Citation:
"Maxcreed"]Pour avoir possédé un 2205 je confirme que cet ampli est très très gueulard mais avec une ds-1 (ou une big muff) et des réglages bien adaptés on arrive à tirer des sons très intéressants (peut-être pas excellents au sens premier, mais plutôt dans le sens "bien tripants") !
Ah ça, je ne dit pas...en réglant bien un ampli en clean et en lui collant une bonne disto, dans la plupart des cas ça risque de sonner...par contre on est bien d'accord que coller la presence à 8 sur un marshall des 80's risque de nous éloigner de ce cas de figure.
Citation:
Après, chacun ses goûts il est vrai, mais toute modestie mise à part, je ne pense pas avoir des goûts de chiotte, loin de là !
Je n'ai jamais dit ou insinuer le contraire, Max...d'ailleurs, le SL-X temoigne du fait que tu sais ce qu'est un BON marshall !
Citation:
Pareil, la DS-1 peut aussi sonner un peu usine à moustique mais c'est pareil, faut savoir doser !
Là par contre je ne suis pas d'accord, je trouve les distos boss vraiment pas terribles, à la limite, elles auraient été moins chères, j'aurais été plus indulgent car ça aurait été ce qu'on appelle un bon rapport qualité/prix mais on est loin de ça...bon ok c'est bien moins cher que du fulltone mais y a pas mal de marques intermediaires tels que ProCo qui proposent des produits un rien plus cher mais avec un grain digne de ce nom.
Citation:
P.S. qui a rien à voir : tu as un Hot Rod Soldano non ? Ca sonne fort différent d'un 800 type 2203 ou ça reste dans la même famille de son ? Merci !
Oui, le XL50+
Et bien ça sonne Soldano
Non mais plus sérieusement je comprend qu'on dise que c'est inspiré de marshall autant que led zep est inspiré d'elvis...je veux dire que on peut se sentir un peu comme chez marshall mais c'est très différent pour ne pas dire mieux. Mieux dans la mesure ou l'ampli est versatile de part une interaction des réglages bien plus éloquantes que chez marshall (chez qui par contre certaines plages de réglages de l'eq sont totalement inexplotables).
C'est aussi plus précis et ça a plus de gain...en d'autres termes, c'est ce que marshall aurait put être mais comme ça ne l'a jamais été, peut on parler du "même esprit"?
A noter aussi que ce sont des 5881 dedans (très proche des 6L6) et ça donne un grain très particulier qui éloigne du grain EL34 carractéristique de ce que l'on trouve habituellement chez marshall.
Notes qu'il y a un SOLDANO avenger sur Lille (guitare studio) 100W tubé en EL34 monocanal sans boucle d'effet...une simplicité digne du 800 lead serie...mais putain ça n'a rien à voir...
Pour ma part...ce sont des amplis tout à fait à part...
Vàlà (comme tu dis)