Bien sur le grain mesa est super particulier, mais le coter "baveu" ca se gerre.De plus cette tête est ultra sensible au jeu, donc retransmet l'attaque du mediator etc etc donc il faut prendre en compte tout cela, perso j'ai du "reapprendre" a jouer quand j'ai eu ma tête, car l'approche est vraiment particulière.
Je vous ferai des samples ce week-end,amplis tout seul et ensuite amplis avec pédale d'equalisation dans la boucle d'effet pour vous donné une idée.
Tchuss
jaimz666
eh ben, y a personne qui parle du son du powerball ???
il est hallucinant cet ampli!!
le son est terrible, on dirai meme que c Pantera qui joue!
vais me renseigner...
metal up your ass
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 09 Mar 2005, 12:44
perso je trouve qu'on obtient de trés bon résultat en poussant le preamp au trois quarts et en ne poussant pas trop le output
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 09 Mar 2005, 13:06
jaimz666 a écrit :
eh ben, y a personne qui parle du son du powerball ???
il est hallucinant cet ampli!!
le son est terrible, on dirai meme que c Pantera qui joue!
vais me renseigner...

c'est un post sur mesa...

perso, malgré la majorité du forum (je vais me faire ) qui est fan d'ENGL, moi j'accroche pas, sauf le prix.

trop lisse, trop propre, réglages peu sensibles.

c'est un ersatz au recto qui est bien trop cher....
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 09 Mar 2005, 14:10
Je crois qu'ils ont essayé d'arranger le son clean dans les versions 3 cannaux...
Toujours pas de sample de quelqu'un qui a un recto?? Ca m'aiderait vraiment!!

En fait quand je joue sur un pod, je cherche tjrs la modélisation du recto, donc c'est que d'un coté j'aime assez le grain émulé... J'imagine pas ce que je penserai du recto pur et dur!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 09 Mar 2005, 14:38
JoW a écrit :
Je crois qu'ils ont essayé d'arranger le son clean dans les versions 3 cannaux...
Toujours pas de sample de quelqu'un qui a un recto?? Ca m'aiderait vraiment!!

En fait quand je joue sur un pod, je cherche tjrs la modélisation du recto, donc c'est que d'un coté j'aime assez le grain émulé... J'imagine pas ce que je penserai du recto pur et dur!

la encore, pour le son clair si tu joues avec des micros super disto et avec une 7 cordes faut oublier.

par contre avec une jolie strat je pense qu'on peut bien s'en sortir.

perso, j'ai pas acheté cet ampli pour des sons clair, je n'ai utilisé que ce canal 5 minutes
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 09 Mar 2005, 15:30
Ne t'inquiete pas, ce n'est pas mon but non plus ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 09 Mar 2005, 15:40
Ca me fait penser qu'un des défaut des Rectifier c'est que les réglages ne sont trop sensibles et surtout, les potars ne sont ni linéaires ni logarythmiques... Hasardeux quoi !

Je trouve ça un peu abusé à ce prix là...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 09 Mar 2005, 15:42
Fend a écrit :
Ca me fait penser qu'un des défaut des Rectifier c'est que les réglages ne sont trop sensibles et surtout, les potars ne sont ni linéaires ni logarythmiques... Hasardeux quoi !

Ca c envoyé! c relle c super chelou les reglages recto
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 09 Mar 2005, 15:48
One-R a écrit :
Fend a écrit :

Ca c envoyé! c relle c super chelou les reglages recto

je n'ai jamais dis le contraire, pour être chelou, ça l'est et evidemment, un recto n'est intéressant que d'okkaz, neuf c'est hors de prix et encore plus quand on sait pas s'en servir.

je parle parce que j'en ai eu un il y a 5 ans et je n'ai pas su m'en servir (revente 1 mois plus tard).

mais bon, j'ai vu des amplis ou quand on tournait les potard d'1/4 de tour fallait chercher la différence !!!
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 09 Mar 2005, 15:58
Ben le premier quart du tour des basses d'un double recto, il sert à rien non plus

(je crois que c'est celui-là )
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 09 Mar 2005, 16:10
c'est vrai qu'on dit que les potards des recto sont super sensibles, je dois avouer que desfois je vois pas la diférence

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...