Polite a écrit :
je re-debute la guitare,et je voudrai un ptit ampli a modelsiation convenable pour explorer les differents son. J'ai longtemps lorgné sur la serie ADVT de chez vox,qui d'apres certain est le KING de la modelisation. Mais il n'y as pas de boucle d'effet et ça sa me repugne un peu. Sans compter le prix
. Bref, Je voudrai plus m'orianter vers la serie Cube, mais ce qui me fait peur c'est de me retrouvé avec quelque chose de pas polyvalent et de syntetique comme un line 6
. Je joue de tout, aussi bien des truc doux, en passant par du rock britsh, a du typé hendrix , ACDC etc...
Pouvez vous m'aidez?
Je suis nouveau et j'arrive en retard, évitons les présentations inutiles, je joue simplement du Rock, du Blues, et du Jazz, notez bien qu'à chaque fois je met une majuscule
Le Roland Cube est l'ampli qui m'a le plus séduit parce que c'est un ampli à transistors, c'est très pratique. Avec le froid, si tu joues en répét avec un à lampes et que tu le charges trop vite dans la malle de ta caisse glaciale, ton ampli avec les lampes chaudes, ça claque !
On a pas ça avec les transistors, c'est très pratique et très économique, je préfère les amplis à transistors.
Question son : Le Roland est tout ce qu'il me faut, il n'est pas neutre ni froid, il est "naturel", il délivre le son que produit ton instrument, t'as des amplis à lampes, quelque soit la guitare que tu branches, ça sonne presque pareil. Avec un ampli à transistors, pas de cadeaux, lui il chauffe pas le son, ni le feutre, ni le veloute, il délivre le son qu'il reçoit POINT BARRE,
pour essayer une guitare et pas avoir de déception à la maison, rien ne vaut un essai dans un bon transistor tel que le Roland. Une pelle de merde dans un super ampli à lampes, ça sonne, mais comme je connais peu de gens qui achètent des pelles de merde avec le super ampli, je fais le chemin inverse.
Pour le jeu, je le trouve parfait pour le Jazz, très bon pour le rock et le blues et d'autres styles, évidemment, c'est beaucoup moins bien pour le gros son, mais là je suis pas dingue, je ne vais pas comparer un Roland à une tête EVH.
Concernant la puissance, je conseille le 60 watts, car il fonctionne très bien à la maison à bas volume pour ne pas gêner son entourage, ni son voisinage. Mais les 60 watts sont nécessaires si on joue dans un petit groupe.
Par rapport aux autres "transistors", j'aime bien les Hugues Kettner, mais je trouve qu'il change un peu trop le son, manque de naturel, je n'aime pas les Line 6, sons à l'opposé du Roland, pas du tout naturel.
Ensuite et fin, que dire des amplis à lampes, pour moi, un bon Fender Twin Reverb ou un gros Marshall peuvent être utiles et irremplaçables pour la scène et avoir des sons sublimes, mais je ne vois pas l'intérêt de s'emmerder la vie avec un Twin Reverb ou des gros machins quand on s'appelle Jean Marie Duboeuf alias Frenchrock et qu'on ne fera pas carrière ! Mais c'est interdit à personne de s'acheter du super ampli à lampes, perso, un Fender twin Reverb me fait rêver, rêve que j'entretiens en ne l'achetant jamais.
Maintenant si ça vous dit de claquer 3000 euros pour faire vivre le boutiquier c'est votre affaire, moha je préfère les mettre dans la guitare !
J'ai certainement ni raison, ni tort, c'est juste un point de vue.
Merci à la firme ROLAND, de nous fournir à si bas prix, d'aussi bons petits amplis.
Bonne soirée