LORD RIFF a écrit :
Hey les mec , à mon avis il a utilisé plus d'ampli que ça, beaucoup plus même...j'avais lu une interview des coulisses de l'enregistrement et il parlait de marques utilisées poncutuellement ou réguliérement et de mémoir, il ya vaiat plusieurs types de marshall, de mesa, de fender, de soldano et d'autres trucs encore que je ne conaissais pas louès chez S.I.R.
Et puis y a le toucher decidemment plus que determinant dans le grain du son d'un mec...il me parait donc assez improbable de choper ce son...ce que tu devrais faire c'est essayer un maximum de matériel et te faire ton son...ça sera moins casse tête pour toi.
Perso pour un son Guns quand j'avais ma vieille JCM800 2205, pour les leads j'utilisais le canal saturé à 4 en gain avec une Boss DS-1 par dessus et on s'approche vraiment du son de Slash pour les solos !
Je cherchais pas forcément le son de Slash mais je m'en suis approché un peu par hasard !
Sinon, la 2205 est une tête plutôt moyenne utilisée stock, mais avec une pédale devant pour colorer un peu, elle sonne du tonnerre et se marie excellement bien !
Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html